La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Les tomates de Princesse : 2008

Dim 15 Juin 2008 09:27

Dis moi Princesse, as-tu acheté des oeillets en jardinerie ? Dis moi si ils sont plus ou moins développés que ceux semés. Ici, c'est flagrant (idem pour les soucis d'ailleurs). Je crois qu'ils ne vendent que de la m....e et chere en plus.

Dim 15 Juin 2008 09:32

Coucou Grand,

Non je n'ai pas acheté de plants j'ai fait tous les semis (t'as vu les prix !!!!) :wink:

pourquoi ?

Dim 15 Juin 2008 09:33

chez moi, les soucis que j'ai semé commencent deja à etre en fleur !

Dim 15 Juin 2008 09:39

Parce que leur plante n'évoluent pas et sont riquiqui alors que celles semées sont de plus en plus belles et vigoureuses.

Dim 15 Juin 2008 11:21

Très beau jardin et avec le vieux mur de pierre ça fait super ! Les plants sont trés beaux et devraient bien donner. Vivement un peu plus de chaleur en région Parisienne.
A +
Jeels

Dim 15 Juin 2008 12:40

princesse a écrit:
Dites je veux bien tailler mais de quelle façon ?
J'ai enlevé tous les gourmants mais pour le reste je m'y prends comment ?

J'ai peur de tailler dans le vif et de faire des bétises :shock:

Ils sont superbes tes plants, Princesse !

Si j'arrive à avoir un créneau pour venir chez toi quand tu es dispo, je te montrerai comme on taille les tomates.
Si, si, on trouvera bien un moment :wink:

En attendant, tu as raison Princesse, il vaut mieux ne rien tailler du tout que de faire des bêtises et de toutes façons, le temps est trop humide pour la taille, ça risque de faire rentrer des maladies.

Bises

Dim 15 Juin 2008 12:42

Grand a écrit:Parce que leur plante n'évoluent pas et sont riquiqui alors que celles semées sont de plus en plus belles et vigoureuses.

Grand, je pense que les plants d'oeillets d'Inde qui sont restés un moment en magasin ont eu un retard de croissance et cela les a perturbés. Alors que ceux que tu as semés n'ont pas souffert et ils te le rendent bien :wink:
(ceux du magasin, n'ont-ils pas des racines en "chignon" ? )

Dim 15 Juin 2008 13:07

kikou !

Superbe potager Princesse. Tes tomates vont super bien et tes efforts sont ainsi récompensés.

La variété Ste Lucie peut produire des tomates records et de me souvenir d'une tomate de 1Kg.

A bientôt !

Miz :tomate1

Dim 15 Juin 2008 14:00

Coucou Princesse,

Je vois que tout semble bien aller chez toi et que le jardin peu à peu se couvre de vert!!!!
Pour la taille , j'suis pas plus fortiche que toi, mais y a des as que se feront un plaisir de t'aider. En attendant , à bientot Hervé

Dim 15 Juin 2008 16:07

bravo pour ce beau potager... c'est du bon travail...Et du soleil en plus ce serait super.

Lun 16 Juin 2008 19:39

Je suis contente de voir ton potager ! Qu'il a changé ! il est luxuriant ! verdoyant beau et tout et tout ! Il a du charme ! Bravo Princesse !
Pour la taille hum sacré dilemne ! Hier et avant hier je suis descendu au jardin avec le couteau pour élaguer ... et puis une fois devant le plant, je taille bien les gourmands du bas, les petits trucs riquiquis mais quand ils'agit de tailler dans le vif des têtes du haut ... je ne vaus plus grand chose.
Donc je bouture :lol: :lol: :lol: et puis j'ai décidé que cette année je ne sais pas si on verra beaucoup le soleil alors je laisserai deux ou trois têtes pour avoir des tomates plus petites mais qui mûriront peut-être plus vite !

Un truc, pour tailler les gourmands il vaut passer tous les trois jours entre les pieds sinon ça pousse trop vite !

Continue à bien le chouchouter ton jardin !

Mer 18 Juin 2008 08:36

coucou princesse,

alors comment vont ces petites tomates ?? tout pousse bien j'espère..

et je voulais en profiter pour te souhaiter :

UN TRES JOYEUX ANNIVERSAIRE

:OLA :arciel :DJ :biss :tomate :OLA :soleil :catani: :vache

je te souhaite d'avoir plein de très bonnes tomates à profusion !!!!!!

valou

Mer 18 Juin 2008 08:51

J'avais pas compris comment Princesse avait repéré qu'il faisait toujours beau le 18/06, et je n'étais pas allée jusqu'à soupçonner un gaullisme passionné. :wink:

Bon anniversaire Princesse !

Jeu 19 Juin 2008 12:39

Coucou tout le monde,

Merci pour tous vos messages, cela fait chaud au coeur :oops:

Et je suis heureuse de vous dire que je peux maintenant faire des photos en veux tu en voilà car mon chaton d'amour m'a offert un super appareil photo pour mon anniversaire :bon

Et puis un nouveau plant est arrivé dans mon jardin ! Ce we, j'ai offert un saladier de fraises à mes voisins. Et pour me remercier, ils m'ont offert un beau pied de tomates (variétés que je n'ai pas et qui s'appelle tomate cerise :? !!!!) vous voyez la taille des tomates cerises :shock:
Image

Et puis aussi quelques nouvelles de mes autres tomates. Plusieurs tomates se forment ici et là, les jaunes flamme commencent tout juste à changer de couleur je trouve
Image Image

Quelques tomates également sur mon plant de tomate Madagascar
Image

Une belle tomate sur mon plant Rose de Berne
Image

Plusieurs tomates sur le plant Raisin Vert
Image

Quelques tomates également sur mes brin de muguet
Image

Mes inconnues à feuilles de PdT ont elles aussi des tomates (ce sera des futures Stupices ou Bison ou Tiger Tom, ce sera la surprise !!!)
Image Image

Mes autres plants repiqués ici et là en pleine terre ou dans des pots !
Ananas
Image

Ananas Noire
Image

Nuits Australes (alors j'ai les deux à feuilles de PdT et feuilles normales !!!!)
Image

La suite tout de suite.......

Jeu 19 Juin 2008 12:42

Super ! Tes plants sont magnifiques. Tu vas bientot déguster les premiers fruits.
Je vois que tu peux aussi grignoter les fraises de tes voisins...
Sujet verrouillé