Version PC
La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

des oeillets d'inde

Ven 11 Avr 2008 10:19

ah bon des oeillets d'inde, :shock:

ils sont magnifique :wink: les miens sont riquiqui aussi, tu les as semés quand les tiens princesses ? tu mets de l'engrais ?

valou

Re: Les tomates de Princesse : 2008

Ven 11 Avr 2008 10:27

Oui ils poussent vitesse grand V les premiers ont été sémés aux environs du 20/02 et non je ne mets pas d'engrais juste du terreau de semis comme pour les tomates :wink:

Et vu que je manquais cruellement de pots j'ai semé toutes les variétés ensemble ce sera la surprise au mois de la floraison :D

Ven 11 Avr 2008 10:36

Dis moi Princesse, tes oeillets, les as-tu repiqué façon tomate ou les laisses-tu dans le même pot depuis les semis ?

Ven 11 Avr 2008 10:43

Bonjour Grand,

Je les ai déjà repiqué "façon tomate" comme tu dis :D car je les avais semés en barquette. Et ensuite je les ai mis entre 1 à 4 par pot au repiquage, je ne pouvais pas faire autrement étant donné qu'à ce moment là je manquais cruellement de pots de yaourts, que veux tu on avait perdu la cadence avec mon chaton :lol:

Ven 11 Avr 2008 10:45

Mes oeillets d'Inde les plus avancés :

Image

Ven 11 Avr 2008 13:43

La vache ! :shock: Tu leur donnes quoi à manger ?

waouh

Ven 11 Avr 2008 14:20

ils sont vraiment magnifique !!! :shock: je suis jalouse là :lol:

:1010

valou

Ven 11 Avr 2008 14:21

Rien du tout ils ont été repiqués avec du terreau de semis et un peu de terre de mon jardin tout simplement arrosés de temps en temps comme mes tomates et à la lumière de ma chambre d'amis. :wink: :oops:

Ven 11 Avr 2008 14:33

Je ne te crois pas, j'ai fais pareil et ils sont ridicules :cry: . Tu les piques aux hormones de croissance, c'est pas possible autrement ! :lol:

Ven 11 Avr 2008 15:08

Eh bien non rien de tout cela Grand, les paysans par chez moi m'ont juste dit que j'avais une terre idéale pour le potager :oops:

Je t'assure Grand je ne mets que moit moit de terreau de semis et terre de jardin.

Ven 11 Avr 2008 15:31

Tu sais pas si le nuage de Tchernobyl est passé dans ta région en 87 ? :lol:

Ven 11 Avr 2008 15:37

Grand a écrit:Bravo princesse, moi mes oeillets d'Inde sont tout petits :cry:

Ne te plains pas, Grand, les miens ne sont pas tout petits, ils sont... inexistants ! Impossible de les faire lever ! :cry: :cry:

Princesse, je suis hyper envieuse !!!

Lun 14 Avr 2008 08:41

princesse a écrit:Mes oeillets d'Inde les plus avancés :

Image

joli, meis oeillets les plus avancés sont à l'état de graine :lol: :!:

Lun 14 Avr 2008 08:58

Je viens juste de semer mes oeillets d'Inde, vu le temps, je ne me suis pas pressée... j'aurais peut-être du... quand je vois ceux de Princesse :!: :wink:

Lun 14 Avr 2008 09:04

Tillia a écrit:Je viens juste de semer mes oeillets d'Inde, vu le temps, je ne me suis pas pressée... j'aurais peut-être du... quand je vois ceux de Princesse :!: :wink:

je pense faire comme toi dès demain... De toute manière, ils annoncent encore des gelées la nuit chez nous :!:
Sujet verrouillé