Version PC
La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Les tomates de Princesse : 2008

Lun 7 Avr 2008 06:20

Très bonne idée, Princesse ! :wink:

Perso, quand des gelées sont annoncées, je couvre plus tôt alors qu'il fait encore chaud dans la serre (vers 5-6 h)et je mets mes plants sur le sol : plus froid mais la descente de température est bien plus lente aussi (plus d'inertie).

Lun 7 Avr 2008 17:04

Bonjour Princesse,

Je suis très impressionnée par tes plantations! bon courage! :uieyrh

de mon côté, sur tes conseils, j'ai regardé sur le site de frnce5 "silence ça pousse spécial balcon" : j'ai à peu près la même surface que le gars de la vidéo mais pas du tout les mêmes plantations et moi en plus, j'y mettrai des tomates!
c'est chouette de se dire qu'on peut quand même se faire plaisir avec un minimum de m2!

Lun 7 Avr 2008 20:30

Alors Princesse :shock:
Les plants ont bien résisté ???
C'est ce soir qu'il va faire plus froid :| :|
Allez encore une nuit à surveiller.... :wink: :wink: :wink:

Lun 7 Avr 2008 21:16

Coucou tout le monde,

Tout le monde va bien côté plants, personne n'a souffert..... aujourd'hui j'ai envelé le haut mais je l'ai remis ce soir en prévision du froid :roll:

Laurent tes plants aussi vont bien ?

Mar 8 Avr 2008 20:50

Heureusement que tu n'as pas eu de dégats avec ces nuits très très fraiches ! Tu les avais bien protégés tes plants ! et tu as bien fait !

Bonne initiative l'arrosage au purin très dilué, elles vont apprécier tes tomates ! :wink:

Mer 9 Avr 2008 09:40

Bonjour Princesse, :D

A protéger tes plants du froid, en les couvrant avec amour, pour qu'ils n'aient pas froid la nuit ! :lol , tu n'as pas peur que ton Chaton d'amour, devienne jaloux ? :rir

Sérieusement, tu as bien fait de les couvrir !

Moi, je fais l'ironique, mais je vais les voir le matin avant de partir au bureau, je retourne les voir à 12 h 45 avant de retourner à nouveau bosser et enfin j'y retourne le soir en rentrant ! :lol: :lol: :lol:

Bonne journée à toi Princesse et bon jardinage, si ton chaton d'amour n'a pas encore embarqué avec lui, la clef du garage ! :diabolo
bises
Nézida :jardinier

coucou

Jeu 10 Avr 2008 11:43

coucou princesse,

alors comment va ce petit monde ? je suis très admirative devant tout tes petits plants... c'est super bien fait la protection improvisée pour le froid... je vois que les idées ne manquent pas, tant mieux :wink:

bon je vais suivre d'un peu plus près tes petits plants pour voir ce que tu fais... pour copier peut-être :roll:

en tout cas merci pour ton beau colis, tout a été remis en terre ou en pot hier après midi, je mettrais des photos...

valou :wink:

Jeu 10 Avr 2008 21:50

Bonsoir tout le monde,

Quelques nouvelles de mes plants de tomates. Certains sont magnifiques et n'arrêtent pas de pousser, sont bien verts et costauds. Par contre certains de mes plants végètent et pourtant je les ai mis tous à la même enseigne, j'avoue que je n'y comprends pas grand chose.... cela ressemble au problème de nonoboom :(

Les deux première feuilles jaunissent et finissent par tomber, les feuilles suivantes sont vertes mais d'un vert clair et sont riquiquis par rapport à d'autres semés à la même date !

Jugez par vous même :wink:

Mes brins de muguet ont la forme !!!
Image

Cherockee purple petit mais résite et je trouve qu'il commence à repartir ???
Image

Variétés en mélange
Image

Image

Image

Image

Mes plants qui végètent, deux premières feuilles jaunes et ont du mal à pousser !!!! :(
Joie de la table
Image

Black cherry, cocktail clémentine, galina...
Image

Image

Les tomates repiquées en pots transitoires et en serre
Image

Image

Image

Image

Image

Jeu 10 Avr 2008 22:29

Je ne saurais te dire ..... l'arrosage peut-être qui ne va pas ?
par contre, j'ai repiqué dans un plus grand pot ceux de mes plants qui avaient plus de 4 feuilles. C'est pas trop petit les pots de yaourt, ils sont peut-être à l'étroit tes plants ... non ?

les miens végètent mais ils sont tous à la même enseigne

On verra bien ! on dirait que cette année les problèmes commencent avant la plantation en pleine terre ... ça promet :?

Faut pas se désespérer princesse, le soleil finira bien par sortir, il faut bien surveiller nos petits plants et les grands :wink:

Ven 11 Avr 2008 06:22

Bonjour Princesse,
Tu as tout de même de bien jolis plants ! :D
Quels sont les plants sur la quatrième photo, à gauche ? J'aime bien leur feuillage.

coucou princesse

Ven 11 Avr 2008 08:18

salut princesse,

de bien belles photos que tu nous a mis là ! :1010

de mon coté je constate la même chose sur certains pieds... je me demande si ce n'est pas à un manque de lumière (vu le temps pourri qu'on a sans arrêt) un vrai soleil quoi :soleil: ça leur ferait du bien. Ou la serre un peu fraiche ?!? :roll:

j'avoue la rester un peu sans réponse.... peut-être que ce sont des variétés tardives donc qui poussent plus lentement...

là j'ai fais le tour je ne vois pas sinon... mais franchement c'est pareil chez moi faudrait que je refasse des photos pour te montrer..

pas évident du tout :roll:

valou

Ven 11 Avr 2008 09:39

Bonjour Tillia,

J'ai stoppé l'arrosage et j'attends !
J'essaye de repiquer un max mais les pots (godets) se font rares :shock: j'en ai pourtant racheter quelques uns mais là je repique dès que j'en mets la main dessus :wink:

Ven 11 Avr 2008 09:41

Hysope a écrit:Bonjour Princesse,
Quels sont les plants sur la quatrième photo, à gauche ? J'aime bien leur feuillage.

Bonjour Hysophe,

Oui je ne vais pas me plaindre pour une première année de semis je ne m'en sors pas trop mal :wink:

Alors les plants que tu aperçois sur la gauche de la 4è photo sont des oeillets d'Inde :oops:

Ven 11 Avr 2008 09:45

Coucou ma belle Valou,

Comme on me l'a conseillée, j'ai stoppé l'arrosage et je vais attendre pour voir ce qu'il va se passer.

Ces plants là n'étaient pas dans la serre mais ont toujours été dans la chambre d'amis dans la maison (je t'aurais dit dans le garage.... bien sur que la chambre d'amis est dans la maison :lol: :lol: ), je ne les ai mis que dans la serre depuis mercredi.

Eh non justement cela est tombé sur presque toutes mes précoces, je te le dis moi je n'y comprends plus rien :shock: :?

On va attendre.....affaire à suivre :wink:

Ven 11 Avr 2008 09:59

princesse a écrit:
Hysope a écrit:Bonjour Princesse,

Bonjour Hysophe,

Oui je ne vais pas me plaindre pour une première année de semis je ne m'en sors pas trop mal :wink:

Alors les plants que tu aperçois sur la gauche de la 4è photo sont des oeillets d'Inde :oops:

Bravo princesse, moi mes oeillets d'Inde sont tout petits :cry:
Sujet verrouillé