Version PC
Maxima, pepo, moschata, concombres, melon et autres cucurbitacées comestibles.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Vigne pêche ou melon mangue

Lun 28 Jan 2008 21:47

Bonjour tout le monde,
Au printemps 2007, je me suis laissée tentée par cette variété de cucurbitacée. Je me la suis procurée ici
http://underwoodgardens.com/catalog/pro ... cts_id/930
J'ai fait mes semis, planté et cultivé les plants. Tout a bien fonctionné sauf que je n'ai jamais su exactement comment cuisiner ce fruit-légume. J'ai croqué dans un des fruits lorsque cela m'a semblé à point, c'est-à-dire jaune avec des petites lignes sur la pelure, comme le serait un tout petit melon de la grosseur d'une pomme, comme on peut le voir sur la photo si on clique dans l'image tom-pouce. Le goût ressemblait à un croisement entre le concombre et un melon, croquant comme un concombre, légèrement sucré mais tout de même plutôt fade comme saveur.
Est-ce que quelqu'un en connait plus sur ce fruit? J'ai conservé beaucoup de semences mais je suis un peu réticente à recultiver cela, manque de recette ou d'imagination, je ne sais trop!

Re: Vigne pêche ou melon mangue

Mar 29 Jan 2008 00:29

Non, connais pas !!!!
Mais apparemment pas extra :?
Y at-il des connaisseurs ?????? :wink: :wink: :wink: :wink:

Mar 29 Jan 2008 00:50

Connais pas ... :roll:
Mais intérressant d'avoir un avis !

:OLA

Mar 29 Jan 2008 06:06

Il y a quelques années j'ai cultivé un 'vine peach de quito', je me demandais si c'était vraiment un melon (cucumis melo), mais plutot en effet un concombre ((cucumis sativus). La forme des plantes, fleurs, semences étaient plutot un concombre. Et moi aussi, je trouvais que le gout était pas vraiment bon,trop de gout de concombre pour etre un on melon,trop un melon peu sucré qui avait un gout trop faible ,j'avais l'impression de manger une diexième de melon, une dixième de concombre et la rest étaitde l'eau. Donc, je les mets plus, je préfère de loin un bon melon.Si vous voulez des melons très tots, essayez minnesota midget, il est tot est bon,
Frank
Sujet verrouillé