Version PC
La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Les tomates de Princesse : 2008

Jeu 19 Juin 2008 12:47

coucou me revoilà avec la suite !!!!

Mon plant Cherockee Purple qui revient de loin, il pousse tout doucement et j'espère avoir quelques tomates cette année si possible :roll:
Image

Deux belles inconnues qui ont poussées parmi mes cornouliers :?
Image

Quelques fleurs du plant "Cocktail Clémentine"
Image

Green Velvet
Image

Buddai Torpe
Image

Brandywine rouge à feuille de PdT
Image

Olirose
Image

Une vue d'ensemble du rectangle "Tomates", très jungle mais comme Nina vient demain, j'espère que l'on aura un peu de temps pour qu'elle m'explique comme les tailler car là je n'y connais strictement rien du tout :?

Image

Jeu 19 Juin 2008 12:48

Mildiou a écrit:Super ! Tes plants sont magnifiques. Tu vas bientot déguster les premiers fruits.
Je vois que tu peux aussi grignoter les fraises de tes voisins...

Merci Mildiou !!!

Mais ce sont mes fraises de mon jardin que l'on voit :D

Jeu 19 Juin 2008 13:30

coucou princesse,

quels beaux plants... j'adore budai torpe je crois que l'an prochain je vais tenter...

une belle jungle ton jardin :wink:

et trop sympa le voisin j'adore la taille des tomates cerises :lol:

gros bisous

valou

Jeu 19 Juin 2008 14:07

Bonjour Valou,

Merci :oops:

Je te réserve des graines pour l'année prochaine ma belle Valou. :wink:

C'est drôle car c'est un petit plant tout trapu et super costaud !!! J'ai hate de voir les tomates en formation dessus :D

T'as vu ça la taille des tomates cerises :shock:

Jeu 19 Juin 2008 14:44

Comme Valou , je trouve Budai torpe impressionnant. C'est une varité speciale pot ?
Si oui , je la tente l'an prochain.
Une nouvelle fois bravo pour tes différents plants , le resultat est brillant.

Jeu 19 Juin 2008 14:51

Re-coucou Mildiou,

Eh bien je ne sais pas si elle est spéciale "pot" mais comme le plant est bien compact et reste relativement petit, elle se trouve très bien en pot et Tomodori la conseille en pot :wink:

Jeu 19 Juin 2008 15:42

kikou !

Pour un début c'est déjà super bien et une fois que tu maîtriseras la taille voir la greffe ... tu seras ... la ... princesse des tomates ! :uieyrh

Pour prendre congès en alsace, on dit : Hopla.

Miz :tomate1

Jeu 19 Juin 2008 18:09

Coucou la-bande-a-basile,

Je récolte déjà mes autres légumes et je suis impatiente de goûter à ma première tomate :D

Dim 22 Juin 2008 16:09

:lol: salut Princesse !
Je reviens tout juste de congés, et qu'est-ce que j'apprends, c'était ton anniversaire !!!
Alors avec un peu de retard :

Je te souhaite un bon anniversaire et te fais de trés grosses bises.

Dim 22 Juin 2008 19:58

Oui ce vendredi je suis allée rendre visite à notre Princesse qui m'a accueillie chaleureusement.

Pour ceux qui ont la clefs, nous vous avons réservé une petite surprise :
topic890-105.html

Ses plants de tomate sont magnifiques !!! et je suis tombée en admiration devant Buddai Torpe qui s'impose dans son beau pot.

Chacun a son coin et la surface dont dispose Princesse est admirablement bien utilisée. De plus c'est très joliment agencé.

Princesse, moi non plus je ne savais pas que c'était ton anniversaire, je te fais des gros bisous et encore merci pour ton accueil.

Lun 23 Juin 2008 06:36

:cry: je n'arrive pas à voir la surprise, le lien ne marche pas !!!

Lun 23 Juin 2008 09:02

Coucou princesse,

super le lien, en plus j'avais même pas vu ce post, on va pouvoir jacquetter !!!!! :lol: et bien bientot c'est moi qui vais passer :wink:

bonne continuation au jardin,

bisous

valou

Lun 23 Juin 2008 09:21

Coucou...

Sympa la petite photo de votre rencontre les filles... vous avez le sourire, ca sent les longues conversations de gonzesses :)

Tres belle réussite princesse!!

Biz
TitVal

Lun 23 Juin 2008 19:41

Coucou tout le monde,

Dom, si tu ne vois pas le lien c'est que tu n'es pas inscrite dans les membres :? entre nous je pourrais t'envoyer la photo !!!!

Côté tomates eh bien j'ai des tomates ...... vertes en formation sur la plupart de mes plants et encore plus depuis que j'ai taillé grâce aux explications de Nina :wink:

Il n'y a qu'un pied qui est bizarre :shock: je vais essayer de le prendre en photo pour vous faire voir c'est plus parlant :wink:

Les autres se portent à merveille et me font des tomates à gogo j'ai hate que les premières murissent et que je puisse y gouter :P

Lun 23 Juin 2008 20:17

coucou princesse,

la 1ère tomate on l'attends toujours avec impatience :wink:

c'est vrai que c'est un moment de pur bonheur !!!!!! moi j'attends les suivante avec impatience car j'ai du en manger 5 au total en tout ....

valou
Sujet verrouillé