Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

fumier de mouton

Posez ici toutes vos questions concernant la culture des tomates. De la plantation en pleine terre à la récolte.

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Message Mar 13 Nov 2007 22:52

fumier de mouton

:wink: Que pensez-vous du fumier de mouton?
Eric09

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Ma tomate préférée: White Beauty

Message Mer 14 Nov 2007 01:52

Re: fumier de mouton

Que du bien ! L'année prochaine je vais faire une mixture avec mon terreau et hop ... direct dans mes bacs à réserve d'eau
C'est mes tomates qui vont être contentes :D

Le papé qui va me donner le fumier de mouton est éleveur et il m'a dit qu''il n'y avait rien de meilleur pour les tomates

Par contre il faudrait préparer la terre avec le fumier vers décembre/janvier/février..... après il dit que c'est trop tard

Par contre pour l'odeur sur le balcon ...... je ne sais pas, mes voisins me diront :lol:
"Il faut mépriser l'argent, surtout la petite monnaie" - Desproges

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mer 14 Nov 2007 12:53

T'inquiète pas pour l'odeur, c'est pas du tout repoussant.

S'il est bien composté, pas de souci... C'est pas comme le fumier de porc ou de volaille... Enfin, pareil, si c'est bien composté normalement ça sent pas mauvais.

J'aimerais bien utiliser le fumier de mouton, mais les miens sont en plein-air et ne sont jamais enfermés... Alors, pas de fumier... C'est pas les 12 crottes qu'ils laissent dans leur abri qui vont pouvoir me servir...
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Activo Tomo
Activo Tomo

Ma tomate préférée: rose de berne

Message Ven 14 Déc 2007 17:26

Salut à tous , j'utlise également du fumier de mouton et j'obtiens de bons résultats. je veille à le prendre bien décomposé. A bientot RV

Message Lun 24 Déc 2007 15:05

Je vois que le fumier de mouton est appréciée .. :D

Quelle période de l'année pour la préparation du sol avec ce fumier ??

Faut'il effectuer un béchage important et melanger profondément ?? ou juste un griffage du sol ??

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Lun 24 Déc 2007 19:06

Dans le temps, on cultivait les terrains derrière les pâtures. Je pense qu'on donnait un coup de charrue pour enfouir, mais aussi pour décopacter le sol. Dans un potager où le sol n'est pas très compact, griffer ou passer un coup de rota devrait suffir, non ? Perso, j'aime pas trop les labours profonds...
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Jeu 27 Déc 2007 18:37

J'ai une terre compacte, qui sèche vite et en profondeur , un peu sableuse d'ailleurs. Une fois sèche c'est dur comme du béton .. c'est un mélange d'argile rouge et d'alluvions je suppose.

Donc je crois que je vais étaler le fumier puis bêcher en profondeur :)

Retourner vers De la Plantation à la Récolte

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO