La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...
Ven 9 Mai 2008 21:25
Chapeau ma belle pour ton potager.
mais je rejoins un peu Grand dans le sens ou tu pourrais gratter un peu d'espace sur la largeur de tes allées.
Sam 10 Mai 2008 00:37
C'est dur la culture, hein, Princesse !!!
Allez, détend-toi avec tes invités pour être d'attaque au jardin demain... à l'aube !!!
Sam 10 Mai 2008 07:59
salut princesse,
t'as réussi à tout mettre ? super ça

repose toi un peu avec tes amis. j'attends impatiement de voir tes belles photos...
bon week end princesse
valou
Sam 10 Mai 2008 09:59
tu as deja tout mis en terre ???
Sam 10 Mai 2008 10:38
Super travail Princesse, et en plus tu as pu profiter d'un sauna pendant le jardinage ! c'est super ! vivement les photos !
Sam 10 Mai 2008 21:55
On veut des photos ,des photos, des photos.........
Dim 11 Mai 2008 07:59
coucou,:arciel
je crois que notre petite princesse travail d'arrache pied dans son jardin

car je ne la vois plus trainer sur les forums ou en coup de vent

donc je pense qu'on ne va pas tarder à avoir de superbes photos

et une princesse épuisé

....
bonne journée à princesse et aux autres et bon jardinage moi j'y file... alllez zou...
valou
Dim 11 Mai 2008 13:44
Coucou Princesse!!!
A oui, si tu as tout planté! t'as eu du boulot!
mais ca doit rendre excellent!
Vivement les photos...
Moi je mets tout ce soir (la fait trop beau pour travailler, chaise longue et parasol au menu

)
Biz
TitVal
Dim 11 Mai 2008 13:58
t'as raison titval, prends soin de toi. mais fais gaffe au soleil.
Dim 11 Mai 2008 14:04
Morelle de Balbys a écrit:Super travail Princesse, et en plus tu as pu profiter d'un sauna pendant le jardinage ! c'est super ! vivement les photos !
Morelle, c'est : Sauna + UV
Courage ma Princesse, tu seras bientôt récompensée.
J'ai pensé à toi, j'ai de la menthe chocolat (genre after-eight), tu ne l'as pas celle-là ?
Lun 12 Mai 2008 11:53
Bonjour tout le monde,
Depuis vendredi ou j'ai travaillé d'arrache pied (comme dit Valou) dans le potager afin d'essayer de tout organiser au mieux (enfin j'espère !!!), en plus des invités (préparer les repas et tout organiser afin d'avoir une jolie table et tout le reste), je ne dors pas beaucoup aussi (je pense que le boulot qui débute mardi y est pour quelque chose, un coup de stress ....) me revoilà enfin
J'avais aussi de la lecture en retard et je n'ai pas encore fini de tout lire mais je ne désespère pas d'y arriver 
Alors voici les présentations !!!!!
D'abord ceux que j'ai mis en pots et qui le resteront (j'espère ne pas avoir fait de bétises !!!)
Brin de muguet

Le deuxième brin de muguet

Buddai torpe (qui était si mal en point il y a un mois et qui est maintenant bien trapu et vert !!!!)

Cocktail clémentine

Gold Nugget

Orange queen 1

Orange queen 2

Peut-être j'en mettrais d'autres (si je mets la main sur d'autres grands pots
) mais pour l'instant, les pots restants vont me servir pour mes minuscules pieds d'aubergines et d'un poivron !!!
La suite au potager
Rectangle consacré uniquement à la tomate (j'ai encore un peu de place sur le devant pour d'autres pieds de tomates
que je mettrais un peu plus tard car je ne les trouve pas vraiment en forme
)

Rectange avec tomates, poivrons et au début des courges, courgettes et patisson

Quelques présentations plus proches
Bistro

Très cantos

Raisin vert

Coeur de boeuf

Andine Cornue des Andes

A l'origine cela devait être une white queen, mais à feuille de PdT, ce sera la surprise en tout cas j'ai déjà des fleurs !!!!

Madagascar

Plant bizzare, les branches se tournent à l'envers et les feuilles de ce fait se retrouvent à l'envers mais il pousse !!!!!

Et encore une inconnue, j'ai perdu l'étiquette au moment du repiquage

Les plants restants en serre qui sont plus ou moins en forme !!!
Et j'ai aussi mis de côté la quinzaine de plants que je donnerais à mon papa (car il n'a pas pu faire de semis avec les graines que je lui ai donnés (merci entre autre à Valou pour sa générosité) car mon papa a des problèmes de santé
)

D'avoir travaillé dur j'espère que je serais récompensée par de belles récoltes
Merci de vos messages de soutien et Nina je veux bien pour la menthe chocolat
Bien sûr, entre les pieds de tomates, j'ai mis des oeillets d'Inde (certains sont même déjà en fleurs) et aussi des petits plants de basilic ainsi que de la bourrache
La suite dans mes autres posts .....
Lun 12 Mai 2008 12:09
coucou princesse,
quel plaisir de te revoir

, je me doutais bien que tu bossais dur dur au jardin

tes photos sont superbes et ton jardin est magnifique, tu as de très beaux plants et franchement toutes mes félicitations pour ces beaux pieds car malgré les difficultés lié au temps tu as su très bien t'en sortir !!!!
va falloir que je vienne prendre des cours
un énorme bisous à toi
et M...E pour mardi
valou
Lun 12 Mai 2008 12:12
super travail
ton pied de coeur de boeuf est impressionnant

tout comme le pied de madagascar et de l'orange queen
de belle et bonne récolte en perspective
Lun 12 Mai 2008 12:27
Salut Princesse et bravo, ça sent bon la réussite tout ça !
Je suis rassuré, chez moi aussi le coeur de boeuf donne cet effet retombant des branches et feuilles et l'Andine Cornue a également des branches extremement fines.
Tu me dira en fin de saison quel taille a atteint ton Orange Queen. Je n'ai aucune info fiable sur cette variété puisqu'elle est annoncée, par différentes sources, entre 0.50 et 2.00 mètres. Y à de la marge entre les deux. Je compte sur toi