Version PC
Suivi des cultures de piments des membres du forum Tomodori. Année 2008.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Piments/Poivrons 2008 d'Abricotine

Sam 5 Jan 2008 11:36

bonjour tout le monde

alors pour cette année je cultiverai en principe les piments et poivrons suivants (en serre):

Sweet chocolate
Peperone rosso rotondo
Peperone giallo rotondo
Corne de boeuf rouge
Miniature red
Rond de Hongrie
Szuszanna
Wieser milder Pfeffer
Un piment orange (dont je connais pas le nom mais qui est vachement bon, en Haïti on les appelle piment bouc?)

Re: Piments/Poivrons 2008 d'Abricotine

Dim 6 Jan 2008 18:24

Tu es plus raisonnable que moi !

sympa

Dim 6 Jan 2008 19:44

sympa ta liste de piments et poivrons...

bon et bien en plus des tomates je suivrais aussi ces petits légumes...

valou

Dim 6 Jan 2008 19:55

biorag a écrit:Tu es plus raisonnable que moi !

euh en fait je me rends compte que j'ai oublié 2 variétés:
tequilla sunrise et wiener gabriel (si il germe)

mais c'est tout car j'ai fait le plan de ma serre hier et c'est le maximum que je pourrai mettre (sauf éventuellement un ou deux plants en pot)

on verra... mais on a toujours les yeux plus gros que les bras lors du choix des variétés que quand il faut arroser, biner,...

semis

Lun 25 Fév 2008 19:49

Bon ben voilà, je relis mon poste du 6 janvier (ou je me vantais d'être raisonnable, d'avoir pris une décision et de m'y tenir... et ben c'est raté)

ai semé vendredi soir 22 fév (jour fruit) les variétés de piments/poivrons suivantes:
Zlatni medal (me restait plus qu'une graine, je croise les doigts)
Edelsüss
Bulgarischer
Roter Augsburger
Laser vert rouge
Corne de boeuf rouge
Rond de Hongrie
Szuszanna
Miniature red
Chimayo (merci Biosyrphe)
Giallo rotondo
Rosso rotondo
Tequilla sunrise
Sweet chocolate (remerci biosyrphe)
wieser milder pfeffer
wiener Gabriel (s'il germe ???)
2 variétés sans nom piquantes
soit 18 variétés... beaucoup plus que prévu... mais en fouillant mes cartons de graines et grâce à de généreux donateurs.. la liste c'est allongée, c'est irrésistible.

en plus j'ai encore semé 4 variétés d'aubergines.

reste plus qu'à attendre!

Lun 25 Fév 2008 20:07

Ah oui, c'est malin, tu vas être obligée de monter une deuxième serre, là !!! :diabolo

Lun 25 Fév 2008 20:09

je crois surtout que je vais être obligée de faire quelque chose que je ne voulais plus faire: avoir des plantes en pots sur les bords de fenêtre (c'est la galère pour suivre avec les arrosages...) mais bon quand on aime...

Lun 25 Fév 2008 20:32

C'est clair ce fut plus fort que toi mais je comprends !!! hihih

on a tous le même virus je crois..

dis moi son nom me fait rêver téquila sunrise il est comment ?

valou

Lun 25 Fév 2008 20:41

de ce côté là je n'ai vraiment aucune force de caractère (comme devant la gourmandise d'ailleurs)

tequilla sunrise: allongée, fruits orientés vers le haut, jaune orangé, doux. très jolie et bons.
cette année je n'ai pas pu garder de graines car les fuits étaient tous trop tardifs (pas assez mùrs) avant les gelés, mais cette année je m'y prends plus t^to alors j'espère....

Mar 26 Fév 2008 06:20

biorag a écrit:Tu es plus raisonnable que moi !

Je retire ce que j'ai dit ! :D :D :D

Dim 2 Mar 2008 17:04

abricotine a écrit:Un piment orange (dont je connais pas le nom mais qui est vachement bon, en Haïti on les appelle piment bouc?)

le piment bouc s'appelle piment bouc et est la culture de piment principale a haiti

Piment bouc (volcanique: 9)
Caractéristiques: vert à rouge; allongé.
La variété haïtienne de Chinense. Il mesure de deux à trois centimètres de long, adopte une forme plus allongée et moins boursouflée que ses cousins Habanero, Scotch Bonnet et Congo Pepper. Vert pâle lorsqu'il est jeune, il devient orange ou rouge à maturité. Sa peau est très fine et, comme ses congénères Chinense, il dégage un parfum extrêmement fruité qui lui est propre. Il est omniprésent dans la cuisine haïtienne (sauce Ti'malice, poisson gros sel... ). Très aromatique, il est légèrement moins puissant que les autres Chinense.

Dim 2 Mar 2008 18:34

salut Biosyrphe,
merci pour ces infos!!! je ne pensais pas que c'était un vrai nom!
pour moi c'est le meilleur grâce à son parfum très subtile (si l'on enlève les grains, il "n'arrache pas trop la gueule" et on peut profiter du parfum). Pour ceux qui n'aiment pas les piments trop fort, il suffit d'utiliser les piments bouc à l'état vert et de ne pas utiliser les grains, par exemple cuire un piment vert entier dans le riz, on a tout le parfum sans le piment!
Un indispensable dans la cuisine!!!

où pourrais-je voir des photos de toutes les variétés que tu cites, ça m'intéresse beaucoup!
Dernière édition par abricotine le Dim 2 Mar 2008 18:38, édité 1 fois.

Dim 2 Mar 2008 18:38

sinon quelques nouvelles de mes semis:
1ére variété germée: Chimayo de Biosyrphe!

Dim 2 Mar 2008 19:44

abricotine a écrit:
où pourrais-je voir des photos de toutes les variétés que tu cites, ça m'intéresse beaucoup!

celle de ma série de culture !!
si oui,soit sur les site ci dessous
topic2682.html

sinon POUR CERTAIN, sur les fiches tomodori en création (patience :oops: )

je n'aime pas trop faire les fiches de piments non cultivés par les membres du forum et j'évite de prendre les photos du net .
will,patricio,luigi et moi meme avons commencé doucement avec nos variétés

Dim 2 Mar 2008 19:53

merci pour les infos biosyrphe, je n'avais pas vu tous ces liens!!!
bonne soirée
Sujet verrouillé