De nombreux fruits de cucurbitacées sont utilisés pour la décoration et certaines cucurbitacées sont des plus ornementales.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: une citrouille géante

Ven 18 Juil 2008 19:11

Mais elles ne se marcottent pas seule les courges ??? Parce que les miennes si 8) Et la où elles sont sur un paillage en plastique, elles lancent des micros racines à intervalle régulier ...

Ven 18 Juil 2008 20:23

merci ambio pour le conseil :D je peux en marcoter plusieurs?, pour te montrer craonne qu'elle grossit bien j'ai fait 2 photos une de pres et l'autre de l'ensemble du pied :wink: taquineuse :lol: :ade
Image
Image

Lun 21 Juil 2008 12:41

le 21 juillet:
Image
Image :wink:

Mer 23 Juil 2008 22:03

On a mesuré sa circonférence ce soir 116 cm :tomate2

Jeu 24 Juil 2008 02:14

Ca va te faire toute une citrouille!! Imagine, 116cm, et c'est encore un bébé!!

Si j'étais toi, je me dépêcherais d'installer un tapis ou une forme de couverture dessous pendant que tu peux la soulever, parce que bientôt, tu ne pourras plus. Ces trucs, ils deviennent lourds et TRÈS fragiles...

Félicitations, c'est une belle réussite|

Jeu 24 Juil 2008 07:39

Oui, c'est vrai ce que dit Canadamike...

Si tu t'attends à ce qu'elle soit vraiment géante, une palette... En plus, ça la protègera de l'humidité du sol...

Ben dis donc, plus d'un mètre, déjà !!! Tu la nourris au Sanders !!! :lol: :lol: :lol:

Jeu 24 Juil 2008 08:28

On peut nourir la courge chaque matin avec une seringue remplie de lait(Piqure dans la tige)(+- 100 ml par jour).

Attention seulement par temps sec et si elle est bien arrosée.

Si tu nourris trop le bébé,il éclate.

Il existe aussi un autre moyen:arrosser le pied avec des stout(C'est une bière).Danger d'éclatement également.

Si on réuss!,le bébé peut arriver à 300 kg et il faut 4 hommes et une couverture pour transporter la b^te sans faire des coups.

Ce monstre peut perdre 1 kg à l'heure par évaporation dès qu'il est coupé.Il faut savoir cela si on participe à un concours de poids de courge.Il y a le temps entre la coupe et la pesée à tenir compte.

Jeu 24 Juil 2008 08:36

Donc, il se dégonfle aussi vite qu'il a gonflé une fois coupé !!! :lol: :lol: :lol: Parce que qu'avec les piqûres et tout ça, c'est quand même un peu de la gonflette, là !!! :siffle-4487:

Jeu 24 Juil 2008 16:20

Il perd dui poids mais pas tout son poids évidemment.

Jeu 24 Juil 2008 20:34

elle est nourrit au fumier de volailles, j'ai mis seulement une brouette à la plantation :diabolo
j'ai passé pas loin de la catastrophe ce soir, en soulevent le bébé j'ai maché le cordon :oops:
Image
elle grossit vite... :D :D :D :mrgreen: Image
Image :wink:

Jeu 24 Juil 2008 21:09

c'est gros c'est beau mais bon ce n'est pas mon truc je prefère les potimarrons et les patidous.
pour les piqures c'est limite du dopage :lol:

Jeu 24 Juil 2008 21:21

je vais la laisser pousser toute seule sans additifs, le dopage c'est pas mon truc :wink:

Ven 25 Juil 2008 08:46

Elle est vraiment impressionnante, j'ai hâte de voir la taille définitive . Remarque ca pourrai faire un tabouret de jardin originale :lol: :lol:

Ven 25 Juil 2008 20:52

tao83 a écrit:Elle est vraiment impressionnante, j'ai hâte de voir la taille définitive . Remarque ca pourrai faire un tabouret de jardin originale :lol: :lol:

pourquoi pas :diabolo
circonférence 124cm
j'ai mis une plache de contreplaquet sous le bébé mais ça a fragilisé le cordon :oops:

Sam 26 Juil 2008 23:13

le bébé est pleine croissance
Image
Sujet verrouillé