Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Semis de biorag

On prend les mêmes et on recommence pour l'année 2007 !!

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Sam 30 Juin 2007 07:46

Re: Semis de biorag

C'est comment les boutures à l'étouffée ?

Message Sam 30 Juin 2007 07:53

Pour les boutures à l'eau c'est du charbon de bois qu'il faut mettre afin d'éviter le croupissement et du saule qui libère des substances stimulant l'émission de racines (idem avec qq grains de blé près des boutures en substrat)

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Message Sam 30 Juin 2007 07:56

c'est enfermée sous une plque de verre .mais c'est comme ca que j'ai le plus de raté .maintenant je suis a 98% de reprise a froid et sans hormone des tomates ,oeillets d'indes ,stévias ,tamarillos ,géraniums ,piments ,morelle de balbize que j'ai fait cette année

Message Sam 30 Juin 2007 08:05

Pas d'échec à l'étouffée si l'on a le réflexe d'aérer chaque jour, pour une plaque en verre simplement la retourner suffit. Si on utilise un sachet surtout faire attention que les boutures ne soient pas en contact avec le plastique.

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Sam 30 Juin 2007 08:14

Merci pour vos conseils Fontenay et Cannelle.

Biosyrphe, à froid c'est directement en terre ?

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Message Sam 30 Juin 2007 08:26

oui mousse en godet avec du terreau a rempotage de bonne qualité .tu plantes et tu as plus rien a faire . ah si ,seulement penser a arrosé.
par contre il faut faire les boutures dans les regles de l'art .

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Sam 30 Juin 2007 08:28

Vous pouvez mettre un petit morceau de charbon de bois dans l'eau pour éviter la pourriture... J'ai fait ça depuis plusieurs mois pour mes boutures de laurier-rose et l'eau est toujours nickel, pas la moindre pourriture...

Autant utiliser le charbon de bois pour ça, parce que pour les barbecues, c'est compromis, pour l'instant...
:bbcue :down:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Message Sam 30 Juin 2007 09:12

craonne tu y met de la mauvaise volonté .un barbecue sous un parasol et le tour est joué .faut juste mettre un ciré jaune pour pas avoir le cul trempé :P

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Sam 30 Juin 2007 09:18

Ouais, le barbecue, capelé dans un ciré, c'est le pied... 8)
Image
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Sam 30 Juin 2007 09:30

Alors Biosyrphe, tu m'intrigues : quelles sont les règles de l'art en matière de bouture ?

Je pensais que prendre des gourmands à la bonne lune - si possible - c'était pas mal.

Dis-nous TOUT sur l'art de bouturer les tomates.

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Sam 30 Juin 2007 09:36

Oui, Mousse a raison... Tu nous dit tout, ou ça va barder... C'est vrai quoi, tu nous laisse mariner dans notre jus, et on sait même pas si on a tout faux ou tout bon... :lol: :lol: :lol:

Bon, de toute façon, en premier lieu, pour les boutures, il me semble qu'il faudrait les prendre sur des pieds sains... Sans mildiou... Alors, là, c'est pas gagné... Si le plant est déjà 'achement atteint, qu'est-ce qu'on peut prendre comme bouture ? :roll:
Image
Image

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Message Sam 30 Juin 2007 09:36

:P c'est pour pas perdre les merguezs ,recycler le parasol et utiliséerun peu de charbon .l'exedant dans l'eau pour les boutures!
et pi un ciré et des botte jaune c jolie .tu peut en profité pour surveiller ton jardin et allez aux escargots moins mefiant qui te croient enfermée dans la maison .
ah le barbecue sous la pluie !!!un reve 8)

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Message Sam 30 Juin 2007 09:45

comme dit craonnes ,deja bouture prélevé sur pied pas malade .pour les tomates ,on se moque de la lune .mais il faut couper la tige quand meme proprement et laisser le plant secher un peu a la coupe .surtout si on bouture en terreau .bouture courte :-de 10cm et on entere si l'on peut deux noeud aprés avoir couper proprement les feuilles a raz de la tige . :wink:
dans l'eau c'est + facile .charbon ,eau pot de cornichon et on peut laisser toutes les feuilles :P

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Sam 30 Juin 2007 09:54

Alors, pour les variétés malades, c'est sans espoir...

Je vais peut-être essayer avec celles qui sont dans la serre... La dernière fois que j'ai bidouillé dedans, j'ai enlevé 1m3 de gourmands que j'ai foutu en l'air...

Je me voyais pas recommencer tout le bins, godets, rempotage, plantation... surtout que le temps ne s'améliore pas...

Et une autre chose aussi...

Là où j'ai des plants morts du mildiou, je suppose qu'il vaut mieux ne pas utiliser l'emplacement vacant pour replanter un plant, non ? Le mildiou doit attendre sur place une nouvelle victime...
Image
Image

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Sam 30 Juin 2007 12:36

arffff moi l'espoir renait sur certains pieds après le passage du produit mais je vais bouturer les variétés precoces faut que je fasse le tour
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de Vos Semis 2007 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO