C'est une création avec son grand-père, je crois... Le B. est l'initiale du vrai prénom de Facialdalban...
C'est un peu comme la Pamplemousse qui est devenue " Pamplemousse du Grand-père " , simplement parce que c'est le grand-père de la personne qui l'a fait connaître, qui l'a créée...
Sinon, c'est vrai que c'est difficile de s'y retrouver dans les noms... Regarde le cas des tomate " d'amagu ", Aomahu, Pomodori et cie, qui ne sont que le mot tomate dans différentes langues...
L'histoire de la tomate bulgare de Fontenay est typique à cet égard... Sur le sachet, il était écrit Aomahu, mais si tu ne lis pas le bulgare, tu ne peux pas savoir qu'à côté, il y a écrit " géante rose " ... Et ces mots peuvent devenir facilement " large pink Bulgarian " ou " Pink Giant Bulgarian ", alors que si ça se trouve, ce n'est même pas le nom de la tomate, mais seulement sa description...
Comme le poivron hongrois d'Eric34, Fohorozone ou un nom comme ça... ça veut dire " Déluge blanc ", une fois traduit... Selon le nom qu'il choisira de lui donner, d'ici quelques années, il y aura peut-être dans les échanges, des poivrons Fohorozone et des poivrons Déluge Blanc, et ça sera le même !!!
C'est pas toujours facile de s'y retrouver... Et c'est sans doute pourquoi Facialdalban a rajouté le B. pour qu'on ne la confonde pas avec une tomate qui porterait un nom similaire ou approchant... Savéol est moins regardant à cet égard, qui donne des noms de tomates anciennes existantes à ses hybrides nouvellement créées...
Enfin, en tout cas, je vais la cultiver cette Reine B. Dorée, après tout, je ne risque pas grand-chose !!!