Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Avis sur Cyanamide calcique perlée

Votre Sol est vivant... BRF, Composts, Culture en buttes, Permaculture, Amendement, Engrais, etc.

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Ma tomate préférée: pamplemous du GP

Message Jeu 8 Nov 2007 11:44

Avis sur Cyanamide calcique perlée

bonjour,
j'ai reçu un dépliant avec une promo sur cet engrais cyanamide calcique perlé de chez Force Verte stipulant qu'il débarrasse le sol des parasites, assainit la terre et détruit certaines mauvaises herbes et qu'il a une action anti-taupe reconnue :shock:
à lire ça j'ai envie de courir en acheter parce que question bébêtes j'ai été servi avec celles des oignons, carottes, chou sans compter cette maudite hépiale du houblon qui s'est fait un festin de toutes mes premières salades :evil: .
Mais ne connaissant pas le produit, et n'ayant pas envie de jeter l'argent par les fenêtres (c'est quand même 25€ les 25kg) votre avis éclairé m'intéresse...........

Tomo VIP
Tomo VIP

Message Jeu 8 Nov 2007 12:21

Re: Avis sur Cyanamide calcique perlée

sur le site Total
Action Amendante grâce à la chaux contenue

Action Herbicide grâce à la Cyanamide libre formée pendant l'action de l'humidité

Action Fongicide : hernie des crucifères, fontes des semis

Action Helicide (anti-limaces)

Action Antiparasitaire et désinfection des herbages (Douve du Foie, strongles gastro-intestinaux, vers pulmonaires, bronchites vermineuses

http://www.agriculture.total.fr/agri/agrisite.nsf/VS_SWIPUC/D10D930B9674343BC12570AD004EADCB?OpenDocument&UNI=ED098F3C91750715C125709A0047F7AE&

Bon ,bin c'estTotal, donc on ne peut pas dire que ce soit bio à 100% :?
Mais parfois cela peut aider à détruire certains parasites

Le bonheur n'est jamais offert, Il se gagne, il se goûte,
Et c'est autour d'une table qu'il se partage.

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Message Jeu 8 Nov 2007 13:28

Rien que le nom TOTAL, moi ça me fait peur!
du coup j'ai fait une petite recherche aussi (j'aurai pu y penser avant! :oops: ) et ça n'a rien d'organique, c'est vrai qu'une fois de plus le titre "Force Verte" induit dans l'esprit: Bio, mais non, pourtant je le sais mais je me fais tout de même encore avoir, en plus ça ne semble pas avoir d'action sur mes bebêtes que j'ai ici. eh bien je vais me contenter de la promo des 2 sacs d'Or brun achetés le 3ème offert ça au moins je connais! et puis comme je vais au salon marjolaine ce dimanche, je trouverai peut-être une solution pour mes occupants non désirés!
Merci Aflo :)

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Jeu 8 Nov 2007 13:40

Hum, je suis comme toi, quand j'entends Total, je sors mon barrage flottant anti-mazoutage...

Et c'est vrai que dès qu'on met le mot vert, ou bio, c'est vraiment fait pour arnaquer le pékin... T'as qu'à voir avec le Rund-Oup !!! :evil:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Message Jeu 8 Nov 2007 14:21

c'est quoi l'histoire du rund-up? ils prétendent que c'est bio? je sais que tu peux cultiver quelques jours après en avoir mis mais... je me méfierai!

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Jeu 8 Nov 2007 14:28

:lol: :lol: :lol: Pour le Rund-Oup, Monsanto a été condamné à une amende, dérisoire pour eux, parce qu'ils avaient écrit sur les flacons que c'était pas dangereux !!! Et c'est même pas vrai euh....

http://www.eau-et-rivieres.asso.fr/index.php?69/89
Image
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Message Jeu 8 Nov 2007 14:48

15000€ d'amende :shock: c'est donc le prix pour une multinationnale au budget de XXXXXXX millions dont la publicité mensongère entraine des conséquences non négligeables pour l'environnement? :evil: :cole :evil: :cole :evil: :cole

Merci Craonne pour l'info

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Jeu 8 Nov 2007 14:51

Image
Image

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Jeu 8 Nov 2007 14:52

Image
Image

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Message Ven 9 Nov 2007 10:36

:down:
Tu m'étonnes qu'on se fout bien de notre gueule! Quand tu penses aussi que l'amende pour dégazer en mer est inférieur au coup d'un dégazage propre... si c'est pas de l'incitation à la pollution sauvage. On bassine le citoyen lambda et on le fait culpabiliser avec la protection de l'environnement et les économies d'énergie au point que si tu n'as pas la lampe basse tension tu te sens criminel, et quand tu penses à l'impunité dans laquelle toutes ces grandes multinationales polluent ou carrément détruisent des vies c'est vraiment intolérable! Remarque c'est aussi bien dans le style de notre cher président qui nous demande de faire des sacrifices et revient sur les régimes spéciaux et qui lui, commence par faire voter une loi pour doubler son salaire :evil:

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Ven 9 Nov 2007 10:48

204 % d'augmentation, une broutille !!!

Actuellement, les bateaux pris en infraction qui se retrouvent devant le tribunal de Brest commencent à Morfler...

Jusqu'à maintenant, ils payaient l'amende et basta, ils repartaient bien tranquillement. Maintenant il y a de vrais procès qui prennent du temps, et les bateaux sont immobilisés durant la procédure... Et là, ça leur fait très mal au porte-monnaie...

Mais bon, ils vont dégazer ailleurs où c'est plus laxiste et voila...
Image
Image

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Message Ven 9 Nov 2007 10:53

on devrait exiger la même augmentation sur le smic!

Tant mieux si ça évolue dans le bon sens...mais c'est sûr que c'est les mentalités qu'il faut changer parce que comme tu dis la répression a ses limites.

Retourner vers Les Sols et les Substrats

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO