Tomo VIP

Ma tomate préférée: Orange Russian 117
Re: Tomates 2008 de Nézida
Dis moi ! t'as pas fini de me charier avec mes bouts de pelouse que je récupère pour avoir un potager légèrement plus grand !
Oui, je sais qu'il y a encore de la pelouse de l'autre côté du grillage, mais mon pauvre, si tu voyais de la façon dont mon voisin entretien le peu de pieds de tomates qu'il met chaque année dans son plus petit potager que moi !
C'est une véritable désolation !
Il en a rien à foutre des légumes, c'est parce que c'est Monique sa femme, qui lui fait faire ! Ce ne serait que de lui, il ne ferait certainement aucun légume !
Il est du style, comme l'été dernier, de laisser tourner son arrosage automatique la nuit, alors qu'il a plu toute la journée et qu'en plus son arrosage étant mal réglé, il arrosait en même temps, une bonne partie de mes pieds de tomates
et cela venait aussi arroser le début de ma terrasse (donc, cela traversait tout mon potager, l'aller pour s'arrêter sur mon crépi), la fameuse que tu veux me faire casser pour agrandir mon potager ! Alors, non ! il n'est pas question que j'aille m'étendre chez lui ! Un, parce qu'il n'y ferait pas attention et qu'en plus, il est capable de se servir sans rien demander !
Chacun chez soi et c'est très bien !
Sinon, à 13 h, j'ai sorti ma mini-serre sur ma terrasse au Sud, avec la porte grande ouverte. Je comptais après lui avoir mis un voile d'hivernage la laisser dehors pour la nuit, il faisait encore 15°5 à 17 h 30, mais quand j'ai vu sur Météo france, qu'il était annoncé que du 4° au matin chez nous, j'ai enlevé le voile et l'ai rentré à nouveau dans ma salle à manger ! Prudence ! J'ai bien fait d'aller y jeter un oeil !
Oui, le week-end fut rude, mais le plus gros est fait, ouf !
Je vais pouvoir enfin m'attaquer à mon repassage
Et oui, mes journées se décomposent exactement de cette façon : boulot, déjeuner, forum, boulot dîner forum et puis dodo !
Reste donc plus de temps pour faire quoique ce soit d'autre !
Donc, tu as commencé tes premiers semis samedi, tout aussi bien, tes premières plantules, si se sont des tomates, devraient montrer le bout de leurs cotylédons
Cela dépend tout où ils sont placés et à quelle température !
Bonne soirée, moi je vais filer à mon cours d'espagnol pffff!!! pas très motivée ! le moral pas mal dans les baskets depuis ce matin au levé !
Buenas noches Hervé
Adios
Nézida

, mais tout ce que j'ai pu vous dire je le pense !