Version PC
La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Les tomates de Princesse : 2008

Jeu 15 Mai 2008 20:12

Bonsoir Kara,

Quelques uns oui sont déjà bien grands et j'avais peur qu'ils plissent avec les orages mais pas du tout au contraire ils ont encore grandi :shock:

Jeu 15 Mai 2008 20:37

Bonsoir Nézida,

Euh tu verrais maintenant l'état de mon potager tu ne dirais pas qu'il est nickel :shock: et bien entretenu :shock: après ce qu'il est tombé comme eau l'herbe est de retour en force !!!!

Ya du boulot de desherbage en perspective ce we !!! et mon chaton d'amour a promis qu'il me donnerait un coup de main !!! ouf :D

Avec les orages, j'avais peur pour mes plants et en enfin de compte cela leur a fait un bien fou et meme certains ont doublé voir triplé de volume :shock: :shock:

Je ferais des photos ce we :shock: :wink:

Dans ma serre, j'ai toujours plein de plants mal en point certains relèvent la tête et commencent à reverdir mais d'autres font la g****** :shock:

J'ai aussi certains plants pour mon papounet et ma tite mère qui les emmenent dimanche. Certains en petits godets font déjà des fleurs :shock: :shock:

Là j'ai été arrosé dans la serre car je n'avais pas osé ouvrir l'ouverture de toit avec tous les orages et le vent mais seulement la grande porte et heureusement ils n'ont pas eu trop chaud.

J'avais aussi rentré tous ceux qui étaient en pot et j'ai l'impression qu'un passage en serre leur ont fait leplus grand bien car une de mes oranges queen a doublé en largeur :shock:

En tout cas merci de vos petits mots d'encouragements, cela me fait vraiment plaisir et m'encourage grandement j'avais peur d'avoir fait des bétises dans l'emplacement des plants :roll:

Jeu 15 Mai 2008 22:00

Mais non Princesse , "jardin de curée" c'est un jardin bien rangé tiré au cordeau. nickel chrome quoi.

Ven 16 Mai 2008 07:28

princesse a écrit:Bonsoir Nina,

Il faudra aussi que tu viennes voir de tes yeux mon petit jardin et potager :wink: Nous échangerons nos bonnes idées :oops:

Bonjour princesse,

Oui c'est une bonne idée, en même temps je t'apporterai de la menthe :wink:
et si tu veux quelques plants de tomate, regarde dans ma liste de suivi ce qui te ferait plaisir.
Si je viens à moto, ce sera avec mon homme parce que moi je ne conduis que la voiture, le vélo, la tondeuse, les rollers et la poussette :lol:

Ven 16 Mai 2008 11:50

Après un break ..... je fais le tour des potagers, le tiens est très prometteur, jolis pieds de tomates bien avancés et à l'air robuste

Un brin de soleil par la dessus et ça devrait rouler :wink:

Ven 16 Mai 2008 20:01

princesse a écrit:Bonsoir Nézida,

Euh tu verrais maintenant l'état de mon potager tu ne dirais pas qu'il est nickel :shock: et bien entretenu :shock: après ce qu'il est tombé comme eau l'herbe est de retour en force !!!!

Bonsoir Princesse, :D

[color=green]Ton potager est bien vert et bien rempli, tandis que le mien est nu comme un ver ! :lol:

Ya du boulot de desherbage en perspective ce we !!! et mon chaton d'amour a promis qu'il me donnerait un coup de main !!! ouf :D

A ben tu es sauvé, si chaton d'amour te donne un coup de main à désherber ! :)

Avec les orages, j'avais peur pour mes plants et en enfin de compte cela leur a fait un bien fou et meme certains ont doublé voir triplé de volume :shock: :shock:

Avec ce que tu écrits, qu'ils ont doublé, voir triplé de taille, il faut vite que je mette mes plants au potager ! Très vite !

Je ferais des photos ce we :shock: :wink: Oui, oui, des photos !

Dans ma serre, j'ai toujours plein de plants mal en point certains relèvent la tête et commencent à reverdir mais d'autres font la g****** :shock:

Faut vite les mettre au potager, ceux qui font la gueule ! t'as vu le résultat avec ceux qui y sont déjà installés !

J'ai aussi certains plants pour mon papounet et ma tite mère qui les emmenent dimanche. Certains en petits godets font déjà des fleurs :shock: :shock: Super, tu fais des heureux !

Là j'ai été arrosé dans la serre car je n'avais pas osé ouvrir l'ouverture de toit avec tous les orages et le vent mais seulement la grande porte et heureusement ils n'ont pas eu trop chaud.

Tu as bien fait, c'était plus prudent, d'autant qu'ils n'ont pas souffert de la châleur !

J'avais aussi rentré tous ceux qui étaient en pot et j'ai l'impression qu'un passage en serre leur ont fait leplus grand bien car une de mes oranges queen a doublé en largeur :shock: Whaou ! veinarde !

