Moi non plus, j'en ai pas vu encore...
En fait, Tillia, elle ne viennent pas, on les lâche dans la nature ou les serres pour bouffer les pucerons... C'était une bonne idée de lutte biologique, mais une fois de plus, on n'a pas réfléchi aux conséquences... Comme pour les OGM, on ouvre la boîte de Pandore, sans aucune sécurité...
Par exemple, on aurait peut-être pu libérer ces cocci avec quelques précautions, je sais pas, moi, les rendre stériles, ou ne lâcher que des mâles ou de des femelles...
Encore que là, ça aurait peut-être été moins efficace... Il me semble que ce sont surtout les larves de cocci qui bouffent les pucerons, non ?
Bon, enfin, c'était une bonne idée au départ, mais maintenant, on se retrouve avec les pucerons + les cocci... J'ai failli en acheter de ces cocci, mais j'avais déjà lu un truc là-dessus et je me suis méfiée... J'ai bien fait...
Pour les pucerons, à petite échelle, il y a moyen de s'en débarrasser assez facilement, mais dans les champs, c'est autre chose... Encore que la pulvérisation de savon noir par hélico, ça pourrait être envisageable !!!

Et à la première pluie, grande lessive !!!