Version PC
Suivi des cultures de piments des membres du forum Tomodori. Année 2008.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Piments d'Hysope à la Réunion

Sam 26 Jan 2008 17:29

Les taches traversent les feuilles ou c'est juste sur le dessus ?

Re: Piments d'Hysope à la Réunion

Dim 27 Jan 2008 00:22

Juste sur le dessus.
Désolée d'avoir évoqué le mazout, Craonne, ça doit te rappeler de mauvais souvenirs (même à Mayotte, où on se sent un peu "à part", sur une plage de rêve que les cartes postales ne peuvent même pas reproduire et où les tortues viennent pondre, pieds englués... Mais d'où ça vient ? Pas de nouvelle, pas de suite). Bouhh, à évoquer ça, ces petites taches me semblent bien dérisoires.

Re: Piments d'Hysope à la Réunion

Dim 27 Jan 2008 01:35

Très mauvais souvenirs, en effet... :evil: Je ramasse les oiseaux depuis l'Amoco, et toutes les suivantes... Alors, je n'ose même pas imaginer pour des tortues... :cry:

Tu ne m'as dit si c'était juste au-dessus ou si ça traverse la feuille ?

Re: Piments d'Hysope à la Réunion

Dim 27 Jan 2008 10:56

C'est juste sur le dessus, ça ne traverse pas la feuille.

Sinon, aujourd'hui, l'unique fleur du piment thaï s'est fanée normalement mais pas de fruit en formation ! :( C'est peut-être parce qu'elle était seule ??
Mais un autre plant est en boutons, suspense.

Re: Piments d'Hysope à la Réunion

Mer 30 Jan 2008 13:01

Nouvelles taches type mazout sur une feuille de basilic et deux de tomates. Qu'est-ce que ça peut être ???

Re: Piments d'Hysope à la Réunion

Mer 30 Jan 2008 16:43

Vérone a écrit:La fleur des Piments Blanc est très belle !!
Sont t' ils plus fort que les Piments oizeau ?


Je viens de tenter une dégustation du présumé "White hot". Et bien, pour le moment, pas hot du tout, il faut sans doute attendre qu'il soit red.
On dirait du poivron, j'ai commencé avec prudence, mais fini avec les veines et les graines... Bof... Et toujours pas hot. Il faut sans doute attendre encore.

Re: Piments d'Hysope à la Réunion

Mer 30 Jan 2008 16:51

Pour ces taches mystérieuses, si ça ne s'étend pas, que ça ne traverse pas les feuilles, je pencherais pour des excréments... Mais de quoi ? :shock:

Un oiseau, un insecte ? A moins que tu n'habites en bout de piste d'un aéroport !!! du Kérozène ? :lol:

En tout cas, les épreintes d'animaux sont parfois très bizarres, selon ce qu'ils mangent ... :? Donc, que certaines ressemblent à du mazout n'est peut-être pas si étonnant que ça... :roll:

Re: Piments d'Hysope à la Réunion

Mer 30 Jan 2008 17:54

Merci Craonne, pour ta réponse ! Non, je n'habite pas près des aéroports, donc le diagnostique serait des cacas... A priori, c'est pas trop grave ?

Re: Piments d'Hysope à la Réunion

Mer 30 Jan 2008 20:00

Je ne pense pas, à moins qu'il s'agit d'oiseaux mutants radioactifs !!! :wink:

Mais j'ai cherché à droite à gauche, pour moi, ça ne correspond pas à une maladie connue dans notre galaxie !!! 8)

Re: Piments d'Hysope à la Réunion

Jeu 31 Jan 2008 16:37

Merci beaucoup d'avoir pris cette peine ! C'est bien mystérieux, cette histoire... Quelle est la bestiole qui prend mes plants pour des toilettes ??

Re: Piments d'Hysope à la Réunion

Sam 9 Fév 2008 20:44

Craonne a écrit:Remarque, je ne te donnerai pas de conseil concernant la consommation, j'ai résolu le problème... Je n'en mange pas !!! :lol:


pfffff pas joueuse la lucine :P

Re: Piments d'Hysope à la Réunion

Dim 10 Fév 2008 12:20

Craonne a écrit:Ton piment blanc pourrait être un un " White Hot ". Le piment est très blanc, mais il fini par devenir rouge quand même... Ce serait un Annuum...

Donc, si les fruits virent au rouge au bout de quelques mois, ça pourrait bien être un White Hot...

Voici un lien qui montre la bête http://chili-balkon.de/sorten/white-hot.htm


Bon, ben ça y est, il n'a pas attendu plusieurs mois pour virer au rouge (enfin un qui bouge !) :

***
J'attends qu'il le soit complètement (rouge) pour le goûter à nouveau... Hot ou pas hot ??? J'ai tout de même quelques doutes, parce que si hot, il me semble qu'il aurait dû l'être plus tôt...
***
Dernière édition par imprimeur-farmeur le Ven 6 Fév 2015 10:14, édité 1 fois.
Raison: Photo périmée

Re: Piments d'Hysope à la Réunion

Dim 10 Fév 2008 13:33

super joli en tout cas... Mais il a mûri super vite parce que tu as une chaleur que nous n'avons pas, pauvres métropolitains que nous sommes... :wink:

Re: Piments d'Hysope à la Réunion

Dim 10 Fév 2008 15:59

Craonne a écrit: [...]parce que tu as une chaleur que nous n'avons pas, pauvres métropolitains que nous sommes... :wink:

Ah non non non, Craonne, je suis pas d'accord. Ne vous plaignez pas ! Le climat d'ici a ses avantages bien sûr, mais aussi pas mal d'inconvénients.
La saison idéale, c'est l'hiver, ni trop chaud, ni trop froid, un peu trop d'alizés à mon goût mais ça reste très équilibré.
Par contre, l'été austral est aussi appelé "saison cyclonique" et ce n'est pas pour rien. Aujourd'hui, annonce d'une nouvelle "forte tempête tropicale" qui pourrait bien pointer son nez ici et alors adieu veaux, vaches, cochons !!! ... tomates, piments et le reste aussi. :(
Bouhhh, vivement l'hiver !!!

Re: Piments d'Hysope à la Réunion

Dim 10 Fév 2008 16:14

Heu, je parlais juste de la chaleur... Pas des autres calamités, bien sûr !!! :oops:

Remarque, ici, on a de belles tempêtes aussi, mais ça n'a rien à voir avec des cyclones... :?
Sujet verrouillé