Version PC
Suivi des cultures de piments des membres du forum Tomodori. Année 2008.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Piments de Billypatgate 2008

Mar 4 Nov 2008 06:12

Bande de tits tannants, vous allez finir par me gagner avec vos photos de piments et vos OH! et vos HA!. :rir
Ste-Pétronille, patronne des bienheureuses hémorrhoïdes, priez pour nous!!!
Une photo comme ça, c'est injuste Billy. C'est de la torture. On est pas à Guantanamo ici 8)

Bon, mon ado m'initie tranquillement aux grattes-culs, j'en suis aux lendemains qui vous rappellent la veille, j'espère arriver à la phase où j'ai pas peur d'aller aux toilettes bientôt, paraît que le système digestif s'habitue un peu. à moins que ce soit le reste...

Billy, on pourrait pas échanger des trucs? Y sont trop beaux ces piments...

Mar 4 Nov 2008 10:39

Mon beau-père né en Calabre ,ne jure lui que par les vertus du piment! et à 75 ans ,en pleine forme, il est convaincu qu'un peu de piment tous les jours tuent les microbes!
Pour les échange je t'ai mp Canadamike.

Biorag j'avais aussi le fameux "country black Morvan" grâce à Patrick, malheureusement je n'ai pas réussi à isoler les fleurs mais il était bien beau et pas trop fort.

Mar 4 Nov 2008 10:59

attention ce n'est pas biorag qui l'a nommé comme ça mais moi en souvenir de gérard et de la région ou il est né :P
il me l'avait apporté à haverskerques en 2007 et c'est vrai qu'il était jolie .à la base ,ce devait etre un péruvian purple si je me souvient bien !! hein gérard dit moi si je me trompe :?:

pour ton beau papa ,je pense pareil .vive les piments miam :wink:

Mar 4 Nov 2008 11:11

Oui oui je me souvenais bien que c'est toi qui avait donné ce nom en clin d'oeil à Gérard.
Au fait est-ce que la bien jolie Mademoiselle Tomate a bien voulu faire à son papa chéri de l'harissa? Ici il n'en reste plus beaucoup... je crois que je vais devoir en refaire...

Mar 4 Nov 2008 11:24

et non pas encore car elle était pas la ce week end
mais elle m'as fait une autre sauce a base de tomate et piments qui est sublime aussi a l'apero :P
biosyphon picole ke pour avaler la sauce avec des chips .et aprés picole pour eteindre l'incendie (ça le fait plutot durer plus longtemps. :P )

Mar 4 Nov 2008 12:16

é qué la demoiselle voudrait bien donner recette aux gringos dé Vrély?

Mar 4 Nov 2008 12:18

parce ké lé gringos dé vrély y zaimos lé chips aussi... :wink:

Mar 4 Nov 2008 12:39

biosyrphe a écrit:attention ce n'est pas biorag qui l'a nommé comme ça mais moi en souvenir de gérard et de la région ou il est né :P
il me l'avait apporté à haverskerques en 2007 et c'est vrai qu'il était jolie .à la base ,ce devait etre un péruvian purple si je me souvient bien !! hein gérard dit moi si je me trompe :?:

pour ton beau papa ,je pense pareil .vive les piments miam :wink:

Tu as raison Patrick ! :D Sauf que je ne suis pas né dans le Morvan, mais c'est tout comme.

Mer 5 Nov 2008 06:08

:P salut
toi non gérard je sais mais le piment si :c'est de lui que je voulais parler :oops:
manque de ponctuation :cry:

Mer 5 Nov 2008 06:11

billypatgate a écrit:parce ké lé gringos dé vrély y zaimos lé chips aussi... :wink:

:P les chips ou la picole de l'apéro :P
je vais lui demander comment qu'elle fait :wink:

Mer 5 Nov 2008 07:42

biosyrphe a écrit:toi non gérard je sais mais le piment si

Ah, yes !!! :D

Mer 5 Nov 2008 10:31

salut billy as tu deja essayer la sauce aji dont jai deja parlé mainte et mainte fois a++++++

Mer 5 Nov 2008 15:10

biosyrphe a écrit:
billypatgate a écrit:parce ké lé gringos dé vrély y zaimos lé chips aussi... :wink:

:P les chips ou la picole de l'apéro :P
je vais lui demander comment qu'elle fait :wink:

Quoi?! yé suis percée à your!

Mer 5 Nov 2008 15:20

patricio a écrit:salut billy as tu deja essayer la sauce aji dont jai deja parlé mainte et mainte fois a++++++

Salut Patricio,
je suis allée voir le post avec ta recette de sauce aji, c'est clair que ça donne envie mais pourrais tu préciser les proportions même approximative, je l'essaierai bien même s'il me manque la coriandre (mais j'ai encore peut-être quelques graines qui trainent) et les tagètes minuta qui n'est peut-être pas indispensable?

Jeu 6 Nov 2008 11:53

bonjour en faite la base cest
1 ognon
1tomate
un rocoto sans pepin ou autre piment
le tout moulliner ou hacher finement
apres suivant les regions ou les gens on ajoute de lail du persil de la wacatay du coriandre ect
en bolivie on appel cela llajwa et lherbe utilisé est la quirlquina
jai plein de graine cette annee si ca te dis ou a d'autres
jespere avoir repondu a ta question
ps au nord du perou il ajoute un jus de citron vert une fois le tout mouliné a++
Sujet verrouillé