Version PC
La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

coucou

Mar 19 Fév 2008 17:48

coucou princesse,

super tout ça !!! moi aussi ça pointe son nez sur ma deuxième série... les tomates arrivent plus tot que les poivrons ou piments qui eux trainent un peu la patte !!! :?

valou

Re: Les tomates de Princesse : 2008

Mar 19 Fév 2008 18:36

Merci Craonne de ces précisions :wink:

Valou, je suis d'accord les poivrons/piments et aubergines se font désirer :shock:

Mar 19 Fév 2008 18:59

bsr
Bravo princesse pour ton organisation et le changement que tu as fait dans ta chambre d'Amis.
Je te comprends quand tu dis être contente de voir tes graines montrant le bout de leur nez je connais cette joie :D
Je voudrais te demander dans ta chambre d'Amis il fait combien de température.
Laisses tu la même chaleur la journée et la nuit?
Merci @ toi :)

Mar 19 Fév 2008 19:03

Bravo Princesse ! :D

Mar 19 Fév 2008 19:29

Bonjour Ditmoitout et Biorag,

J'attends maintenant que d'autres sortes mais je ne reste pas planter non plus devant :roll:

Ditmoitout, cette chambre n'est pas chauffée comme le reste de la maison en journée comme la nuit cela varie (en fonction des températures dehors) entre 16 et 18 degré la journée plus quand il fait soleil dehors car le soleil donne dans la chambre. La nuit cela descend mais à moins de 14/16°C.

Mer 20 Fév 2008 02:50

Wowww bravo Princesse toute une organisation :D

Mer 20 Fév 2008 09:19

Bonjour Nénor,

J'essaye d'être organisée autrement je vais me mélanger les pinceaux :shock:

Là j'ai été voir ce matin et la gold nugget a pointé le bout de son nez y'en a d'autres j'irais faire le point tout à l'heure et j'ai commencé à mettre l'éclairage d'appoint.

Je vous ferais des photos :D

effectivement...

Mer 20 Fév 2008 22:09

Sacré organisation, tous mes respects :OLA

J'avoue, je suis un petit joueur a coté !!!! :uieyrh

Mer 20 Fév 2008 22:58

hou la la je ne suis pas une grande joueuse non plus bien que mon nombre de variétés a hachement augmenté depuis que j'ai débarqué ici :? :shock: je ne peux pas résister :lol:

Jeu 21 Fév 2008 07:05

Je suis comme toi, si j'essaie de m'organiser, c'est pour mon confort, mais ce n'est pas mon tempérament naturel ! :wink:

Jeu 21 Fév 2008 22:22

Coucou tout le monde,

Je suis organisée de nature enfin j'essaye de le rester !!!!

Mais là avec le nombre de variétés que je fais si je n'ai pas d'organisation je ne saurais plus qui est qui :shock:

Semis d'aujourd'hui :

Ananas
Bistro
Charlie's green
Coeur de Boeuf rouge
Evergreen
Jaune Flammee
Jaune Saint-Vincent
La Carotina
Madagascar
Mennonite german gold
Noire Russe
Nuits Australes
Orange Queen
Rose de Berne
"très cantos"
White Queen

Une tite question, pourquoi mettre dans certains cas les graines de tomates dans de l'eau tiède et pas d'autres ?

Ven 22 Fév 2008 11:33

Hello Princesse,

??? pourquoi dans certains cas ???
Les deux méthodes existent : les graines plongées dans l'eau 24 heures, ce qui accélère (?) le germination. Ou les graines directement dans le terreau. Je ne savais pas que ça pouvait dépendre des variétés .... ? :wink: :wink:

Ven 22 Fév 2008 11:59

Bonjour Laurent,

Je ne sais pas justement car c'est ce que j'ai lu :? Donc c'était une question :wink:

Lun 25 Fév 2008 14:25

Mes semis de tomates avancent petit à petit mais je trouve le temps long en attendant les autres feuilles sortir !!!!

Hier j'étais dans ma serre (près de 30°C à l'intérieur toute ouverte) et j'avais de la compagnie :
Image

Lun 25 Fév 2008 14:46

C'est mieux organisé que chez moi ! :wink:

Ta chatte a trouvé une place de choix : vivre l'instant présent n'a pas l'air bien difficile.
Sujet verrouillé