Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Bricoler une serre de fortune ...

Nous ouvrons un sous forum dédié à vos serres bricolées, améliorées, trafiquées, transformées... ou pas !

Tomo VIP
Tomo VIP

Auteur du sujet

Ma tomate préférée: Summer cider apricot

Message Dim 10 Fév 2008 21:29

Bricoler une serre de fortune ...

J'ai en attente de déchetterie deux étendoirs à linges alors je pense bricoler une mini serre avec ces deux trucs aux extrémités un toit en plastique rigide transparent et du film de forçage autour ...

Si tout est hermétique, est-ce que vous croyez que ça peut le faire ??
Ca devrait mesurer 1m * 3m, de quoi mettre 5/6 pieds non ??

Activo Tomo
Activo Tomo

Localisation: tous ces moments se perdront dans l’oubli comme les larmes dans la pluie

Message Mar 12 Fév 2008 17:48

Re: Bricoler une serre de fortune ...

ça ferait quelle hauteur?

Tomo VIP
Tomo VIP

Auteur du sujet

Message Mar 12 Fév 2008 17:53

1m60 ...

C'est déjà ça ... !!

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mer 13 Fév 2008 11:15

1,6 m, c'est pas mal, tu peux mettre autre chose que des tomates de toute façon... Aubergines, poivrons... Enfin, des trucs qui demandent de la chaleur et ne grimpent pas aux arbres !!! :lol:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Tomo VIP
Tomo VIP

Auteur du sujet

Message Mer 13 Fév 2008 11:24

Pfff vu la tête des piments et poivrons que j'avais planté l'an dernier, j'étais pas partie pour en remettre cette année ... je vais voir si j'ai encore des graines !!

Et vous croyez que je peux planter les tomates sous cette serre de fortune plus tôt qu'en pleine terre ??

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Mer 13 Fév 2008 11:28

Oui, bien sûr que tu peux mettre des tomates plus tôt... Enfin, pas trop tôt quand même, ça se joue à quelques semaines, pas quelques mois...

De toute façon, si elles sont trop hautes, tu pourras toujours les tailler ou enlever la serre le moment venu car il fera assez chaud à ce moment-là... :D
Image
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Tomo VIP
Tomo VIP

Auteur du sujet

Message Mer 13 Fév 2008 11:38

Oui, j'y ai déjà penser :wink: mais s'il fera peut-être chaud, il peut aussi pleuvoir encore beaucoup ...

Quelques semaines c'est déjà beaucoup ... fin avril, je peux tenter de mettre des tomates ???

Tomo VIP
Tomo VIP

Auteur du sujet

Message Mer 13 Fév 2008 11:39

N'empêche que merci, grâce à vos conseils, je vais surement oser un bricolage sympa !!

Tomo VIP
Tomo VIP

Auteur du sujet

Message Mer 20 Fév 2008 18:19

Grrrrr .... après trois jours de bricolage intensif dans les noisetiers ... ben je ne suis pas arrivée aux résultats escomptés !!!

Rien du tout !!! on avait fait des arceaux et tout avait l'air vraiment d'enfer mais .... il y a eu un énorme craquement et tout est parterre !!

:levitation:

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Jeu 21 Fév 2008 00:32

Tu avais peut-être vu trop grand ? Ou alors, pour solidifier le tout, il faudrait peut-être mettre plusieurs " brins " liés ensemble ?
Image
Image

Activo Tomo
Activo Tomo

Localisation: tous ces moments se perdront dans l’oubli comme les larmes dans la pluie

Message Jeu 21 Fév 2008 01:04

Bien sûr Nono, fallait pas grimper dessus, alors évidemment, ça va le faire beaucoup moins bien maintenant ...
Faut recommencer, jusqu'à ce que ça marche !

Il faut distinguer la ténacité de l'obstination : savoir insister et persévérer au bon moment, savoir aussi se retirer et renoncer quand il le faut.
Shafique Keshavjee

fallait pas grimper dessus, c'est ça l'obstination. :)

Tomo VIP
Tomo VIP

Auteur du sujet

Message Jeu 21 Fév 2008 11:53

Ben en fait, je crois que j'avais choisi des branches trop rigides ... du coup ben elles ne plient pas ... je ne suis pas montée dessus ... là, elles seraient en miettes :lol:

J'avais fait un grand carré avec une transversale ...ainsi que des croisillons ... toujours avec plusieurs brins ...

Bon faut dire que j'ai renoncé aussi devant les remarques décourageantes de mon beau père persuadé que ça ne tiendrai jamais au vent mon schmurful.... alors il git dans le jardin ... pour me remonter le moral, mon amoureux a planté 6 poteaux de 1m80 environ (on en avait un peu trop pour notre clôture en osier vivant qui va bientôt arriver ...)

Du coup, je vais utiliser ça mais je ne sais pas encore comment ... mais c'est vrai que le vent souffle drôlement ici ... mais y'a pas de raison !!!

MErci pour vos encouragements !!

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Jeu 21 Fév 2008 17:15

Tu connais la signature de Jean-Marie ? C'est presque l'opposé de la phrase de Nitna !!!

" en essayant continuellement on fini par réussir. Donc : Plus ça rate,plus on a de chances que ça marche. (proverbe shadock) "

Allez, tu arriveras mieux à rater la prochaine fois... :wink:
Image
Image

Message Ven 22 Fév 2008 13:56

Tiens, cette idée d'étendoir à linge... cela me fait penser que je pourrais peut-être bricoler une serre de fortune entre mes piquets à linge ??!!! 2 gros piquets en béton en forme de "T" qui font bien 1m70 ou 1m80....

Il y a juste un hic... ou je vais mettre mon linge ??
Je rigole mais j'avoue que c'est très très tentant !!!

Euh... je n'ai pas tout compris, tu pars d'étendoir à linge et tu te retrouve avec des branches de noisetiers ??

Et, il ne faut pas écouter les remarques décourageantes... l'année dernière, tout le monde (enfin presque) c'est moqué de mon potager naturel en butte... les plus sympas n'ont rien dit (ils n'en pensaient pas moins ?) !! Et bien moi j'ai mangé des tomates alors que tout le monde avait arrachés ses pieds ! Na !!!

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Ven 22 Fév 2008 14:01

T'as raison, Miro, laisse dire les moqueurs !!! :wink:

Moi aussi, j'ai vu l'oeil inquiet de mes voisins pour les buttes !!! N'empêche que maintenant, ils regardent avec un certain intérêt !!!

Pour construire une serre de fortune, je pense que le plus simple, c'est la forme " tente de camping ", canadienne de base !!! C'est pas vraiment une serre, juste un tunnel, mais c'est pas mal pour commencer des cultures !!! Et c'est moins compliqué que des arceaux arrondis qui pètent à tout bout de champ !!!
Image
Image
Suivante

Retourner vers Vos serres bricolées ou pas !

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO