Version PC
La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Les tomates de Princesse : 2008

Mer 25 Juin 2008 14:46

Ha que c'est long de les regarder mûrir en passant plusieurs fois par jour devant fruits !

Moi je guette aussi, pour savourer la première tomate !

Mer 25 Juin 2008 15:19

bjr
princesse quand je vois tes tomates j'ai honte des miennes :cry: :oops: tu dis que cela n'avance pas vite, roooo si j'avais d'aussi belles tomates je serais hyper contente. Mais tout arrive à point à qui sait attendre.
Tu as la main verte bravo. :biss

Mer 25 Juin 2008 15:21

Mon chaton d'amour me dit que je suis gaga d'y aller plusieurs fois par jour pour regarder presque chaque pied de tomates mais pour me faire patienter je récolte petits pois et courgettes !!!

Mer 25 Juin 2008 15:43

princesse a écrit:Mon chaton d'amour me dit que je suis gaga d'y aller plusieurs fois par jour pour regarder presque chaque pied de tomates mais pour me faire patienter je récolte petits pois et courgettes !!!

On a la même maladie alors, à part que j'y court seulement en rentrant du boulot mais c'est le WE que j'y vais beaucoup, souvent, plusieurs fois. On sait jamais, si il y avit une tomate mure cachée, dissimulée sous une grosse feuille. :wink:

Mer 25 Juin 2008 15:45

Moi aussi tous les soirs je vais regarder si y'en a une de rouge :)
Et non :(

Mais par contre je coupe des gourmands tous les soirs! soit je suis bigleuse soit ca pousse vraiment tres vite :)

Jeu 26 Juin 2008 05:57

Inspection d'hier soir 21h30, en costard, à la descente de voiture, Bin a y est, Noire de Crimée change de couleur. :OLA
Image

Jeu 26 Juin 2008 09:43

salut grand, super pour toi, moi ca traine ... mais je rêve ou on est sur le post de princesse :lol: :?:

Jeu 26 Juin 2008 09:44

princesse a écrit:Bonsoir tout le monde,

Quelques nouvelles de mes plants. Ca pousse ya pas à dire mais que c'est lonnnnnnnnnnnnng je suis impatiente de goûter mes premieres tomates.

Cela grossit petit à petit et sur beaucoup de mes plants les tomates sont en formation.

Et ma Rose de Berne qui continue de grossir !
Image

Non je rêvais pas ....

Super avancée princesse :wink: :!:

Jeu 26 Juin 2008 10:43

Bonjour tout le monde, bonjour Grand et Ted,

Ted, c'est sur mes tomates grossisent mais ne mûrissent pas encore et j'ai hate !!!!!

Grand, elles sont superbes ces tomates Noire de Crimée tu les gouteras avant moi et tu pourras me dire comment est le gout comme cela je pourrais rêver que j'en mange aussi le temps de me faire patienter jusqu'à ce que les miennes arrivent à maturité !!!

Depuis ce matin, je suis dans mes tomates et en mettant les rallonges de mes piquets à torsades, je viens de m'apercevoir qu'une andine cornue vient de pointer (je l'ai loupé hier soir !!!!). Je vais prendre des photos pour vous faire voir toutes les surprises que je viens de découvrir !!!!!

Lun 30 Juin 2008 15:20

Bin alors, que deviennent tes tomates ?

Lun 30 Juin 2008 21:04

Grand a écrit:
princesse a écrit:Mon chaton d'amour me dit que je suis gaga d'y aller plusieurs fois par jour pour regarder presque chaque pied de tomates mais pour me faire patienter je récolte petits pois et courgettes !!!

On a la même maladie alors, à part que j'y court seulement en rentrant du boulot mais c'est le WE que j'y vais beaucoup, souvent, plusieurs fois. On sait jamais, si il y avit une tomate mure cachée, dissimulée sous une grosse feuille. :wink:

Je crois qu'on est assez nombreux ici à l'avoir cette maladie :wink:

Tu l'as mangée, Princesse ta Noire de Crimée ?????

Lun 30 Juin 2008 22:06

Coucou tout le monde,

Euh la noire de Crimée appartient à Grand Laurent !!!!

Les miennes sont toujours vertes :(

Voici quelques tomates qui commencent tout juste à mûrir !

Tomate inconnue à feuilles de PdT (bison, tiger tom ou stupice au choix )
Image

Tomate cerise ( je n'en sais pas plus sur cette variété offert par mes voisins !)
Image

Tomates cerises euh là je sèche niveau variété,peut etre pourriez vous m'aider ?? rouge ou noire ??? Black cherry peut etre ??? votre avis ?
Image

Et jaune flammee et savez vous à quelle moment dois je les cueillir, elles doivent être jaune d'or ou plutot orangées ??
Image

Mes autres tomates sont vertes, grossissent mais prennent leur temps pour mûrir :shock:

Lun 30 Juin 2008 22:11

princesse a écrit:Coucou tout le monde,
Euh la noire de Crimée appartient à Grand Laurent !!!!

A y est, a plus, elle est dans mon estomac de ce soir 8) 8)

Lun 30 Juin 2008 22:17

Alors le goût ? la chair ??

Raconte... ne nous fais pas languir :D

Lun 30 Juin 2008 22:19

La meilleur du monde, c'est la première ! :uieyrh
Douce et sucrée. La prochaine : Prune noire certainement. :wink:
Sujet verrouillé