Version PC
La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

coucou

Ven 23 Mai 2008 08:22

coucou princesse,

super tout ça :OLA et je suis contente de te lire et d'avoir des petites nouvelles :bon

Je vois que tu es bien occupé entre le boulot et le jardin... moi y a pas le boulot mais la maison m'occupe pas mal on a décidé de se remettre dans les travaux car pendant un bon mois ce fut repos on en avait marre :oops:

plein de gros bisous à princesse,

et pour répondre à nezida l'orange queen est une tomate de mi-saison et non pas une précoce :tomate1

gros :biss

valou

Re: Les tomates de Princesse : 2008

Ven 23 Mai 2008 15:39

Super ! les premiers fruits ! Tu dois être fière et heureuse ! Bravo !

Dim 25 Mai 2008 18:27

coucou Princesse!!!

Tu m'étonnes la joie de voir les premiers fruits! yahoo! C'est génial!

Biz
TitVal

Lun 2 Juin 2008 13:50

kikoo :)
Bravo princesse pour ton travail, c'est ça le plus beau dans l'histoire c'est la surprise que nous avons à chaque visite dans le potager, cela donne un gout de satisfaction et un moment intense quand nous apercevons un fruit qui arrive.
Je te souhaite de bien te régaler.
:D :wink: :biss :biss

Jeu 5 Juin 2008 15:56

bonjour princesse, comment se portent tes tomates? :tomate1 tu dois avoir apparaitre les premiers fruits sur ta gold nugget?

Jeu 5 Juin 2008 20:38

princesse a écrit:
J'ai intérêt à avoir de belles tomates mon chaton m'attend au tournant :?

Depuis le début de l'année je lui parle de mes tomates ceci mes tomates cela sans parler des autres légumes alors ya pas il me faut de belles récoltes !!!!

:lol: :lol: :lol:
Je compatis : j'ai la même pression à la maison :wink:

Jeu 5 Juin 2008 21:44

Salut princesse si tu cherche un abri pour tes tomates en extérieur tu peux aller jeter un coup d'oeuil ici
topic3665-90.html

Ven 6 Juin 2008 09:35

Bonjour Princesse, :D

Dis moi, depuis le 22 mai où tu nous a mis une photo de ton beau plant d'Orange Queen, ses tomates ont bien du grossir depuis et peut-être aussi, ont changé de couleur ! :D

Contente aussi d'apprendre, que tes plants mal en point vont de mieux en mieux ! c'est super !

bonne continuation, Princesse
bisous
Nézida :jardinier

Ven 6 Juin 2008 10:29

Coucou tout le monde,

Bonne nouvelle, cela pousse malgré un temps pourri. Mardi j'ai re-traité à la BB et fait un traitement au savon noir.
Mais dans l'ensemble je suis contente plusieurs tomates prennent forme oh mais pas aussi grosse que certains(es) ici mais petit à petit je pense qu'elles vont grossir :wink:

Comme je l'ai signalé dans un autre poste... mon appareil photo n'a pas appris à nager et donc ne fonctionne plus :( mais ce we (samedi) j'ai mon petit neveu (bientot 10 ans) qui vient dejeuner avec ma sister et il a un appareil photo qui veut bien me prêter afin que je mitraille mon potager et jardin dans tous les sens. Ce seront tout de meme des photos plus agréables à regarder que des photos prises avec mon tél.

J'ai aussi des tomates sur mes pieds de :
- madagascar
- pêches blanches
- rose de berne
- Inconnue à feuilles de PdT
- Inconnue à feuilles normales
- jaune flamme
- orange queen mais j'ai l'impression qu'un des plants repiqué en pot fait la tronche :( (avec la photo, vous me direz ce que vous en pensez)

Beaucoup de fleurs sur la plupart de mes autres pieds et je me dis que 50 cm dans tous les sens eh bien ce n'est pas assez cela va devenir une vraie jungle dans le potager :shock: :shock:

Jean-mi pour l'abri futur des tomates en pleine terre, je me suis inspirée de ton bricolage prof. c'est sur et aussi celui de TitVal.
Une fois que j'aurais pris le temps de le faire et d'avoir tout le matériel, je vous le mettrais en photo. quand il y a eu les orages j'avais mis un abri de fortune (photo tél) vous verrez ce n'était pas de l'art mais cela a protègé mes plants !!!! :wink:

J'ai encore des plants à replanter .... où je ne sais pas encore :? :shock: surement au milieu de ma haie d'un côté et aussi dans mes parterre de fleurs..... certains aussi seront mis en pots sur la terrasse.

