La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Tomate 2008 de Nenor

Sam 19 Avr 2008 02:47

Tomodori a écrit:Quand je disais (dans un autre post) que nos amis canadiens faisaient preuve d'une grande ingéniosité pour réussir sous leur climat :shock: :shock: :shock: :shock:
C'est vraiment extraordinaire, les installation de Nenor :D :D

Merci beaucoup c'est super gentil :D :D
Bye bonne fin de semaine :D :wink:

Sam 19 Avr 2008 02:55

Bonsoir :D
Hier j'ai pri quelques photos

Celle-ci c'est des plants de concombres

Ici c'est des chou chinois Joï choï
Avec des boîtes de chou ici et là ,en attendant le 20 maie ,plus ou moins ,pour leurs repiquage dehors. :D

Quand ils vont être prêt c'est des courges qui vont prendre leur place :D
Bye bonne fin de semaines a toutes et à tous :D :arciel

Dernière édition par imprimeur-farmeur le Mer 25 Fév 2015 11:44, édité 1 fois.
Raison: Photos périmées

Sam 19 Avr 2008 12:07

Tu mets tout ça dans ta serre, Nenor ? :shock: La mienne, qui fait la même taille, et qui n'a qu'une seule allée centrale, je n'ai pu mettre que 102 plants de tomate dedans l'an dernier, et rien d'autre... C'était une vraie jungle !!! :lol:

Dim 20 Avr 2008 01:21

Bonsoir Craonne :D
Non pas tout ça,les plant de tomate cette année je place 114 à 116 plant à part les fenouil,concombre,chou chinois et courge plus tard et plusieurs pot suspendu et une quinzainnes de plant dehors dans mon petit ruisseau ,à part mes quatres potager ,ça fait du stock :D
Vous dans votre serre a part les plants de tomate quesque vous placez ? :D J'en profite pour vous souhaitez une bonne fin de semaine à vous et à chez vous :D

Dim 20 Avr 2008 01:29

nenor a écrit:Bonsoir Craonne :D
Non pas tout ça,
Les plant de brocoli,navet blanc,rapini,origano,thym,salade,mesclun,et quelques basilic ,à part tout le reste que je vais partir en pleine terre dehors.Dans la serre cette année je place 114 à 116 plant de tomate,à part les fenouil,concombre,chou chinois et courge plus tard et plusieurs pot suspendu et une quinzainnes de plant dehors dans mon petit ruisseau ,à part mes quatres potager ,ça fait du stock :D

Vous dans votre serre a part les plants de tomate quesque vous placez ? :D J'en profite pour vous souhaitez une bonne fin de semaine à vous et à chez vous :D

Dim 20 Avr 2008 09:28

Moi, je ne met que des tomates, Nenor !!! Mais j'attends une 2e serre, et j'espère que je pourrai mettre les aubergines dedans aussi !!! A l'automne, je pense trouver d'autres tunnels pour l'an prochain, et là, je pourrais laisser libre court à ma folie de semailles !!! Sinon, j'ai aussi des petits tunnels maraîchers pour les melons.

Au fait, Nenor, tu m'as envoyé des graines de rapini. Peux-tu m'expliquer ce que c'est ? Je ne les ai pas encore semés, car je voulais savoir avant quelle taille ça va faire pour leur choisir un emplacement au jardin.

Est-ce que ce sont des navets ou quelque chose de la même famille ? Comment ça se mange ?

Dim 20 Avr 2008 09:32

Google donne :
http://www.servicevie.com/01alimentatio ... /312b.html

:D

Dim 20 Avr 2008 10:04

Ohhhhhhhhhh, c'est un chou ? :bon

Super, j'adore les choux... :D

Dim 20 Avr 2008 17:01

Merci Alfo59 :D C'est gentil :D
pour revenir au rapini c'est comme sur le lien
Nous on mange ça dans la salade,elle a bon goût ,mais pas pour la ramasser pour l'hiver n'y la faire blanchir .Elles poussent environ la même hauteur qu'une salade mais c'est très vaillant ,et les semences sont facile à sauver.
Je pense ,que c'est bon d'en avoir quelques plant ,mais pas trop.

Dim 20 Avr 2008 20:47

Bon, je vais les semer, j'adore les trucs nouveaux. Et c'est bon, le chou en salade... :D

Jeu 1 Mai 2008 22:46

Bonjour :D
C'est juste pour vous montrez que notre neige fond quand même assez bien :wink:

Le varech que j'ai placé sur un de mes potager est encore bien beau .Je vais essayé cette année de repiqué dehors vers le 20 de Maie j'aimerais mieux un peut avant car cette année j'ai commencé mes salade un peut trop tôt j'aurais don dû les repiqués 15 jours plus tard :D

Bye bonne journée pour demain :wink:

[/b]
Dernière édition par imprimeur-farmeur le Mer 25 Fév 2015 11:44, édité 2 fois.
Raison: photos périmées

Jeu 1 Mai 2008 22:49

Bonsoir :D
C'est incroyable le changement rapide chez vous :shock: :shock: :shock:
C'est génial ces variations !!!
Chez nous c'est gris et doux en hiver et frais et gris en été... :? :? :?
Bon printemps Nénor :wink: :wink: :wink: :wink:

Jeu 1 Mai 2008 22:53

Oui, ça y est, c'est le printemps chez toi, Nenor...

Et tu sais, ici dans ma serre, il a fait 1° la nuit dernière.... Bientôt la neige ? :lol:

Jeu 1 Mai 2008 23:06

Tomodori a écrit:Bonsoir :D
C'est incroyable le changement rapide chez vous :shock: :shock: :shock:
C'est génial ces variations !!!
Chez nous c'est gris et doux en hiver et frais et gris en été... :? :? :?
Bon printemps Nénor :wink: :wink: :wink: :wink:

Merci c'est gentil ! :D
Oui ici nous avons eu un fameux de beau printemps une coupe de semaine de très beau temps et lè ça fait trois jours qu'ils pleut sans arrêt la neige n'a pas le choix de disparaître ici il m'en reste presque juste dans mon ruisseau :D
Je ne savais pas que chez vous le ciel est gris même en été ici c'est gris juste si il pleut comme en ce moment ,ça doit être votre grande chaleur qui fait celà :D
Bye bonne semaine des salut à chez vous :D

Jeu 1 Mai 2008 23:11

Tomo exagère, c'est quand même pas tout gris partout !!! Sauf chez moi, mais j'habite une région réputée pour son climat spécial... Et c'est que des menteries !!! :wink:
Sujet verrouillé