Version PC
La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

super

Jeu 27 Mar 2008 09:36

coucou princesse,

super tes semis , félicitations... moi à saint lys ça poussait aussi bien !!! :1010

je suis super contente de voir comment tu as bien réussi !

valou :wink:

Re: Les tomates de Princesse : 2008

Jeu 27 Mar 2008 09:40

Coucou ma belle Valou,

Pour l'instant cela pousse bien ouf .... malgré quelques aubergines et poivrons qui se font désirés, je ne suis pas mécontente de moi.

Aujourd'hui, je vais essayer de faire un peu de place dans la serre (casse tête !!!!) pour pouvoir mettre mes plants les plus avancés dans la serre et dans des pots plus grands.

Mais aujourd'hui, je dois aussi peindre mes lambris pour que ce we nous puisssions les mettre dans notre chambre !!!!

J'ai plein de boulot quoi :lol:

J'attends avec impatience de voir tes photos.

aubergines même problème

Jeu 27 Mar 2008 09:49

coucou princesse,

je vide ma messagerie et je vois que tu parles de tes plants... idem pour moi coté aubergine ça pousse très mal ou ça ne sort pas... piments et poivrons un peu mieux mais pas super...

par contre tomates j'en ai plein plein... quelques variétés ne sont pas sortis comme toi faut que je fasse le point aujourd'hui pour vous raconter tout ça...

valou

Jeu 27 Mar 2008 21:55

Coucou Princesse,

Ils sont tout beaux tes plants.
T'inquiète pas pour les pots, s'ils sont suffisamment arrosés et nourris, ça poussera et tu récolteras.
(et toi tu auras des biscotos d'enfer d'avoir porté les arrosoirs !)

L'année dernière les plants dans mes pots faisaient 1,80 m et j'ai eu plein de belles tomates.

Ven 28 Mar 2008 09:29

Coucou tout monde !!!

Pour les plants de tomates que je souhaite mettre en pots je vais de transition eh bien j'ai pu avoir 4 malheureux pots (ou je ferais des trous) dans une jardinerie (pots qu'ils allaient jetés et pourtant n'ont pas voulu m'en donner plus :evil: ).

Je trouvais à un moment que mes plants végétaient et ne poussaient plus et puis là ils n'arrêtent plus. :? :lol:

J'espère que le temps va être avec moi aujourd'hui car je voudrais tout sortir de ma serre pour tout bien nettoyer et tout remettre afin d'avoir la place suffisante pour mettre mes pieds de tomates en attendant la pleine terre.

Certains iront en pot de toutes façons et heureusement car je doute serieusement d'avoir assez de place dans le potager. Je vais aussi squatter mes parterres de fleurs :oops:

Et bien sur je vais faire d'autres photos que je mettrais bientot :wink:

Ven 28 Mar 2008 13:54

kikoo princesse
Qui c'est qui n'a pas voulu te donner des pots :?
Hé bien en voila du travail en perspective je te souhaite bon courage et fais nous des tites photos et bravo pour tes jolis plants.
bizouuu :wink:

Ven 28 Mar 2008 15:17

Je n'ai pas fait grand chose car il n'a pas arrêté de pleuvoir j'espère que demain le temps sera meilleur :?

Une jardinerie commençant Tr...... purée cela m'a énervée il les jete mais ne veulent pas les donner pour autant :evil: La prochaine fois je ne demande pas je prends direct !

Ven 28 Mar 2008 21:42

Princesse,
t'as pas un cimetière près de chez toi ?
On peut trouver plein de pots dans la poubelle-benne du cimetière. :wink:

Dim 30 Mar 2008 08:40

Bonjour Tout le monde,

Nina, j'essayerais d'y penser quand je passe devant :?

Voici quelques nouvelles photos de mes petits plants (qui pour certains deviennent grands !!!). Six ont été repiqués dans des pots un peu plus grand en attendant la pleine terre ou le pot plus grand.
J'ai été les voir ce matin, tout le monde se portent bien !!!

6 plants replantés dans des pots plus grands et 1ère nuit "dehors" :
(Coeur de boeuf, rose de berne, orange queen et ma belle inconnue !!)
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Vue d'ensemble toujours dans la chambre d'amis !!!
Image

Ces plants je les trouve petits et pourtant semés avant les autres qui sont bien grands déjà et les deux premières feuilles jaunissent, dois-je m'inquieter ?

Image

super

Dim 30 Mar 2008 08:52

waouh princesse ça pousse super bien ! :1010

par contre pour les 4 derniers moi je dirais d'attendre avant de s'inquieter... les feuilles jaunes c'est normal c'est les 1ères et elles tombent au bout d'un moment... tu as du le constater sur des pieds plus grand je pense... mais je les mettrais à une expostion plus ensoleillée (si tu peux bien sur)...

valou :wink:

Lun 31 Mar 2008 10:52

super, y en a du monde :D :tomate1

Lun 31 Mar 2008 12:25

Salut Princesse, quand tu dis tout le monde dehors, c'est vraiment dehors, sans aucune protection ? Qu'elle température as-tu dans ton coin ? Quel terreau leur donnes-tu pour qu'ils soient si vaillants (je parle de ceux dans les pots de yahourt) ?
Pour l'ensemble je dis Bravo. :uieyrh

Lun 31 Mar 2008 12:29

salut princesse tes plants se portent bien, mais pour les feuilles jaunes pas de soucis, ce sont les cotyledons qui vont tomber et puis le manque de lumière ces derniers temps n'aide pas a conserver un vert claquant.

de toutes façons au repiquage tu enfonceras la tige jusqu'au ras des premières feuilles.

Lun 31 Mar 2008 12:36

C'est quoi les tiges vertes en plastique qui te servent de repères ?

Lun 31 Mar 2008 12:50

Merci Rox :oops:

Grand, elles sont dans ma serre qui est dehors et elle n'est pas chauffée mais abritée par un mur de pierre et un peu auss par une moitié de mur en parpaings.... tu peux aller la voir là : topic2484-15.html

Du terreau de semis et ensuite que je dois les repiquer c'est du terreau de rempotage/bouturage soit algoflash soit Truffaut.

Oki Végétal, je me demandais justement si quand je repique je peux enfoncer les deux cotyledons dans le terreau afin de mettre le pied le plus profondemment possible ???

Grand, comme je manquais cruellement d'étiquettes et il fallait absolument que je trouve une solution relativement pas chere..... il y a quelques temps maintenant nous avons acheté des canisses et ils nous en restent pas mal :wink: je coupe donc pour m'en faire des étiquettes et je note dessus au markeur indélibile et cela fonctionne très bien.... je suis contente de mon idée :lol:
Sujet verrouillé