Version PC
Si vous souhaitez tenir votre petit journal de bord du suivi de la culture de vos autres légumes , c'est ici !!!

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: chez Noir, Journal du potager vers la permaculture

Dim 21 Sep 2008 17:36

Oui Mike, je connais. j'en ai parlé sur ce journal il y a une ou 2 pages. J'en achète une et j'en fabriquerai 3 ou 4 en supplément. J'ai un contact pour du bois bien sec sans traitement, ça devrait se faire bientôt. Par contre, il y a pas mal de versions de la Warré. laquelle penses-tu construire? J'ai refais des plans pour adapter le concept Warré à ce que je souhaite. finalement je ne mettrai pas de vitres. J'étudie également la ruche cylindrique de Gilbert Veuille. (il doit faire une intervention et animer un stage pas très loin d'où j'habite dans quelques semaines). ce n'est ni plus ni moins qu'une Warré cylindrique en paille et plâtre. http://www.chez.com/ecotopie/apiveuil.html Quant à la vieille cloche, c'est ce qu'il y a de plus simple, mais pas ce qu'il y a de plus pratique pour l'apiculteur. C'est plus un piège à essaim qu'un moyen de production et là l'énorme avantage, c'est qu'elle peut-être placée facilement à plusieurs mètres de hauteur dans un arbre

Dim 21 Sep 2008 18:55

Un petit powerpoint à télécharger et regarder : http://jacky.apiculture.free.fr/La%20mort%20des%20abeilles.rar l'apiculture vaut le coup de s'y mettre. la bétise en images : http://www.honda-tech.com/zerothread?id=1845064

Dim 21 Sep 2008 19:06

Craonne a écrit:.. Lionel réglera ça !!! :lol:
C'est fait :wink: Toujours aussi interressant ton suivi Noir. Merci :1010

Dim 21 Sep 2008 23:37