Tomates en grappes de très nombreux fruits de petite taille (60 à 100 g.). Les tomates restent vert pâle pendant des semaines, et deviennent progressivement orangées, les épaules restant vertes... Beaucoup portent des éclatement concentriques aux épaules. Les fruits sont très fermes. Après cueillette, ils continuent à mûrir jusqu'à une couleur rose-rouge-orangée, pas très courante ... Les tomates ont un coeur assez dur et volumineux, et les épaules vertes ne sont pas mangeables non plus. Il faut donc en éliminer pas mal. Niveau goût... à la fois acide, doux, pas vraiment parfumé... Variété ancienne de tomate de garde à laisser mûrir en cave. A cueillir pas trop mûre. Peu de graines en revanche... Grand plant de plus de 2 m, avec des feuilles érigées, ce qui n'est pas courant, avec très peu de gourmands... Variété TRES résistante aux maladies. Obtention du "Russian Timirjazev Agricultural Academy"
Fruits petits, ronds Variété tardive Croissance indéterminée Hauteur : 2 m. Feuillage normal, dressé Origine : Russie.
Personnellement, je l'ai cultivée cette année pour l'expo de Trévarez, car le plant est très spectaculaire. Mais je ne l'ai pas remise chez moi. Je ne dis pas que je ne l'aurais pas fait si j'avais eu de la place...
Mais tu sais, Maryka, je me pose parfois la même question à propos des Saveol " Pourquoi tant de tomates si elles ne sont pas mangeables ??? "