salut des nouvelles fraiches de mes pieds de tomates :
Semis 1 du 02/03/08
Stupice
Ananas levées
Jaune Flammée
Brandywine
Noire de crimée
White queen
Cherokee purple
San marzano lampadina
Green zebra
Black cherry
Rose de Berne levées
je les aient repiquées ce samedi les plus avancées sont au stade 4 feuilles (rose de berne et jaune flammée) et les autres au stade 2 feuilles. le mélange sableux semble avoir porté ses fruits niveau racines puisque de belles racines pivotantes avec ramifications de 4/6 cm sur les plants.
Semis 2 du 23/03/08
Tangerine
Green moldovan
Sandul moldovan
Green bell pepper
Aunt ruby’s german green
Géante rose
Orange bourgoin
trapezitsa
idéal
Rose de Berne
San marzano lampadina
Brandywine
Ananas
passent au stade 2 feuilles. j'ai effectué un surfacage au terreau sur 1cm pour comparer avec le semis 1 et faire donc 1 surfaçage + 1 repiquage.
chose promis voila quelques photos de tout ça :
semis1 :
semis2 :
semis0:
je vous en avais pas trop parlé c les semis de mes parents donc pas vraiment les mien mais c pour comparer:Semis dans terreau pur, moi dans mélange sableux. espèces : cerises, roma, st pierre, coeur de boeuf. Elles sont dehors la journée et en intérieur la nuit
certaines sont repiquées sont dehors la journée et en intérieur la nuit
certaines sont repiqués en caisses depuis 15 jours et sont laissées jour et nuits dehors avec juste un petit plexiglasse dessus contre un mur au sud. les resultats sont surprenants : il agelé au moins 5 fois depuis (mini - 5°c) et pas unes ont soufferts et sont bien avancées par rapport à celles qui couchent dedans!!!
sinon je vous met aussi mes différents lieux de cultures prévus :
butte BRF plein sur contre un mur:
chassis:
le jardin (avec le cheval lol):
la terre:
voila tout vous en savez mieux sur ma première réelles année en tomates anciennes !!!!