Donc vivement demain que je fasse plein de photos...... :wink:

Ven 6 Juin 2008 13:01

Kikou !

Vivement le retour des photos avec le :soleil

A bientôt !

Miz :tomate1

COUCOU

Sam 7 Juin 2008 17:45

Salut princesse,

un petit coucou d'aigues mortes ou je passe un week end à la plage 8)

et j'ai hate de voir tes petites photos...

la plage ça fatigue :lol: .... allez à lundi...

valou :wink:

Sam 7 Juin 2008 18:58

J'ai aussi des tomates sur mes pieds

pas de bol, en plus ce doit être assez délicat pour marcher, je compatis, oui vraiment quelle déveine !

:jesors

Lun 9 Juin 2008 12:52

Salut Princesse, alors ces photos, ça vient ?
Ton orange Queen arrive à quelle taille ?

Lun 9 Juin 2008 13:32

Grand a écrit:Salut Princesse, alors ces photos, ça vient ?
Ton orange Queen arrive à quelle taille ?

Bonjour Grand,

Ca va arriver ce soir normalement si pas d'imprévu au programme quand je rentre à ma maison ! Un peu de patience voyons :shock:

J'en ai une qui fait à peu près pour l'instant près de 1.50m et l'autre je trouve qu'elle ne va pas bien :(

Mar 10 Juin 2008 18:16

Coucou tout le monde,

Enfin je trouve un peu de temps pour vous mettre les photos que j'ai prises Samedi (grâce à mon p'tit bout de neveu :wink: ) et je peux vous dire que j'ai mitraillé dans tous les sens !!!!!

Suremment que je mettrais mes photos en deux messages :roll:

Alors pour commencer, les plants qui sont en serre depuis le début.

Mes deux plants de brin de muguet que j'ai mis en pot dont un qui a déjà des tomates !!!!
Image

Image

Tomate buddai torpe qui est magnifique de jour en jour et pourtant il a bien mal commencé dans la vie :shock: C'est celui qui était tout malade et très mal en point et que j'ai dû changer de terreau 4 fois et je me demandais si j'arriverais à le sauver ..... eh bien il en est la preuve vivante qu'avec un peu d'amour et de soins tout miracle arrive !
Image

Vue sous un autre angle !
Image

Tomate cocktail clémentine
Image

Tomate gold nugget
Image

Tomate red robin
Image

Tomate orange queen (un de mes plants)
Je le trouve pas bien, le vert s'est éteint et les feuilles commencent à jaunir (je les ai enlevées) il a été traité à la BB et au savon noir :( mais je trouve qu'il continue à dépérir et pourtant il continue de grandir (1.50m)
Image

Les feuilles
Image

J'ai mis également en pots à l'extérieur (euh vu que je les ai repiquées dimanche et hier, je n'ai pas de photos !! :( )
- mennonite german gold
- brandywine rouge
- jaune saint-vincent
- olirose
- cocktail clémentine
- la carotina
- buddai torpe
et mes deux oranges queen (la seconde arrive en hauteur à 1.80)

Il me reste à trouver des places pour :
- 1 Rose de berne
- 1 nuits australes
- 2 ananas
- 2 inconnues
- 1 cherockee purple
- 1 delice du jardinier

et j'avoue franchement que je ne sais pas où les mettre, je n'ai plus de grands pots et dans le jardin j'essaye de voir où je pourrais les mettre mais j'ai un chaton qui zeute pour voir si je n'empiette pas trop sur le jardin !!!!! :? :oops:

La suite très bientot promis :wink:
Sujet verrouillé