Version PC
Suivi des cultures de cucurbitacées des membres du forum Tomodori. Année 2008.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Concombres et courgettes de Nézida

Ven 6 Juin 2008 17:41

Re bonsoir Hysope, :D

J'ai relu mon message, avec déjà pas mal de fautes ! :oops: Et en plus, j'avais écrit sulfateur à la place de pulvérisateur ! Pffff !!! :oops:

Je t'ai parlé dans mon dernier petit paragraphe de mes concombres et je t'ai cité une courgette F1 Diamant, plus développée que les autres ! :? Alors que j'aurais du écrire "J'ai un concombre Vert Long Anglais plus développé que les autres !" !!!! Quelle courge, je suis ! :lol:

Bon, j'ai tout rectifié au niveau message, reste plus qu'à tenir prêt mon pulvérisateur, au cas ou ! :lol:
Bisous.
Nézida :jardinier

Ven 6 Juin 2008 17:45

nezida a écrit:Re bonsoir Hysope, :D

J'ai relu mon message, avec déjà pas mal de fautes ! :oops: Et en plus, j'avais écrit sulfateur à la place de pulvérisateur ! Pffff !!! :oops:

Je t'ai parlé dans mon dernier petit paragraphe de mes concombres et je t'ai cité une courgette F1 Diamant, plus développée que les autres ! :? Alors que j'aurais du écrire "J'ai un concombre Vert Long Anglais plus développé que les autres !" !!!! Quelle courge, je suis ! :lol:

Bon, j'ai tout rectifié au niveau message, reste plus qu'à tenir prêt mon pulvérisateur, au cas ou ! :lol:
Bisous.
:tresrig

Ven 6 Juin 2008 17:58

Bonsoir Hervé, :D

:lanngu :lanngu :lanngu

Sam 7 Juin 2008 14:56

Bonjour, :)

Et bien comme le temps n'est pas terrible, mais qu'il ne pleut pas, j'ai fait quelques photos de mes plants de courgette et concombre :

Image Image Image
Les semis de ces courgettes ont été fait en date du 9 avril et ils ont été installés au potager le 18 mai !

Image
Ma dernière Gold Rush, mise au potager le 1er juin

Image
5 de mes 6 plants de concombre installée au potager que depuis le 3 juin et devant mon petit plant de Gold Rush

Image
mon plus joli plant de concombre, un Vert Long Anglais
Bisous

Sam 7 Juin 2008 15:04

Pour en revenir à ce qui a été dit sur le post de roquettes, ces minuscules pieds de concombres n'auront pas besoin d"être conduits horizontalement. Un petit piquet de 40cm devrait suffir je pense . :diabolo

Sinon astucieux le paillage à base d'antilimace .

Sam 7 Juin 2008 19:14

nezida a écrit:
mon plus joli plant de concombre, un Vert Long Anglais

Ah, je l'attendais avec impatience, cette photo ! :D
Nézida, ton verras que son frère émigré à La Réunion n'est guère plus grand. (J'essaie de transférer une photo demain.)

Tout ton petit monde semble bien en forme, bravo !

Sam 7 Juin 2008 19:22

Bonsoir Hysope, :D

Contente de te lire !
Oui, mets une photo de son frère émigré à la Réunion, nous les comparerons ! :lol:
Tu as mis tes plants de concombre à quelle date chez toi en pleine terre ?

Le mien serait-il en train de rattraper le tien ! :lol
C'est pas avec la châleur et la pluie que nous avons en ce moment, qui vont bien l'aider à pousser !
Bonne fin de soirée Hysope
A +

Mar 10 Juin 2008 07:30

Bonjour Nézida, :D

Tes concombres ont été mis en pleine terre aux alentours du 7 mai. Je viens de transmettre une photo du Long Vert ici : topic3742-90.html#p71591
Avec deux jolies fleurs ! :D

Mar 10 Juin 2008 10:59

ya un truc qui marche quand même bien pour la reprise des cucurbitacées, surtout quand le temps est pourri, c'est la bouteille plastique sur le plant qui fait miniserre .
Un peu comme ça (même si une bouteille de 5l c'est encore mieux )

Mar 10 Juin 2008 21:24

Bonsoir Georgio,

Merci pour le conseil pour aider mes curcubitacées à mieux pousser ! :)

Je n'ai que 3 grosses bouteilles d'eau de 5 L et demain après-midi, je vais les couper de façon à pouvoir couvrir au moins 3 de mes 5 pieds de concombre .

Par contre, j'aurai eu tendance à faire le contraire au niveau de la façon de couper et d'installer cette "mini-serre" !

J'aurais plutôt supprimé, le cul de la bouteille pour garder le haut, de façon à aérer mes plants en enlevant le bouchon du goulot si nécessaire ! :roll:

Aujourd'hui, il a fait une journée estival ! Soleil, châleur, ciel bleu azur !
bonne fin de soirée

Mar 10 Juin 2008 21:31

Moi aussi je coupe le cul de la bouteille (la photo n'est pas de moi)
Mais ça n'a pas une importance fondamentale .
L'important c'est de protéger les plants .

Mer 11 Juin 2008 07:32

Oui, tu coupes le cul de la bouteille... Je me rappelle que Jean-Marie mettait un simple bocal en verre sur les siens l'an dernier...

Mer 11 Juin 2008 17:41

Bonsoir à tous,

Merci Craonne, de me confirmer de couvrir mes concombres de façon à les aider à se développer et pour aussi les protéger éventuellement, d'intempéries ! :wink:

Petites photos pour Hysope d'un de mes concombres Vert Long Anglais, pour comparer avec le sien, à la Réunion ! :)

Image Image floue, désolée ! :oops: Image de gauche à droite : Lemon - Vert Long Anglais - White Wonder et en avant, toujours mon petit plant de courgette Gold Rush !

Passons à mes plants de courgettes Gold Rush et F1 Diamant :Image tous mes plants se présentent comme cela ! :D

Je suis très contente d'avoir vu ma première fleur de concombre et de voir se qui se trame pour tous mes plants de courgettes ! :D
Bonne soirée.
Bises

Mer 11 Juin 2008 22:58

Super !!! :D

Jeu 12 Juin 2008 23:33

Bonsoir,

Et ce n'est pas fini et j'espère avoir des surprises comme cela, tous les matins ! :D
Image Image : Courgette Diamant F1 Image et l'endroit où se trouve mes 8 plants de courgettes !
Bien entourés, voir encerclés de mes monstres de tuteur et de mes petits plants de tomates ! :( Surtout les San Marzano, qui sont placées après les courgettes !

Bonne nuit à tous.
Bisous
Sujet verrouillé