Version PC
La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Les tomates de Princesse : 2008

Lun 14 Avr 2008 12:47

Tillia, ceux qui ont des serres ont un avantage sur nous ! :D
Si je faisais mes semis de fleurs maintenant, je ne saurai où les mettre !
Je compte les commencer cette semaine si le temps s'y prête !

Lun 14 Avr 2008 13:37

Mais j'ai fait mes semis de fleurs, ça y est Image
...... et un coup je les monte un coup je les descends, un coup sur le balcon du 2ème, un coup dans la chambre d'amis, un coup dans la cour, un coup dans la mini serre du balcon du 1er ...

Ils vont plutot bien, et moi je fais de la gym :D

Lun 14 Avr 2008 13:47

Ted a écrit:
princesse a écrit:Mes oeillets d'Inde les plus avancés :

Image

joli, meis oeillets les plus avancés sont à l'état de graine :lol: :!:

Bonjour Princesse, :D

Pétard ! ils sont magnifiques tes pieds de tagète ! ils sont déjà , énormes ! :shock:

Moi, les miens que j'ai semé, je ne sais plus quand (mon cahier est à la maison) sont encore au stade d'une seule tige avec cotylédons et les tous derniers faits mercredi dernier, commencent juste à pointer le bout de leur nez !

L'année prochaine, je fais comme toi, je les commencerais un peu plus tôt ! :wink: Ils sont tellement superbes, déjà , les tiens ! Tu as fait une jalouse de plus ! :lol:

bises
Nézida :jardinier

Lun 14 Avr 2008 14:02

Re coucou Princesse, :D

Je rencontre exactement le même type de problèmes avec mes derniers plants de tomates semés ! :?

Ils sont aussi d'un vert très pâle, végêtent et donne l'impression qu'ils ne grandiront plus ! :roll:

Pourtant, ils bénéficient comme les autres de la même qualité de terreau, prennent le soleil à l'extérieur comme mes plants bien plus développés et son exposé devant ma fenêtre de ma tite cuisine, comme les autres l'avaient été ! :shock: :shock:

Effectivement, je trouve que c'est très déconcertant, d'autant plus qu'ils ont reçu eux aussi comme les autres, un apport d'engrais, vu le nombre de semaines déjà passées dans leur pot !

Elles me donnent vraiment l'impression de déperrir et c'est bein dommage, car j'en ai une certaine quantité de variétés différentes ! :(

Tenons nous au courant, de leur état de santé ! :wink:
bises
Nézida :jardinier[/color]

Mar 15 Avr 2008 08:59

Bonjour tout le monde,

Merci pour tous ces compliments :oops: je ne voulais pas faire des jaloux et jalouses :? :oops: :lol:

J'en ai d'autres semis d'oeillets en serre mais poussent plus doucement ! Mais poussent quand même !

Comme aujourd'hui il fait super beau je vais aller continuer l'amenagement de ma terrasse !!!!

Ce soir je vous mettrais des photos de mes plants de tomates.

Ceux qui végètent ne me donnent pas l'impression qu'ils ont poussés depuis la dernière fois, et tous mes re-semis ne sont pas encore sortis !!!! grrr

Je ne les arrose plus par contre pour les autres qui vont bien, combien de fois par semaine les arroser vous ??? Car à force je suis completement perdue de ce qu'il faut faire ou pas faire Image

Merci

Mar 15 Avr 2008 09:18

princesse a écrit:Bonjour tout le monde,

Merci pour tous ces compliments :oops: je ne voulais pas faire des jaloux et jalouses :? :oops: :lol:

J'en ai d'autres semis d'oeillets en serre mais poussent plus doucement ! Mais poussent quand même !

Comme aujourd'hui il fait super beau je vais aller continuer l'amenagement de ma terrasse !!!!

Ce soir je vous mettrais des photos de mes plants de tomates.

Ceux qui végètent ne me donnent pas l'impression qu'ils ont poussés depuis la dernière fois, et tous mes re-semis ne sont pas encore sortis !!!! grrr

Je ne les arrose plus par contre pour les autres qui vont bien, combien de fois par semaine les arroser vous ??? Car à force je suis completement perdue de ce qu'il faut faire ou pas faire Image

