Bonsoir Princesse,
Non, tu n'as pas tout compris !
Mes plants n'ont passé qu'une nuit à la belle étoile (nuit de mercredi à jeudi) et vont passer une 2ème nuit toujours à la belle étoile (de ce soir jeudi, à demain vendredi) !
Oui, je confirme, ils dorment tous dehors : tomates, poivrons, concombres, courgettes, piments, poirées, cardons, tagètes etc...
et sans aucune protection !
Ils ne sont pas du tout à l'abri de la pluie, pour la simple et bonne raison, qu'il ne doit pas pleuvoir sur jusqu'à dimanche compris !
Ils sont pas mal, à l'abri du vent, car cernés par le mur extérieur de ma petite cuisine/wc et du muret qui entoure mon énorme saule pleureur + une grosse jarre qui fait un peu protection aussi de l'autre côté !
Les températures sont très douces chez nous, depuis au moins 48 heures et devraient durer sur, jusqu'à la fin du week-end !
Ce matin, tous mes plants se portaient très bien, les convalescents aussi, idem ce soir et je trouve, même qu'ils ont mieux supporté lrs rayons du soleil aujourd'hui !
Donc, demain matin, ils devraient aller encore mieux !
Je viens d'aller vérifier et il fait encore 17°5 à 21 heures et les matins doivent avoisiner, ces jours-çi, les 9 voir 10°, donc aucun problème !
Je ne sais pas si Joël n'avait plus la tête à lui ce soir, mais il était près à m'acheter 2 hectares de terrain agricole pas loin de chez nous, afin que j'assouvisse ma passion ! Mais à la seule condition, qu'il y ai l'eau sur le terrain !
je lui ai simplement répondu, que pour l'instant ce n'était pas dans mes prétentions de voir aussi grand, car j'étais trop novice et que je n'avais pas assez de connaissance !

et que j'aimais bien, aussi, avoir un oeil sur mon potager !
Bonne soirée Princesse, je vais aller faire à nouveau un tour sur tonn post !
Bisous, bisous
Nézida