Version PC
On prend les mêmes et on recommence pour l'année 2007 !!

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: La saison de tomodori

Jeu 28 Juin 2007 17:08

il existe de la BB non bleue :wink:

Jeu 28 Juin 2007 20:05

J'ai pris de la BB " sans colorant ", mais :oops: :oops: :oops: à chaque fois que j'allais recharger le pulvé, je ne savais plus où j'avais arrêté...

Enfin, ça laisse une petite trace bleuâtre mais seulement quand c'est sec... :?

Jeu 28 Juin 2007 20:40

les tomatori :rir :1010 ,bravo mais va falloir qu'il reste quelque chose pour septembre a exposer. :P

Ven 29 Juin 2007 11:04

Je vais adopter la même stratégie, je pense : arrachage, bouturage et replantation ............

Ven 29 Juin 2007 11:06

moi aussi! :?

Ven 29 Juin 2007 15:24

Moi c'est fait depuis plus d'une semaine
Comme je suis prévoyante (!!!!!! encore une de mes qualités nombreuses :lol: :lol: ), j'avais prévu de faire des gourmands des variétés rarissimes !!!!. et préférées, comme l'ananas et la "Big raimbow par exemple
J'ai déjà une bonne dizaine de plants enracinés et soigneusement mis à l'abri de la pluie et pulvérisés avec un petit jet de bicarbonate.
Pour l'instant, ils pêtent le feu !!!
Attendons !

Ven 29 Juin 2007 18:16

Fontenay, que des qualités ! :D
J'ai toujours du stock également pour les périodes de crise, et là, c'en est une !

Ven 29 Juin 2007 20:59

vous avez raison .je vais faire des boutures aussi au cas ou POUR MOI .mais pour septembre si IL y a degat ,ca risque d'etre court !!!pour avoir des tomates non? BOUH H :oops:

Lun 2 Juil 2007 22:25

Salut à tous

en attendant la récolte de plein air, voici la récolte d'hier sous la serre :lol: :

et

Nouvelle venue : brandywine.

A plus... :wink:
Dernière édition par Delphes le Mer 4 Fév 2015 07:46, édité 1 fois.
Raison: Photos périmées

Lun 2 Juil 2007 22:49

Wouah, les belles tomates... Snifff, ma black cherry était dehors...

Mes " Survivors " sont encore toutes petites et toutes vertes :lol: :lol: :lol: Sauf qu'il me semble bien avoir vu un début de coloration sur une Black Aisberg... Vous pouvez pas savoir comme j'ai hâte de la manger, celle-là !!!

Mar 3 Juil 2007 05:31

Super belle récolte ! :wink:

Mar 3 Juil 2007 07:15

Bravo ! ! ! Mes black cherry étaient dehors aussi, j'en ai arraché et l'autre commence à mildiouter ! :? J'espère pouvoir y goûter quand même ! :?

Mar 3 Juil 2007 07:37

superbe comment c'est trop bien moi je suis pas prêt d'en gouter si j'arrive a en gouter ce sera déjà pas mal.
:roll:

Lun 9 Juil 2007 13:40

Salut à tous, :D

Bon, vu l'ambiance météo il faut s'encourager....

En lisant certains d'entre vous, j'ai l'impression d'être un peu épargné par le mildiou pour l'instant...
Mais dans le jardin, les plants de tomates peinent...
Il y a un peu de mildiou, que j'extermine dès que j'aperçois une trace,
de l'alternariose, avec ses taches concentriques et le déperissement des feuilles inférieures,
il y a aussi d'autre pb :
des plants qui végètent, poussent lentement, jaunissent, dont les feuilles rétrécissent etc... Bref apparemment les conditions climatiques déplorables favorisent le développement de pas mal d'autres maladies qui d'habitude ne sont pas visibles car les plantes poussent plus vite que la maladie....
J'ai même l'impression que certains pieds ont trop d'eau, le sol n'étant quasiment jamais ressuyé...

Alors c'est la lutte incessante pour préserver la plantation... :|

Courage courage, il en faut pas mal en ce moment....

Et pour le moral, heureusement qu'il y a la serre. Toutes les variétés donnent. Dernièrement : ananas et belmonte.

A bientot, avec le soleil cette fois :wink:

Lun 9 Juil 2007 14:39

C'est vrai que je constate aussi des choses curieuses, différentes du Mildiou. Et là, avec mon petit cutter, très coupant :evil: , je taille tout ce qui me semble louche, et pschiiit, une giclée de prêle... De toute façon, ça pousse trop haut et il ne faut pas que ça touche la bâche, alors... Je coupe au-dessus d'un bouquet de fleurs et basta...

Comme je vois des choses inquiétantes, ce soir, coup de BB tous azimuts dans la serre. Ce ne sera que la 2e pulvérisation, ça reste raisonnable...

Allez courage, on s'en remettra... :D
Sujet verrouillé