Version PC
La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Les Tomates 2008 de TitVal :)

Sam 5 Avr 2008 20:43

Au sec les plants de tomates ! :lol:

Les miennes aussi ont eu un double arrosage ! du coup les feuilles n'ont pas trop aimées ! Mais j'ai rectifié le tire en stoppant un peu les arrosages ! pas facil tout ça !

Sam 5 Avr 2008 21:16

Ouais, c'est ma premiere année de semis!
donc je fais quelques betises!!!

Pourtant j'ai vu ma maman faire pendant des années (plus de 20 ans), mais a l'epoque je trouvais ca d'un rigard... hi! hi! Je vieillis :) :)

Dim 6 Avr 2008 00:08

:diabolo Comme tu dis !!!

Dim 6 Avr 2008 15:30

Bonjour tout le monde!

Aujourd'hui nouvelle séance de rempotage.
J'ai promis quelques plants a des amis, faut donc que j'assure :)

Voici la collection complète rempotée aujourd'hui :
Image

Je les ai transvasés dans la serre à l'extérieur, pour qu'ils soient un peu à la dure, faut qu'il se fasse un peu au froid pour prendre des forces. Je les rentrerai quand même ce soir...

2 variétés on ce genre de symptômes:
Image
Je pense que c'est parce que j'ai trop arrosé, confirmez vous?

Sinon, les semis de la semaine dernière sont sortis.
Enfin pas tous...

Pour la graine de bananier et celle de je ne sais pas quoi, je les ai désemées (je sais pas si ca se dit), je les ai remis dans l'eau je ressèmerai demain soir...
Et les graines de yucca que j'avais oublié dans l'eau (depuis presque un mois), ont germées dans l'eau, j'ai donc semer en terre cet aprem...

Voila pour les news du jardin...

Biz
TitVal

Dim 6 Avr 2008 15:52

Enlève la feuille tachée... Oui, je pense que tu as un peu forcé sur l'arrosage !!! :boire

Mar 8 Avr 2008 09:14

Bonjour TitVal,

Alors je viens aux nouvelles ? Comment se portent tes bébés ?
As tu réduit l'arrosage ?

Mar 8 Avr 2008 10:45

Oui j'ai reduis l'arrosage (pas arrosées depuis Dimanche :))
Je les ai sortis tous les matins dans ma serre et rentré le soir...

Ils vont plutot bien, le WE prochain je vais pouvoir commencer a rempoter les derniers semis qui sortent plutot bien...
Mais je vais encore manquer de pot de yaourts...
Je dois en avoir 4 d'avance :)

et les fleurs sont sorties aussi :)

Je vais avoir du taff ce WE!!

Biz
Titval

Mar 8 Avr 2008 11:43

salut tival les pots c'est super ,je vais y faire des étiquettes dedans et c'est economique :idea:

Mar 8 Avr 2008 13:35

Pour les étiquettes j'ai pris la bonne idée de craonne, une bouteille de lait coupé en etiquette!!!
C'est super economique et ca fait moisn de dechet dan s ma poubelle :)

ca donne ca :
Image

coucou titval

Jeu 10 Avr 2008 14:11

salut titval,

moi aussi j'ai fais la même bourde que toi... j'ai un peu forcé sur l'arrosage... résultat j'ai perdu des petits semis .. mais bon j'en ai de trop de toute façon donc pas trop grave...

Moi aussi je récupère les bouteilles de lait pour les étiquettes... et je me tatais pour en faire des pots aussi :roll:

en tout cas tes plants sont bien beaux !!! et des fleurs en plus !!!! c'est super tout ça ! :vache

valou

Jeu 10 Avr 2008 18:17

Bonsoir Titval,

Tes bébés tomate se portent bien, au vue des photos mises ! :D

j'ai, comme toi et aussi comme Valou, fait l'erreur de trop les arroser (je me suis absentée de la maison, pendant 8 jours) et donc depuis le 28 mars, je n'arrose en grande majorité plus mes plants, tellement le terreau était humide et l'eau au fond de la caisse , type emballage viande ou poissonnier ! :oops:

Le mauvais temps par dessus, ne nous aura pas aidé à faire sécher la terre plus vite ! Ce week-end, je pense pouvoir espérer les arroser à nouveau, car je voudrais leur faire un apport en engrais !

Nous connaissons, une fois de plus, le type de même problème ! donc la météo y est bien pour quelque chose !

Bonne continuation et en attenddant de voir de nouvelles photos de tes plants, bies, bonne soirée.
Nézida :jardinier

Jeu 10 Avr 2008 21:08

Ca me soulage de voir que je suis pas la seule a faire des bétises! Moi la meteo n'y est pour grand chose dans l'humidité puisque je les ai pas mis dehors (enfin la journée en serre...
J'ai 4 ou 5 plants qui sont morts je pense!

J'ose pas les laisser dans la serre la nuit encore! pourtant des nuits fraiches leur ferait du bien....

Je pense que je vais etre obligée d'acheter des pots au final, car en yaourt je vais pas en avoir assez! Cette année je vais les récupérer pour l'année prochaine...
Je vais pas me faire avoir plusieurs années de suite, non mais!
On apprend de nos erreurs quand meme :) :) :)

Biz a vous...

TitVal
Dernière édition par TitVal le Dim 13 Avr 2008 11:51, édité 1 fois.

Ven 11 Avr 2008 08:39

Bonjour TitVal,

Ah je vois que nous sommes toutes logés dans le même bac :lol:

Moi aussi je stoppe l'arrosage :wink:

Lun 21 Avr 2008 13:32

Des petites nouvelles....

La 2eme série de semis de tomates (rempotage le WE prochain, régime yaourt toute la semaine) :
Image

Une partie de la 1ere série de tomates (je trouve qu'ils végètent un peu) :
Image

Ma mini serre avec tous ce qui est en train de pousser :
Image

Un plant d'aneth rempoté (j'ai hésité a le mettre direct en terre, je savais pas trop) :
Image

Mon Bambou (offert par Valou, je croyais qu'il était mort, et bien non, c'est cool)
Image

Et mes petits pois qui sortent :) :
Image

Voila pour les photos
Biz
TitVal

ça pousse !!

Lun 21 Avr 2008 13:37

coucou titval,

ça pousse bien tout ça !!! mais vivement le soleil que ça parte bien ! n'est-ce pas.. :D

enfin je vois que toi aussi tu as mis des petits pois et le bambou ça c'est increvable tu vas voir ça va repartir super bien !!! j'ai mis le mien sur mon terrain coté voisin au gros chien !!! :lol:

valou
Sujet verrouillé