Merci

La plupars de mes semis étant encore en germoir, il n'y a pas lieu d'arroser.. Pour les premiers repiqués, je veille à maintenir le substrat humide. En résumé, lorsqu'il y a du soleil dans ma verranda (pas comme aujourd'hui)je veille à arroser, sinon c'est pas nécessaire ... Les tomates ont besoin de beaucoup d'eau certes, mais ne savent pas nager :lol: :lol:

coucou

Mar 15 Avr 2008 11:56

salut princesse,

moi je n'arrose plus qu'une seule fois par semaine et par les pieds car avant j'arrosais deux fois par semaine et ça m'a fait plein de dégats :? et maintenant niquel !!!!

valou

Mar 15 Avr 2008 12:58

J'ai arrosé par les pieds hier, je n'avais pas apporté d'eau depuis le repiquage qui remonte à plus de 3 semaines, et encore ... je n'ai arrosé qu'un seul palteau, les autres plants n'ayant pas besoin d'eau, c'est je crois plus une question d'observation

Mar 15 Avr 2008 20:24

Ca pousse bien chez toi princesse ! mais il est vrai que le temps ne se prête pas à une très bonne santé de nos semis et plants !

Pour ma part, j'arrose dès que le terreau est suffisament sec ! C'est variable selon la chaleur dans la serre et l'humidité ! Pas facil cette année, je crois que j'achèterai tout de même quelques plants de tomates bio pour manger des tomates précoces ... car les miennes elles vont toutes être tardives à ce rythme là ! :lol:

Mer 16 Avr 2008 09:48

Bonjour tout le monde,

Hier comme il faisait super beau j'ai sorti une partie de mes plants qui sont dans ma serre. Ceux dans la chambre d'amis ont eu la fenêtre ouverte toute la journée !

Image

Quelques superbes plants ! Alors pourquoi certains poussent et d'autres pas ??? Là je n'arriverais pas à comprendre le pourquoi du comment ????
Coeur de boeuf je pense
Image

Jaune flammee
Image

Madagascar je crois
Image

Orange queen
Image

Raisin vert quelqu'un aurait une réponse ce sont deux raisin vert et pourtant on voit très bien qu'il y en a un superbe et l'autre végète :(
Image

Je ne me rappelle plus de son nom (j'ai encore du mal à les reconnaître sans les fruits !!!)
Image

Image

Sainte-Marthe
Image

Sainte-Lucie
Image

et pour finir mes plants qui végètent je me demande si pour certaines variétés je vais avoir encore les plants au mois de mai au moment de la plantation en pleine terre. Ils sont riquiqui et ne poussent guère !!!

Image

Mer 16 Avr 2008 10:11

Ppour ceux qui ne pousset pas, le substrat n'est il pas un peu mort?

sinon, joli et bien avancé tout cela :wink: :!:

Mer 16 Avr 2008 10:14

coucou Princesse, :D

Ils sont superbes tes plants de tomate ! :)
Ils sont bien verts, costauds, déjà bien grands ! Bravo !

je vois qu'à certains tu leurs a déjà mis des bambous pour les tenir, je devrais peut être le faire aussi pour certains, car ils penchent et en plus s'accrochent avec les autres quand je m'en occupe ! Mais j'ai peur qu'ils ne rentrent plus dans ma serre en hauteur ! :evil:

Par contre, la dernière photo de ta serre, me fait exactement penser à l'état des miens, au niveau de tes petits plants ! :?
Il me semble, que les tien aussi, sont pâlots, non ?
Et ils végèteraient comme les miens ?
C'est fou, toutes les années, nous allons rencontrer de nouveaux problèmes ! :(

Bon, toi au moins, tes grands plants sont magnifiques et respirent la santé, reste plus que les plus petits reprennent du poil de la bête ! :lol:
Moi, ce sont tous mes plants qui ont une sale gueule !
bonne continuation.
bisous
nézida :jardinier

salut princesse,

Mer 16 Avr 2008 10:18

salut princesse,

ceux que tu as sorti sont vraiement très beaux !!!!

par contre pour les autres je tenterais le tout pour le tout et mettrais un pot plus gros avec un nouveau terreau... on sait jamais... car moi j'ai remarqué que certains végétaient dans les petits pots j'ai changé de pot et de terreaux et c'est reparti...

bonne continuation...

valou

Mer 16 Avr 2008 10:21

Coeur de boeuf à feuillage de PDT :shock: :shock: :shock:

Mer 16 Avr 2008 10:34

Ted a écrit:Ppour ceux qui ne pousset pas, le substrat n'est il pas un peu mort?

sinon, joli et bien avancé tout cela :wink: :!:

Bonjour Ted,

Merci !

Mort ? bah je ne sais pas trop pour certains plants c'est exactement le même substrat et pourtant ils poussent bien :?
Sujet verrouillé