Version PC
C'est parti pour la saison 2018. Préparatifs, variétés, semis...
Faites-nous suivre, comme les autres années, l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échangesLes animateurs de ce forum sont Nézida, Mustang, Linquat et les ADMINS https://tomodori.com/forum/animateurs-tomates-g2613.html
Sujet verrouillé

Tomate 2018 de Mustang

Ven 4 Mai 2018 11:20

Avec un retard conséquent , voici la liste de ce qu'il se trouvera chez moi cette saison , évidement ne cherchez pas d'ordre dans tout cela :siffle-4487:

1000 fleur
Banantchik rouge
Gito
Bernsteinpokal
Olirose de Saint Domingue
Mustang
Mustang op
Mustang jaune
Mustang verte
Yellow fire
Roma
Thorburn's terra cotta
Curley kaley
Tchelnok
Primidor gruntory
Venus
Pixie striped
C'est moins qu'en 2017 mais suffisant pour une saison .
Quelques essais (8 ) sont également au programme mais keep the secret secret :wink:

Re: Tomate 2018 de Mustang

Ven 4 Mai 2018 12:55

Bonjour compatriote :P
Heureux de découvrir ton suivi... :wink: tout est déjà en terre ?ou tu as prévu ça ce week-end ?
Hormis venus (téton?), aucune variété en commun, je n'ai pas remis de roma cette année ... curieux de voir tes tomato-tests :mrgreen:

Ven 4 Mai 2018 13:00

Non ,ce n'est pas téton de Vénus mais bien Vénus mes tests oui je verrai si la conformité est au rdv

Ven 4 Mai 2018 21:24

Salut toi :D

je te souhaite une bonne saison !!!

Sam 5 Mai 2018 20:14

Par des chemins détournés Mustang jaune fait partie de mes 87 variétés en observation cette saison, ce sera avec un grand plaisir je vais la suivre cet été, pour les autres de ta liste j'ai tout à découvrir. Alors bonne saison.

Sam 5 Mai 2018 23:05

Merci de votre passage, une toute première photo afin de montrer que malgré tout j'avance ...

Image

Sam 5 Mai 2018 23:25

Nous ne doutions pas de ton avancement... elles sont peut être tardives, mais elles ont un fort bel aspect, nul doute que dés leur mise en terre elles se feront plaisir.
Bonne saison à toi.

Dim 6 Mai 2018 16:11

Bon départ avec une liste réduite mais très intéressante, la plupart me sont inconnues.
Y a-t-il une différence entre mustang et mustang op?

Mar 8 Mai 2018 05:51

bonjour Mustang
as-tu prévu tes plantation pour la semaine qui vient ? Ils annoncent un refroidissement sérieux pour la fin de semaine, je dis ça mais je vais planter dehors aujourd'hui :wink:

Mar 8 Mai 2018 07:58

Pour répondre à Linette oui il y a une différence entre les 2,
Mustang op est ronde et rouge à croissance déterminée
tandis que
Mustang est rouge et allongée à croissance indéterminée
Marc oui dès aujourd'hui quelques tomates vont prendre place .... :wink:

Jeu 7 Juin 2018 09:15

Je reviens avec les photos afin de montré l'évolution calme de ma saison , les premiers fruits sont en formation mais la plupart des plantes en sont à la floraison .
ImageImage
ImageImage ImageImage

Et puis pour montrer quelque chose d'insolite , un nid aux bonnes dimensions pour les Bernaches :lol:
Image

Jeu 7 Juin 2018 20:47

Salut Mustang,

Idem chez moi, floraison à gogo !
Très belle niche pour les oies et la tranquilité en sus ! :D

Ven 8 Juin 2018 07:24

Bonjour Mustang,

Jolies tes tomates. Je te souhaite beaucoup de réussite pour cette saison.

J'ai aussi été intrigué par ce terme de "Mustang" étant un fan de cette automobile de légende... Et puis j'ai découvert qu'il y avait des variétés de tomates qui portaient ce nom ! :lol: Et une qui parait sympa pour la culture sous notre climat belge, la Mustang OP ! Je vais la tenter la saison prochaine, très probablement.

Ven 8 Juin 2018 07:37

Pourquoi pas ,a defaut d'avoir 4 Mustangs au garage en avoir au jardin c'est déjà pas mal

Ven 8 Juin 2018 09:41

Cette Mustang OP, tu la cultives aussi en pleine terre, ou seulement sous serre ?
Sujet verrouillé