La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...
Mer 25 Juin 2008 14:46
Ha que c'est long de les regarder mûrir en passant plusieurs fois par jour devant fruits !
Moi je guette aussi, pour savourer la première tomate !
Mer 25 Juin 2008 15:19
bjr
princesse quand je vois tes tomates j'ai honte des miennes

tu dis que cela n'avance pas vite, roooo si j'avais d'aussi belles tomates je serais hyper contente. Mais tout arrive à point à qui sait attendre.
Tu as la main verte bravo.
Mer 25 Juin 2008 15:21
Mon chaton d'amour me dit que je suis gaga d'y aller plusieurs fois par jour pour regarder presque chaque pied de tomates mais pour me faire patienter je récolte petits pois et courgettes !!!
Mer 25 Juin 2008 15:43
princesse a écrit:Mon chaton d'amour me dit que je suis gaga d'y aller plusieurs fois par jour pour regarder presque chaque pied de tomates mais pour me faire patienter je récolte petits pois et courgettes !!!
On a la même maladie alors, à part que j'y court seulement en rentrant du boulot mais c'est le WE que j'y vais beaucoup, souvent, plusieurs fois. On sait jamais, si il y avit une tomate mure cachée, dissimulée sous une grosse feuille.
Mer 25 Juin 2008 15:45
Moi aussi tous les soirs je vais regarder si y'en a une de rouge
Et non
Mais par contre je coupe des gourmands tous les soirs! soit je suis bigleuse soit ca pousse vraiment tres vite
Jeu 26 Juin 2008 05:57
Inspection d'hier soir 21h30, en costard, à la descente de voiture, Bin a y est, Noire de Crimée change de couleur.
Jeu 26 Juin 2008 09:43
salut grand, super pour toi, moi ca traine ... mais je rêve ou on est sur le post de princesse
Jeu 26 Juin 2008 09:44
princesse a écrit:Bonsoir tout le monde,
Quelques nouvelles de mes plants. Ca pousse ya pas à dire mais que c'est lonnnnnnnnnnnnng je suis impatiente de goûter mes premieres tomates.
Cela grossit petit à petit et sur beaucoup de mes plants les tomates sont en formation.
Et ma Rose de Berne qui continue de grossir !

Non je rêvais pas ....
Super avancée princesse
Jeu 26 Juin 2008 10:43
Bonjour tout le monde, bonjour Grand et Ted,
Ted, c'est sur mes tomates grossisent mais ne mûrissent pas encore et j'ai hate !!!!!
Grand, elles sont superbes ces tomates Noire de Crimée tu les gouteras avant moi et tu pourras me dire comment est le gout comme cela je pourrais rêver que j'en mange aussi le temps de me faire patienter jusqu'à ce que les miennes arrivent à maturité !!!
Depuis ce matin, je suis dans mes tomates et en mettant les rallonges de mes piquets à torsades, je viens de m'apercevoir qu'une andine cornue vient de pointer (je l'ai loupé hier soir !!!!). Je vais prendre des photos pour vous faire voir toutes les surprises que je viens de découvrir !!!!!
Lun 30 Juin 2008 15:20
Bin alors, que deviennent tes tomates ?
Lun 30 Juin 2008 21:04
Grand a écrit:princesse a écrit:Mon chaton d'amour me dit que je suis gaga d'y aller plusieurs fois par jour pour regarder presque chaque pied de tomates mais pour me faire patienter je récolte petits pois et courgettes !!!
On a la même maladie alors, à part que j'y court seulement en rentrant du boulot mais c'est le WE que j'y vais beaucoup, souvent, plusieurs fois. On sait jamais, si il y avit une tomate mure cachée, dissimulée sous une grosse feuille.

Je crois qu'on est assez nombreux ici à l'avoir cette maladie
Tu l'as mangée, Princesse ta Noire de Crimée ?????
Lun 30 Juin 2008 22:11
princesse a écrit:Coucou tout le monde,
Euh la noire de Crimée appartient à Grand Laurent !!!!
A y est, a plus, elle est dans mon estomac de ce soir
Lun 30 Juin 2008 22:17
Alors le goût ? la chair ??
Raconte... ne nous fais pas languir
Lun 30 Juin 2008 22:19
La meilleur du monde, c'est la première !
Douce et sucrée. La prochaine : Prune noire certainement.