Suivi des cultures de piments des membres du forum Tomodori. Année 2008.
Mer 21 Mai 2008 22:09
Chouchoute bien le calabrais surtout
Il est plutôt bien parti, c'est bon signe
Rendez-vous au mois d'aout !!
Dernière édition par
imprimeur-farmeur le Jeu 5 Fév 2015 09:29, édité 1 fois.
Raison: Photo périmée
Jeu 22 Mai 2008 08:02
Merci Lionel!
oh que oui je vais les chouchouter (il y en a 3 aussi en pleine terre, plus un encore en petit pot à l'intérieur mais avec de grosses feuilles... photo ce soir...) et ceux que je dois encore rempoter aussi pour mon beau-papa.
ils sont superbes tes piments, c'est ta récolte de l'année dernière?
Ven 30 Mai 2008 11:52
voici quelques photos , pour commencer 2 piments de Calabre... semé le même jour mais étonnant non? la différence réside dans le fait que celui en petit pot a été rempoté uniquement dans ce dernier au stade 2 feuilles alors que celui du pot en terre cuite a d'abord été rempoté dans un petit pot carré.
un autre calabrais cette fois en pleine terre
Ven 30 Mai 2008 11:57
vue de ma petite installation d'un chassis reconverti et couvert d'un voile d'hivernage parfait pour protéger des UV et du vent et j'ai l'impression que la pluie tombe également avec moins de force lorsqu'elle passe à travers la toile.
Ven 30 Mai 2008 13:12
Oui, c'est une bonne idée. J'ai fait ça pour protéger les tomates en godets, deux tréteaux, un palette dessus et un voile d'hivernage plié en deux... La pluie ne traverse presque pas...
Ils sont beaux, tes piments, en tout cas...
Ven 30 Mai 2008 21:36
Merci Craonne, mais c'est bien grâce à tous les conseils que j'ai trouvé ici! bon j'en ai aussi qui sont beaucoup plus petits.
en plus l'avantage c'est que mon chassis d'origine a une bâche qui va avec et lors des violents orages je l'avais rajouter histoire de bien protéger.
Dim 1 Juin 2008 17:46
Hello Billypatagato !
J'avais pas vu ce post avec les piments calabrais !!!
Je suis bien content de les voir pousser. J'espère que tu feras des heureux avec
La photo postée par Lionel au dessus correspond à la récolte chez moi l'an dernier, d'un pot de piment calabrais, avec 4 pieds dans le pot. Il y a en fait deux récoltes possibles en une saison avec ce piment en pot....
Calabrisella mia......
A plus
Dim 1 Juin 2008 20:57
Bonsoir Laurent,
j'ai donné 2 pieds de piments Calabrais repiqué en grand pot pour mon beau-père à ma belle-mère qui est passée aujourd'hui, (et pour elle 2 pieds de tomates en pot... pour pas faire de jaloux!!!) je crois qu'il sera très content de retrouver un petit goût de chez lui, bien piquant comme il aime.
4 pieds dans un seul pot? le pot devait être grand alors...
quand tu dis que tu peux faire 2 récoltes, tu veux dire qu'ils sont comme "remontants"?
Ven 6 Juin 2008 09:56
Repiquage d'une nouvelle série en pleine terre hier:
2 Apple
2 Minibel chocolat
2 Lipstick
2 Jalapéno
1 hungarian hot wax
2 coraçao de galinha
1 CGN 22092
pour les protéger j'ai recyclé mon chassis froid (photo à venir), j'ai enlévé les bâche ds côtés pour ne conserver que les vitres du dessus ça m'a permis aussi de faire du nettoyage et du rangement car j'en avais accumulé là-dedans!
j'ai mis dans 2 plus grands pots 2 calabrais (dont le plus grand qui fait des boutons). à partir de quel moment dois-je les isoler? comme ils sont en pot ça me parait facile je peux peut-être les mettre devant la maison dès maintenant, c'est exposé plein sud...
Mer 25 Juin 2008 22:28
je suis vraiment ravie... les premiers fruits sont apparus sur un pied de Piment de Calabre!

voici maintenant les piments sucette de provence et petit marseillais:

et le hungarian hot wax avec une fleur isolée dans du voile d'hivernage:
Dernière édition par
imprimeur-farmeur le Jeu 5 Fév 2015 09:29, édité 1 fois.
Raison: Photo périmée
Jeu 26 Juin 2008 00:37
Magnifique Billy ... Et notre piment commun, que donne-t-il chez toi ???
Je n'y croyais pas, mais Yessssssssssss, il est superbe... ( remarque, il n'y en a qu'un

)
Jeu 26 Juin 2008 11:45
Salut Craonne, je te mettrai une photo ce soir car je voulais tout de suite aller faire le portrait de notre cher Tépin mais... les piles sont déchargées
J'en ai réussi 3, un en pleine terre (le plus beau) et 2 en pots dont un un peu "rachitique" mais je n'ai pas pu me résoudre à le basarder... on verra bien.
j'avoue que je ne suis pas peu fière car les années passées je n'ai jamais réussi à avoir de si beaux pieds, j'espère juste que ça va continuer dans ce sens!
Jeu 26 Juin 2008 15:22
les batteries sont pleines... j'ai donc pris les tépins en photo:
d'abord celui en pleine terre
et voilà celui en pot exposé plein sud
pas encore de boutons floraux par contre... et toi?
Dim 29 Juin 2008 06:19
hello
c'est les miens sucette et petit marseillais

il me semble reconaitre les etiquettes
en tous cas ils sont superbe en pleine terre
Lun 30 Juin 2008 21:42
Salut Biosyrphe, et oui ce sont les tiens enfin ceux que ma fille a gagné grâce à toi et que je suis ravie de m'être un peu approprié