La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: culture de tomate de biosyrphe 2008

Lun 7 Juil 2008 20:16

Pas la peine de râler, c'était juste pour mettre ma jolie photo de 2007 !!! Toute façon, Velvet Red, elle est franchement pas productive... Donc si ta Poil Bleu l'est, ça doit lui venir de Radiator Charly, alors...

Lun 7 Juil 2008 21:38

:P mais je rale pas JE T'EXPLIQUE :?
en plus velvet red est bien plus belle et plus productive que ma super micro tom :P
1 Tomate de velvet RED = 1PIED COMPLET DE MICRO TOM :?
D'ailleurs,doit on conserver que ce qui est productif :?:

Jeu 17 Juil 2008 10:24

bon retour de vacances
petit passage chez biorag qui a un jardin extraordinaire.
mes filles ont arrosé comme des malades :P
c'est la jungle devant et derriere la maison
j'ai passer la matinée a tailler,attacher ,couper des feuilles pour aerer le tout et j'ai pas fini :?
les cerises c'est encore pire :P j'approche plus les piquets

les tomates de biorag et des girolles appetissantes du morvan
Image
une petite caisse de girolles que j'ai pas fini de nettoyer et que patricia fait cuire au fur et a mesure.
Image
myrtilles,haricot kilometre et apero hier soir :lol:
vraiment exellent ces haricots (30cm sans fil et sans graines;que de la chair)
Image

bon treve de plaisanterie :revenons au tomates
poil bleu avant les vacances
Image
poil bleu apres les vacances
Image

je vais allé prendre d'autre photos des tomates interressantes et nouvelles pour moi
Dernière édition par biosyrphe le Ven 18 Juil 2008 10:12, édité 1 fois.

Jeu 17 Juil 2008 12:15

Te v'là rentré Patrick ! :D

Encore merci pour les patates douces ... et tout le reste !

Ven 18 Juil 2008 10:09

de rien gerard merci a toi aussi pour les tomates courgettes p de t et salades que tu m'as donné : un régal :wink:

bon comme promis j'ai fais enfin des photos des nouvelles variétés de
mes tomates.
ca a bien gonfler en 6 jours d'absences mais je suis pas encore pres d'en manger :?
abc potatoes : cerise a feuille de pomme de terre
Image
bison :h -de 1m
Image
charlie chaplin :h -de 1m
Image
cocktail clémentine
Image
coeur de boeuf orange
Image
coeur doux
Image
égyptian tomb
Image
feurewerk
Image
légend :- de 1m
Image
marina's peace
Image
polish giant:- de 1m feuilles de pomme de terre
Image
small egg
Image
tiger tom
Image

Ven 18 Juil 2008 10:21

Tu me rassures pour les Small Eggs, les miens sont archi minuscules, et je commençais à me demander si c'est normal !!!

D'après ta photo, c'est normal !! :lol:

Ven 18 Juil 2008 11:19

tu sais je les connait pas toutes celle la :?
small egg tu l'as mis dans les petites en pot( et plutot retombante) :P moi elle fait deja 1m50( sur plein de branches)alors pour pas quelle touche le sol je vais l'accrocher en haut de mon arbre :P :P :P
j'espere qu'il y aura pas trop de pollution comme l'an dernier
temps qu'elles ont pas fini de grossir et que la couleur est pas la j'emet des reserves :wink:
sur les piments, j'ai deja des conneries :P

Ven 18 Juil 2008 11:28

ah oui j'oubliais voila les boutures faites en pot dans du terreau debut juillet :P
j'en ai emmener quelques unes a mon ami biorag car il avait encore un peu de place :P :wink: je le savais :lol:
et moi je vais trouver de la place pour celles ci :lol:
Image
Image

Ven 18 Juil 2008 13:01

Small Eggs est plutôt dans un grand pot, mais elle pousse de façon très buissonnante depuis le début, alors, j'ai décidé de pas la tailler !!! Par contre, je l'ai un peu tuteurée, justement pour qu'elle ne traîne pas par terre... :roll: Et sinon, je la surélèverai si je décide ( ou qu'elle décide toute seule) d'adopter un port retombant... Après tout, pourquoi pas, vu le poids des fruits, ça ne devrait pas poser de gros problèmes !!!

Sam 19 Juil 2008 07:35

:P hier soir je me suis occupé de mes tomates en pots que je doit dire j'avais un peu laissées à l'abandon pour certaine :oops:
les pots étaient sec et elles étaient serrée comme des sardines dans une caisse.
apres avoir deméler les plants,nettoyer et couper les feuilles mortes ,et jaune j'ai mis a tremper les pots.
vu la faim qui commençait a se faire sentir sur certaine ,j'ai aérée la surface du compqst avec un tuteur pointu et mis une dizaine de billes d'engrais bio or brun a chaque puis arroser pour dissoudre un peu et nourrir les monstres :?
la surprise :la plus part des variétés utilisé n'ont rien de tomate en pot :evil:
je devais avoir picolé quand j'ai fais ma sélection :evil: ou les personne qui les cultives ainsi ne leur donne jamais à bouffer ou cultive dans des bacs de 30l avec des tuteur de 1m50 ou des cages

je me retrouve donc avec des tomates geantes dans des pots de 1l

sont conformes pour la culture en pot
tiny tim
micro tom evidemment :P (meme en micro pot)
ampeltomate
pendulina

les autres non
taiwan
je l'ai ai transformé en tomates pleureuses
elles pendent allegrement sur mes grilles
va falloir que je consolide les branches avec du fil de fer car le vent souffle toujour autant ici :evil:
je vais aller prendre des photos de tout ca :P

Sam 19 Juil 2008 07:38

:lol: :lol: :lol: Ben oui, les tomatentipo et les tomatengropo, c'est pas pareil !!! :P

Sam 19 Juil 2008 07:50

oui en gros pot tu peus faire l'integralité des tomates :evil:
il suffit de les demarer a plusieurs branches et de faire des cages ou de centrer un tuteur chataigner de 2m et de ramener toutes les branches dessus
je vais vous faire voir un pot plastique que j'ai de 100 litres dans lequel cette année, je cultive 4 variétés :P
je considere donc que les tomates dedant sont des tomates cultivable en pot :P

Sam 19 Juil 2008 08:22

:P voila des exemples de tomate en pot ou tout peut se cultiver sans exeption(a si une :micro tom :wink: )

Image Image Image Image

ces photos ont été réalisé par espiet sur sa culture et je doit dire que cela est tres jolie , bien fabriqué et peu donner des idées :P

Dim 20 Juil 2008 08:52

bon revenons a mes tomates en petits pots :P

les classiques : micro tom tiny tim,pendulina jaune
plein de fruits formés
Image

les pleureuses :P par obligation : taiwan, petomech,ampeltomate

Image
jolie feuillage de velour pour cette variété trés compacte mais encore aucune fleurs en vue :?
Image
Image

Dim 20 Juil 2008 09:49

Quelle bonne idée, les tomates tombantes
L'ampeltomate, je l'ai cultivée l'an dernier .. en pot
Grosse production quand même et encore tard dans la saison
Sujet verrouillé