Coccinelles, Syrphes, Hérissons, Carabes, Orvets, Crapauds, Abeilles.........
Taupin, Doryphores, Pucerons, Hannetons .........
Chats, Chiens, oiseaux,.....
Ven 7 Nov 2008 09:59
Craonne a écrit:Je ne savais pas que les hérissons aimaient l'eau ...
c'est cet attrait pour l'eau qu'utilisent les renards pour réussir à manger le hérisson,.
Il les roule jusqu'à une flaque d'eau et le hérisson "s'ouvre"
Ven 7 Nov 2008 13:50
Merci madame !!
Ven 7 Nov 2008 21:42
Mon dieu, j'ai produit Allwright en 1986, il y a déjà 22 ans...ca nous rajeunit pas...
Ven 7 Nov 2008 22:13
Remarque, il a 82 ans, ça le rajeunit pas non plus !!!
Lun 2 Nov 2009 15:01
Bonjour pour trouver des informations sur les hérissons le Sanctuaire des hérissons est à votre disposition
quand à manger des hérissons
Protection au niveau européen:
* Par la ratification de la convention de berne le 26 avril 1990 Le but de cette convention est d'assurer la conservation de la flore et de la faune sauvage et de leurs habitats naturels, 51 pays ont souscrits cette convention.
Sont donc interdis sur le territoire national et en tout temps : destruction ou enlèvement des nids, mutilation, capture, perturbation intentionnelle ou enlèvement d'animaux vivants ou morts, naturalisation, transport, colportage, mise en vente, vente ou achat.
les contrevenants risquent 6 mois d'emprisonnement et 9000 euros d'amende.
Cependant, en cas d'urgence, (si la survie de l'animal est menacée et s'il est impossible de le réinsérer immédiatement dans la nature) la circulaire du 14 mai 1993 autorise, sous certaines conditions, aux particuliers à transporter un animal sauvage protégé dans les centres de sauvegardes les plus proches En cas d'absence de structure d'accueil adaptée, les vétérinaires peuvent procéder aux soins de première urgence.
[/b]
Lun 2 Nov 2009 15:31
Merci Evelyne pour cette intéressante précision...
Mais il n'existe pas des masses de sanctuaires à hérissons en France... Et les véto ne sont pas toujours vraiment chauds pour prendre en charge des animaux sauvages...
De plus, un hérisson capturé, pour le manger, par exemple, n'est pas forcément malade ou blessé... Si tu peux convaincre le " chasseur " de te le céder vivant et que tu le relâches, tu tombes donc quand même sous le coup de la loi...