Suivi des cultures de piments des membres du forum Tomodori. Année 2008.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Piments/Poivrons 2008 d'Abricotine

Jeu 20 Mar 2008 14:17

voilà l'heure du premier bilan des germinations des piments semés.

donc au jour J + 29

Zlatni Medal 2005: 1/1
Edelsüss 2005: 0/1
Bulgarischer 2005: 0/1
Roter Augsburger 2005: 1/2
Laser vert rouge 2006: 5/5
Piment allongé 2007: 5/5
Piment bouc 2007: 0/5 (à ma très très grande déception)
Rond de hongrie: 5/5
Szuszanna: 5/5
Minature red: 3/4
Chimayo: 2/3
Giallo rotondo 2005: 5/5
Rosso rotondo 2006: 5/5
Tequilla sunrise 2005: 3/3
Corne de boeuf rouge 2007: 4/5
Wieser milder pfeffer 2007: 2/5 (et un peu chétifs)
Sweet chocolate 2006: 4/5
Wiener Gabriel 2003: 2/12 (là je suis très contente car ça fait trois ans que j'essaye désespérément de faire germer une graine, et cette fois ça a marché, germination il y a 2 jours!)

Aubergines
Pandora striped rose 2006: 0/4
Ping tung 2007: 6/6 (merci biorag, cette fois ça a parfaitement marché!)
Blanche à oeuf: 4/6
Bambino 2007: 6/6

je suis donc assez contente, ça prend gentiment forme...

Jeu 20 Mar 2008 14:56

C'est pas mal tout ça !!! :D
C'est dingue, des piments de 2003 qui se décident à lever maintenant... J'ai eu la même chose avec une variété qui n'a jamais voulu lever l'an dernier et qui a marché cette année ( avec les mêmes graines, bien sûr... ) :shock:

Jeu 20 Mar 2008 18:03

Craonne a écrit:C'est pas mal tout ça !!! :D
C'est dingue, des piments de 2003 qui se décident à lever maintenant... J'ai eu la même chose avec une variété qui n'a jamais voulu lever l'an dernier et qui a marché cette année ( avec les mêmes graines, bien sûr... ) :shock:

Ces graines savaient que la saison sera pas excellente ! Elles ont préféré rester au chaud !

Ven 21 Mar 2008 06:39

Bien content que tes graines germent ! Ping tung est vraiment une bonne variété.

Ven 21 Mar 2008 10:35

Oui Biorag, cette année elles sont très bien partie. les semences "fraîches" (de 2007) sont vraiment un avantage par rapport aux plus vieilles.
cette année je vais bien les soigner et leur apporter double dose de compost, j'espère avoir des fruits! encore merci!

Jeu 3 Avr 2008 18:26

Bonsoir à tous

alors j'ai encore quelques bonnes nouvelles de mes semis:
le Bulgarischer à enfin germé (plus de 35 jours après le semis!!!)
le piment bouc aussi
1 pandora striped rose (aubergine) c'est aussi décidée
donc seule la variété edelsüss n'a rien donnée.

j'ai repiqué samedi passé les semis qui avait germé en premier, ils ont l'air contents.

Jeu 3 Avr 2008 19:21

Pas évident ces trucs... :?

Jeu 3 Avr 2008 21:28

biorag a écrit:Bien content que tes graines germent ! Ping tung est vraiment une bonne variété.

C'est mon aubergine préférée ! Cette année je n'ai fait aucun semis d'aubergine mais j'ai prévu cette variété pour l'annéeprochaine !

Abricotine, nul doute que si tu les gates bien en compost ils vont adorer !

Sam 31 Mai 2008 11:43

bjr abricotine
comment ce portent les piments suisses :P

Lun 21 Juil 2008 09:25

bonjour à tous,
voilà (enfin) quelques nouvelles de mes semis, ou plutôt de mes plantations depuis le temps...

mi-mai j'ai tout planté dans la serre + une partie en pot dans la serre. J'ai eu des immenses problèmes de limaces qui en une nuit me détruisaient complètement certains plants, ensuite les rescapés ont subi des attaques incessantes de pucerons que j'enlevais tant bien que mal à la main (heureusement maintenant les larves de coccinelles et de chrysopes ont pris le relais).
enfin après tout ça et pour montrer leur bonne volonté, ces chers piments et poivrons se décident quand même à pousser, fleurir et même fructifier.
le plus précoce c'est Chimayo, en pot il se comporte super bien

mon seul souci maintenant c'est les fleurs qui coulent, mais j'imagine que c'est en partie dû à la chaleur, car quand il y a enfin du soleil la température dans la serre monte à plus de 40°C et ça c'est trop chaud, mais je ne veux pas les sortir car parfois la nuit il fait seulement 5°C... bref c'est un peu un compromis...

je vais essayer de faire des photos des autres variétés prochainement
Dernière édition par imprimeur-farmeur le Jeu 5 Fév 2015 10:23, édité 1 fois.
Raison: Photo périmée

Lun 21 Juil 2008 09:40

Hello, Abricotine, ils sont quand même bien beaux tes Chimayo, malgré toutes les calamités que tu décris...

J'ai le même souci que toi, et pourtant, nous sommes bien loin l'une de l'autre géographiquement parlant, avec l'histoire des températures extrêmes... Ici aussi ça cogne fort dans la journée ( enfin quand le soleil brille ... :roll: ) et ça peut descendre assez bas la nuit... Trop grande amplitude, les plantes ont du mal à encaisser... :(

Lun 21 Juil 2008 09:45

merci pour tes encouragements craonne!
en fait chimyao c'est celui qui a le mieux résisté.
ce que j'ai pas dit... c'est qu'il y a aussi un peu trop d'amplitude dans mes arrosages surement... ça doit pas aider.
mais bon je prends ce qui vient et j'en suis déjà très contente.

Lun 21 Juil 2008 09:47

:lol: :lol: :lol: Oui, évidemment, ça aide pas non plus !!! Rassure-toi, c'est pareil ici ! c'est ce que je disais à propos des tomates et des plantes d'intérieur, j'aime pas trop les pots !!! :wink:

Lun 21 Juil 2008 10:14

exactement, dans la terre je me dis qu'ils ont qu'à ce débrouiller pour faire des racines profondes et chercher un peu leur bectée eux même, dans les pots c'est un peu comme ces oiseaux dans le nid qui piaillent avec le bec grand ouvert en attendant qu'on les nourrissent... disons que j'apprécie un peu moins... je dois pas être une bonne mère...

Lun 21 Juil 2008 10:18

j'ai aussi le même souci avec des fleurs qui coulent, sans doute en raison de la très forte chaleur en plein soleil (plus de 40). sur mon cayenne par exemple j'ai toute une série de pims murs ou presque et puis plus rien, plus de petits pims en formation, les fleurs qui ont suivi la 1ère vague ayant toutes coulé. je me demande du coup si je ne vais pas les changer d'endroit (ils sont en pot) pour qu'ils n'aient pas de soleil aux heures les plus chaudes
Dernière édition par andine13 le Lun 21 Juil 2008 12:48, édité 1 fois.
Sujet verrouillé