Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Les tomates 2008 de valou

La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Message Dim 11 Mai 2008 18:39

Re: Les tomates 2008 de valou

bonjour voici un système d'étiquetage, celle là ont été écrite en 2007, avec un feutre peinture
Image
bonne fin d'après midi

Message Lun 12 Mai 2008 09:29

Coucou ma belle Valou,

C'est super Valou cela prend tournure :D

Je fais comme toi à quelques détails près que je ne mets pas de fumier mais de l'or brun dans le fond du trou, et un peu de terreau de potager (un mélange) et je mets mon pied de tomates qui est arrosé au purin d'ortie :wink:

Je vois que tu apprécies d'avoir de la place maintenant, tu n'as plus à compter :wink:

Tes plants sont superbes mais as tu pensé à mettre les tuteurs ?

Message Lun 12 Mai 2008 10:25

bonne idée les ardoises avec le feutre à peinture, je vais tenter !!!

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Message Lun 12 Mai 2008 18:49

coucou

bonsoir tout le monde,

je suis hs, on arrive à 50 pieds de tomates et j'ai pas l'impression d'avancer :lol: j'ai l'impression qu'il y en a toujours autant chez moi :shock:

alors j'ai mis la 2ème :

- jaune flammée,
- cherry chadwick,
- persimonn,
- rose de berne,
- amana orange

et deux :

- kaki malacan,
- romaine mouchetée,
- verna orange,

et 4 ananas... normal j'en suis très très gourmande de celle là :lol:

et oui princesse j'ai mis les tuteurs... t'as pas du voir les photos avant mais je vais en refaire une de vue d'ensemble comme je dois aller arroser un peu... à tout de suite...

valou

Activo Tomo
Activo Tomo

Ma tomate préférée: rose de berne

Message Lun 12 Mai 2008 18:56

Bon arrosage Valou, j'attends les photos :D
"Mieux vaut avançer lentement sur le bon chemin ,que vite dans la mauvaise direction."

Message Lun 12 Mai 2008 19:15

Coucou Valou,

J'attends et en même temps je me dis que je vais te suivre je vais aller arroser moi aussi :wink:

A tout à l'heure :D

Message Lun 12 Mai 2008 19:22

Coucou Valou,

Tes tuteurs spirales, ne sont-ils pas à l'envers ?
(à moins ce que soit moi qui les mette à l'envers, en fait, personne ne nous dit comment les mettre :D)
Chez moi, j'enfonce la partie droite dans la terre mais cette année, j'ai fait un renforcement supplémentaire car ça bougeait beaucoup l'année dernière, surtout si le plant est chargé :wink:

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Lun 12 Mai 2008 19:32

Moi aussi je mets la partie droite dans la terre!!!! Sans doute une nouvelle technique secrète Ariègeoise :diabolo
"Mieux vaut avançer lentement sur le bon chemin ,que vite dans la mauvaise direction."

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Lun 12 Mai 2008 19:53

Concernant les tuteurs ,je crois que ceux alu ou vert ne sont pas fait de la meme manière aux extrèmités!!!!

Message Lun 12 Mai 2008 20:47

En fait les piquet sont en 2 parties!
Une partie avec 2 bouts droits! donc celui que vous voyez... Dan slaquelle vient s'emboiter la 2eme partie du piquet... pour le moment Valou n'a mis que la partie basse! Pas la peine de mettre le reste tantq ue le plant n'est pas grand! J'ai fait pareil :) :)

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Message Mar 13 Mai 2008 07:18

TitVal a écrit:En fait les piquet sont en 2 parties!
Une partie avec 2 bouts droits! donc celui que vous voyez... Dan slaquelle vient s'emboiter la 2eme partie du piquet... pour le moment Valou n'a mis que la partie basse! Pas la peine de mettre le reste tantq ue le plant n'est pas grand! J'ai fait pareil :) :)

merci titval elle a tout très bien expliqué :wink: exact !!!

bon j'ai fais les photos mais aujourd'hui séance coiffeur et habillage pour le mariage ce week end je reviens plus tard... pour vous mettre les photos

valou

Message Mar 13 Mai 2008 08:11

TitVal a écrit:En fait les piquet sont en 2 parties!

:o ...Ce sont des piquets qui grandissent en même temps que le plant...
merci TitVal, OK, c'est bien pratique ça :wink:

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Message Mar 13 Mai 2008 17:06

vue d'ensemble

Image
Image

et devinez quoi ??? :oops: j'ai une centaine de tomates à mettre en tout déjà mais je suis passé voir espiet cet après midi qui m'a proposé des pieds de tomates :lol: car comme craonne elle en a fait un peu trop et en donne, j'ai donc récupéré de nouvelles variétés comme je viens juste de rentrer je vais faire le tri et vous mettre le nom de ce que j'ai ramené...

valou

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Mar 13 Mai 2008 21:08

Bonjour Valou,
Génial ton jardin et en plus quel paysage !!
Ils sont bien ces piquets en spirale ? j'en ai acheté cette année chez LIDL, mais finalement devant leur finesse je n'en ai mis que 2, (pour essayer). L'an dernier j'ai eu des plants qui se sont retrouvé par terre avec des piquets trop fin.
a +
Jeels

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Mar 13 Mai 2008 21:54

Bonsoir Valou, :D

Magnifique ton potager et la vue que tu as de chez toi !
Quel espace ! Tant de place pour pleins de plants nouveaux à planter ! :) Dont les derniers venant de chez Espiett ! :wink:

Tu l'as bien "chopé" ce fameux virus, qui touche tous ceux qui s'intéresse un peu de trop près aux tomates ! :lol C'est une véritable contagion ! :lol:

A la différence d'avec toi, c'est que tu peux assouvir ta passion avec l'immense terrain que tu as ! et moi de mon côté, faut impérativement que je fraine ma frénésie de vouloir faire comme tout le monde, c'est à dire à faire pousser une incroyable quantité et variété de tomate ! :lol:

Ce n'est pas avec mes 52 m² que je pourrais vous suivre ! :(
Tu as bien travaillé, tes plants sont très beaux ainsi que tes oeillets d'inde ! :wink:
bonne fin de soirée, bonne nuit.
bisous
Nézida :jardinier
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de Vos Semis 2008 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO