Version PC
La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Les tomates de Princesse : 2008

Mar 29 Avr 2008 15:40

ca a l'air de repartir un poil..pi avec les beaux jours qui arrivent ca va partir en fleche apres!!

courage..ca viens!!

Mer 30 Avr 2008 16:40

Merci de votre soutien :D je dois préciser que tout de même mon chaton d'amour m'a soutenue et aidée à les contrer, je me dis que je vais bien rire quand je récolterais......

Alors voici un début de plant (oki je ne suis pas à l'échelle :? :lol: ) et je voudrais savoir si ce que j'ai mis sur le papier est réalisable dans le potager ??

N'hésitez pas à me faire remarquer des abbérations ou des "fautes de goût" je suis là pour apprendre et suivre vos conseils :wink:

A chaque bout d'allée (60cm) je mettrais un pied de tomate !

Bien sur je n'ai pas encore terminé je dois ajouter encore concombres, d'autres courges et courgettes et patisson, des poivrons, les melons je pense que je les garderais en serre, un reste de tomates (les dernières semées et les plus mal en point), des cosmos enfin quelques légumes et fleurs divers et variés. Ah oui aussi différentes salades !!!
Image

Merci

Mer 30 Avr 2008 16:45

Hum, pas facile à lire, même avec mes lunettes... 8)

Mer 30 Avr 2008 16:49

C'est bien ce que je craignais je vais essayer plus grand format mais j'ai peur que par imasheck cela ne passe plus :(

Mer 30 Avr 2008 17:03

Comme je le pensais cela ne passe pas alors j'ai découpé !!!

rectangle 1 (près du mur 1.90m à l'opposé 2.00m / 3.60m)
Image

Rectangle 2 (près du mur 2.00m / 3.60m)
Image

Rectangle 3 (largeur 2.00m / 4 m)

Image

coucou

Mer 30 Avr 2008 18:24

coucou princesse,

ça m'a l'air très bien tout ça... heureusement que tu as remis le plan car le 1er était illisable :oops:

par contre j'ai vu que tu mettais des tournesols, ce sont des nains ou des grands ? car entre les pieds tu n'as pas peur que ça les cache les courges et courgettes du soleil... enfin je suis pas une pro du tournesol non plus mais c'est le seul truc qui m'a interpellé sinon pas mal du tout .... :wink:

valou

Mer 30 Avr 2008 20:21

Plus d'oeillet Princesse que diable. Il faut en mettre partout, c'est super beau :lol:

Re: coucou

Mer 30 Avr 2008 21:12

valou1975 a écrit:coucou princesse,
par contre j'ai vu que tu mettais des tournesols, ce sont des nains ou des grands ? valou

Euh la cela se corse je ne sais pas c'est comme pour certaines capucines je ne sais pas si cela va être des tournesols de 2mm ou des nains ???? mais disposés un peu en quinquonce je pense que cela peut se tenir non ????

Mer 30 Avr 2008 21:12

Bonsoir Princesse, :D

Bon, je constate que tes plants (comme les miens d'ailleurs), se portent de mieux en mieux et reprennent de la couleur ! :D

Tout cela est encourageant ! :D

superbe, ton plan !
Mais je ne me permettrais pas d'y apporter un moindre commentaire, car pas capable moi-même d'arriver à établir le mien ! :oops:

J'ai essayé tout un après-midi, après avoir bien pris toutes les mesures et à la sortie, je n'ai guère avancé ! :?

Et je n'ai pas, mais alors pas du tout envie, de m'y replonger ! J'ai été assez énervée ce jour là ! :lol:

En tout cas, toi, tu tiens le bon bout ! c'est super !
Je suis très contente pour toi et pour les pôtes qui ne comprennent pas ta passion du jardinage, c'est pas grave ! le principal c'est que tu t'éclates en faisant cela et que ton chaton d'amour te soutienne ! :wink:
Bonne fin de soirée, Princesse et bon 1er Mai !
bisous
nézida :jardinier

Mer 30 Avr 2008 21:15

Grand a écrit:Plus d'oeillet Princesse que diable. Il faut en mettre partout, c'est super beau :lol:

Bonsoir Grand,

Des oeillets d'Inde j'en mets tout au tour des deux principaux rectangles plus à l'intérieur je peux en mettre plus mais je ne sais pas la surface que cela prend en fait et j'hésite :? A quelle distance peut-on en repquer des uns des autres ???

J'ai près de 200 pieds d'oeillets d'Inde de toutes sortes des nains au plus grands de toutes les couleurs et je peux encore en semer ....

Cela peut se mettre près des courges, courgettes et autres ?

et aussi près des mangetout, pois ???

Mer 30 Avr 2008 21:24

Craonne a écrit:Et en ce qui concerne les gens qui ne comprennent rien, il faut un peu d'instinct !!!

On peut perdre du temps à expliquer à certains, qui vont être intéressés, comme mes deux papy de l'an dernier, la pharmacienne qui voulait jardiner avec ses fillettes, les copains qui bossent en pépinières et qui vendent de la daube parce qu'ils n'ont pas vraiment le choix, la copine qui a des chambres d'hôtes et qui fait des repas à thèmes pour ses clients... On fini par les " sentir "...

Pour les autres, je laisse pisser en leur disant qu'ils ont raison, même quand ils racontent des conneries grosses comme leur tête...

Et je rigole sous cape de voir leur tronche quand je dépose des tomates à ma copine qui bosse au bistrot !!! Et pas de chance, justement, j'en n'ai plus... C'est bête, hein ? Toutes façons, elles sont pas rouges et rondes, alors c'est pas mangeable, hein ? C'est pourquoi je les donne à ma copine végétarienne qui ne connait rien en légumes, evel just !!! :P

tout à fait d'accord : bien dit ! ! !

Mer 30 Avr 2008 21:26

Bonsoir Nézida,

Oui je suis heureuse que mes plants "mal en point" commencent à reprendre vie et à reverdir .... ouf !

Je ne sais pas si mon plan est superbe mais j'essaye d'organiser au mieux tout ce que je souhaiterais y mettre et c'est vrai que ce n'est pas chose facile et surtout je suis d'accord avec toi c'est très énervant surtout quand cela ne va pas comme tu veux :shock:

Je ne sais pas si je tiens le bon bout mais je fais en sorte que cela en prenne le bon chemin :wink:

Pour les potes qui ne comprennent pas mon engouement pour le jardinage eh bien je les mets de côté eux mais pas ma passion.... je commence à en avoir marre de prendre les gens comme ils sont, d'accepter les uns et les autres comme ils sont et que cela soit à sens unique..... :shock: STOP !!!!

Je veux bien être gentille mais il ne faut pas pousser mémé dans les orties (comme on dit par chez moi !!!) il y a un moment où cela ne passe plus !

enfin bref mon plan je ne sais pas s'il est si bon que cela si tout peut tenir dans le potager en réalité, j'attends la suite de vos avis :wink:

Mer 30 Avr 2008 22:33

Pour moi, tout ça devrait tenir dans les clous... Tu pourras même intercaler des salades ou des radis entre tes courges, puisqu'ils seront mangés avant que les courges ne prennent toute la place... :wink:

Jeu 1 Mai 2008 08:49

tiens une idée pourquoi pas faire grimper des petits pois ou haricots sur tes tournesols ?

je ne pense que ça fait trop trop d'ombre moi même je me posais la question, c'est à tenter on verra bien après tout...

un gros bisous avec un petit brin de muguet et plein de bonheur

valou

Jeu 1 Mai 2008 12:23

au pérou, il font pousser des haricots sur les maïs je crois !!!!
Sujet verrouillé