En tout cas merci de vos petits mots d'encouragements, cela me fait vraiment plaisir et m'encourage grandement j'avais peur d'avoir fait des bétises dans l'emplacement des plants :roll:
[/color]

Mais non, Princesse, on t'a déjà dit que ton potager était super, très bien organisé et que même il faisait penser au potager du curé ! :lol:

Passes un bon week-en à désherber avec chaton d'amour :wink:
Bisous
Nézida :jardinier

Sam 17 Mai 2008 05:28

Salut Princesse, chez moi aussi les orages et la chaleur ont eu un effet boustant surprenant. Ca grimpe à une vitesse fulgurante. J'ai déjà 2 tomates formées sur ma noire de crimée 8)

Sam 17 Mai 2008 09:31

jeanmi22 a écrit:Mais non Princesse , "jardin de curée" c'est un jardin bien rangé tiré au cordeau. nickel chrome quoi.

Bonjour Jean-Mi,

Nickel chrome plus maintenant mais j'espère que le temps me permettra (avec l'aide mon chaton d'amour) de désherber un peu .... mais heureusement pour l'instant cela pousse principalement dans les allées surtout des chardons qui piquent :shock:

Sam 17 Mai 2008 09:32

Bonjour Nina,

Superbe liste de tomates que tu as, j'espère que dans mes choix je ne t'ai pas déplumée :roll:

Sam 17 Mai 2008 09:33

Tillia a écrit:Après un break ..... je fais le tour des potagers, le tiens est très prometteur, jolis pieds de tomates bien avancés et à l'air robuste

Un brin de soleil par la dessus et ça devrait rouler :wink:

Bonjour Tillia,

Le soleil a disparu et il fait un poil frisquet aujourd'hui mais la pluie s'est arrêtée.

je pense donner à ceux en pleine terre leur faire un coup de BB en préventif :wink:

Sam 17 Mai 2008 09:58

Bonjour Grand, et bonjour tout le monde

Tiens voici mes deux oranges queen :wink:
L'un a poussé en largeur et me fait des fleurs :D
Image

Et l'autre continue à pousser en hauteur et est très fournie :shock:
Image

Mon ananas mal en point
Image

Celle re-semé mi-avril
Image

Ma buddai torpe dans son grand pot, quand je pense à l'état dans lequel elle était et que maintenant elle grandit chaque jour :wink:
Image

autre vue un peu floue :?
Image

Cocktail clémentine
Image

Gold nugget
Image

Mon inconnue à feuille de PdT en fleurs
Image

Jaune flamme en fleurs également
Image

Quelques oeillets d'Inde en fleurs (petites encore !!)
Image

Oeillets d'Inde à repiquer au potager ainsi que des plants de tomates allant mieux :wink:
Image

Des tomates qui vont bien (semis de mi-Avril)
Mennonite german gold
Nuits australes
Ananas
Groseille
Miel du mexique
Image

Mes plants vraiment mal en point :( ( délice du jardinier, ananas, bison, ildi, red robin, andine cornue des Andes, Nuits australes, marmande, cherockee purple et quelques unes encore :cry: )
Image

Les plants destinés à mon papounet et à ma tite mère, environ 20 plants
Image

Image

L'état du potager :shock:
Image

Je vous mettrais d'autres photos quand j'irais désherbé :roll:

Sam 17 Mai 2008 10:33

J'aime beaucoup l'aspect de tes oeillets d'Inde (même si ce n'est pas vraiment le sujet ici :wink: ) : c'est quoi exactement comme variété ? (je trouve cela si laid habituellement mais ceux-là me réconcilieraient !)

Autre question : dans un pot, j'ai vu que tu mettais deux ou trois oeillets + du basilic. Tu as déjà fait l'expérience ? Tout rentre sans problème ? (je n'ai rien mis dans les pots de mes piments mais je suis tentée d'y glisser quelque chose quand je vois tes tomates !)

Merci d'avance pour tes réponses et tes jolies photos !

Sam 17 Mai 2008 10:53

Bonjour Scrat,

Alors j'ai mis mes 4 variétés préférées :

Royal Panther
Bolero (les panachés)
Légende Spry
Carmen

J'ai refait des semis ou j'ai fait un mélange et il y aura des rouges, roses, orange foncé, un peu de foncé, du pourpre.... Je mettrais des photos !!!

Quand au pot de mes tomates, oui l'année dernière j'avais mis basilic et oeillet d'Inde dans les pots et tout tient parfaitement quelque soit la grandeur du pot puisque j'avais des pots de toutes les grandeurs :wink:

Sam 17 Mai 2008 11:14

Princesse,

Bravo pour ce tres joli potager...

J'ai vu que tu as un pied d'annas qui a un peu de mal...moi je n'arrive pas à en faire un de correct !!! toi, tu y arrive ?

Car moi, je me demande si ça vien de moi ou du climat que j'ai....

Sam 17 Mai 2008 12:43

Merci Princesse pour ta réponse très rapide !
Je pense donc que celles qui m'ont tapé dans l'oeil sont les Bolero, j'en prends bonne note.

Je suivrai avec attention tes photos d'oeillets car j'avais beaucoup de mal avec ces fleurs jusqu'à maintenant.

Tous les oeillets d'Inde ont les mêmes propriétés pour repousser les nuisibles ? (oui, je sais, je me pose beaucoup de questions !)
Sujet verrouillé