Version PC
Fleurs cultivées et sauvages, arbres et arbustes cultivés ou sauvages.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Adenium obesum (Rose du désert ou faux baobab)

Mar 2 Sep 2008 22:56

mais mais mais... Comment c'est possible ça, Luigi ??? :shock:

Mer 3 Sep 2008 06:54

moi quand je vois cela , je dis chapeau et surtout je continue à bichonner mes petites pousses et J'ESPÈRE......

Lun 8 Sep 2008 18:19

bonjour

Lun 8 Sep 2008 22:43

Salut Farinette :shock: :wink:

Ven 19 Sep 2008 17:17

Bon, alors aujourd'hui, j'avais un peu de temps entre quelques semis d'engrais verts et des listing de patates, et j'ai semé les Adenium Obesum de Farinette...

12 Pink
4 hybrides rouges et roses
4 hybrides rouges et blancs
4 Hybrides rouges

Je les ai mis dans des alvéoles remplies de bon terreau de semis, vaporisés à l'eau de pluie tiède, avec un couvercle sur la chaudière, comme ceux d'Hysope...

Yapuka attendre que ça pousse !!! :D

Dernière édition par Tomodori. le Ven 30 Jan 2015 14:09, édité 1 fois.
Raison: photos périmées

Ven 26 Sep 2008 16:54

Je suis contente, déjà 3 adenium Pink ont levé et un de chaque dans les hybrides !!! :D

Ven 26 Sep 2008 17:05

:shock: :shock: C'est magnifique en fleur !!!

Vraiment, chapeau luigi pour ta patience et ton doigté de chirurgien ... tes plantes te le rendent bien je trouve !

Lun 29 Sep 2008 11:05

Voici l'état des semis au jour d'aujourd'hui.... Désolée, impossible de faire des gros plans, c'est tout flou... :evil:
Dernière édition par Nézida le Sam 4 Fév 2017 22:07, édité 1 fois.
Raison: photo périmée

Sam 11 Avr 2009 18:47

Craonne a écrit:Je suis contente, déjà 3 adenium Pink ont levé et un de chaque dans les hybrides !!! :D

salut ,je sais pas comment s'apelle celui que tu m'as donné cette été mais je t'annonce qu'il se porte trés bien aussi .
j'espere qu'il va fleurir aussi :P
IL EST TOUJOUR dans son petit pot en plastique :oops:

Dim 12 Avr 2009 00:51

DAMNED!!! Je ne sais pas trop pas te dire???C'est un peu " spé "... Comme plante...
Je pense que c'est une plante d'intérieur, un peu zarbi, tant qu'elle vit... Ne pas trop l'arroser, c'est sûr...Je me suis donnée du mal... Vraiment, je sais pas quoi dire, tous les miens sont morts... Mais, moi, j'aime mes plantes, comme toi... et en fin de compte ...
Je préfère le lis crapinou ... avant qu'il n'explose son pot...SOS HELP..Pour les crapinou( x )

Jeu 26 Nov 2009 04:45

Je confirme que les adeniums, qui poussent bien en Guyane à condition de respecter quelques règles, ont leur caudex (le tronc de baobab) qui se développe mieux si on le coupe. Autre avantage, ça permet de générer de grosses racines bien ventrues. Au rempotage suivant, on remonte un peu plus au dessus du substrat et ça permet de voir ces belles racines qui forment un ensemble très esthétique avec le caudex.

Tiens, quelques photos des premières floraisons de mes adenium, datent de mai et juin, depuis ils ont été rempotés, ont grossi et sont à nouveau en fleurs.

Image Image Image Image Image

Jeu 26 Nov 2009 09:37

Qu'ils sont beaux... :OLA

Les miens sont tous morts... J'en avais offert un à Noir, peut-être que le sien est encore vivant ?

Mar 31 Aoû 2010 20:04

Floraison de quelques semis :

Image Image Image

Celui-ci est particulièrement réussi :
Image
Image

Sam 4 Sep 2010 07:02

salut Sergio! heureusement que tu avais "poussé ta petite gueulante: personne ne me dit que mes fleurs sont belles!" :P parce que je n'avais effectivement pas vu ce post !! :lol: :lol: Mais wouaw je suis epoustouflée ,c'est vraiment magnifique :lol: :lol: et ces fleurs sont issus de tes propres semis ???Elles ressemblent un peu à des fleurs d'hibiscus coccineum non ?mais sous mon climat alsacien ce n'est pas la peine de rever ....
merci de m'avoir fait venir sur ce post -découverte 8) 8)

Sam 4 Sep 2010 13:53

3petitspoints a écrit:salut Sergio! heureusement que tu avais "poussé ta petite gueulante: personne ne me dit que mes fleurs sont belles!" :P parce que je n'avais effectivement pas vu ce post !! :lol: :lol:

Idem pour moi, j'étais passé à côté, mais elles sont vraiment magnifiques !!
Sujet verrouillé