Les Tomates Précoces : de 40 à 60 jours environ

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Voyage

Mar 21 Aoû 2007 14:46

Voyage
Travel, Tomate du Voyageur

Une variété très originale par la forme de ses fruits.
Tomates petites à plusieurs lobes. La saveur n'est pas exceptionnelle.
Acidulée, certes, mais pas franchement acide, et même légèrement sucrée chez moi.
Variété à ne pas tailler, buissonnante.

Fruits petits ( 100 g.) de formes variables, lobés
Variété précoce
Croissance déterminée
Hauteur : 1.50 m.
Feuillage normal
Origine : Russie

La note de Craonne : :610

Image

Image

Image

Fiche construite par Craonne et Les Tomos

La fiche de la Tomate Voyage sur Tomodori.com
Dernière édition par Tomodori le Dim 9 Déc 2007 16:15, édité 4 fois.

Re: Voyage

Mar 2 Oct 2007 21:30

Le problème : Comment savoir lesquelles sont issues de la grosse fleur !!! :rir :rir :rir

Plant assez chétif, mais avec des tas de gourmands touffus...

Mer 3 Oct 2007 11:39

niveau gout elle a pas très bonne réputation :

pas très parfumée, surtout très acide :
mais cette particularité la rend très agréable pour les pique-nique par temps chaud.

concernat le plant : ne pas tailler, la traiter comme les tomates cerises.

Mar 9 Oct 2007 16:37

En fait, elle n'est pas si mauvaise que ça... Acidulée, certes, mais pas franchement acide, et même légèrement sucrée chez moi. Il vaut mieux éviter de trop l'arroser, comme toutes les tomates acidulée.

Son défaut, en revanche, qui devient une qualité si on la trimbale en voyage, c'est l'épaisseur de la peau... Plutôt coriace !

Sinon, elle n'est pas extrêmement productive, mais correct.... Attention, il faut la surveiller, car son port assez touffu permet à tous les champignons qui passent de s'y accrocher !!! :lol:

Je lui mets quand même :610 , ne serait-ce que pour son originalité ...

Mar 9 Oct 2007 19:37

Je lui mets également :610 .
Elle est marrante à voir, les enfants aiment bien et elle a bien résisté au :mildiou: cette année.

Mar 8 Sep 2009 11:21

voilà la tomate que m'a apporté mon amie hier, je la trouve vraiment originale, je pensais même pas que ça pouvait exister une tomate comme ça!

TOMATE VOYAGE ou des VOYAGEURS

Mar 12 Oct 2010 10:41

Je viens de faire de la graine
Particuliere , la mienne n'avait pas la peau trop épaisse
1 peu acidulée , mais elle était bien mure
Sur 1 tomate on a 5 ou 6 lobes en forme de poires qui se détachent facilement . Facile a ramasser . A servir en tomate apéro.
Je lui donne 8/10

Mar 12 Oct 2010 11:15

j'en ai eu avec un grand nombre avec de petites "boules", j'ai pas pensé à prendre d'autres photos, par contre les pieds très très productifs

Mer 15 Juin 2011 22:11

bonjour

j'en ai planté cette année je vais voir si elle est si acidulée ! merci pour le conseil de ne pas trop arroser.
par contre quand on dit pas tailler, on doit enlever les gourmands ou pas
là elles sont en fleurs j'attends...........
francemarie

Mar 13 Sep 2011 10:11

Bonjour,
Faitez attention quand vous changer des semence a Belgique - Hollande et Allemagne. 90 % ne est pas le vrai voyage. Depuis 25 fois changer et semmer j'ai 2 fois le bonne Voyage.
Salutations

Gerd - Madametomate
faire des excuses pour le français.

Mer 14 Sep 2011 13:45

effectivement pas exceptionnelle au niveau gout, mais très résistante et productive. Elle fait partie des dernières à tenir à l'extérieur après un méchant mildiou qui a presque tout dévasté.
Je ne l'ai pas du tout taillée, ni gourmand ni rien.

Jeu 1 Aoû 2013 21:41

Actuellement chez moi, elle est une des dernière a faire des fruits, donc pas si précoce que ça ... je donnerai d'autres renseignements plus tard en saison.
Sujet verrouillé