C'est parti pour la saison 2018. Préparatifs, variétés, semis...
Faites-nous suivre, comme les autres années, l'évolution de vos cultures !
Dim 12 Aoû 2018 10:50
mustang a écrit:Juste une précision ce n'est pas un potiron d'Eysines pure souche mais un croisement avec rouge vif d'Etampes

Ce n'est pas pour dire, mais ces cucurbitacées ont des mœurs un peu relâchées ......
Dim 12 Aoû 2018 13:49
Oui il en résulte un beau métissage
Mar 21 Aoû 2018 10:34
Coucou Mustang !
J'attends avec impatience de voir l'intérieur de Yellow fire ! J'attends aussi avec impatience de pouvoir déguster Mustang verte... elle prend son temps !
Mar 21 Aoû 2018 20:58
La robe est merveilleuse, l'intérieur sans surprise mais si le goût est là... alors elle a de beaux atouts, que dis-je de beaux atours !
Jeu 30 Aoû 2018 09:56
On dit " choisir c'est renoncer "
Jeu 30 Aoû 2018 09:58
BON COURAGE A TOI... moi je recule cet instant au maximum
Jeu 30 Aoû 2018 12:42
Aïe Aïe Aïe

Ça sent le MDC2019 anticipé

Moi je n'aurai le courage d'ouvrir mes boîtes qu'au début de l'année et pas avant...
Jeu 30 Aoû 2018 13:27
Je devais retrouver une variété pour en apporter des graines au centre technique horticole de Gembloux (CTH) ou je serais dimanche prochain et ou j'y retrouve un ami

. J'ai trouvé mais j'ai aussi vu l'ampleur de la tâche pour les choix de 2019
Lun 3 Sep 2018 20:07
Bel échantillonnage des récoltes !
Mar 4 Sep 2018 13:18
ça fait beau !
les miens (bantahm) n'ont pas germé... (ou ont été bouffés direct...)
Mer 5 Sep 2018 07:05
Très joli ce maïs de couleurs. Il est comestible ou c'est juste une variété ornementale
Tu fais gonfler tes grains dans l'eau avant de les semer ? Cette année, j'ai essayé cette méthode, mais tout à pourri. Les grains avaient l'air très secs et tout ridé (koko...) et je pense qu'ils n'étaient plus valables.
Dernière édition par
BigBilly66 le Mer 5 Sep 2018 14:44, édité 1 fois.
Mer 5 Sep 2018 14:16
j'ai eu une très belle récolte l'année dernière pour les belles couleurs ... par contre les pieds ont manqué d'eau et les grains sont restés tout petits et au final immangeables... j'ai gardé quelques épis pour la déco
Mer 5 Sep 2018 16:14
En réponse aux questions posées ,non je ne fais rien trempé , je sème en godet avec un simple terreau puis mise en place quand les plantes font 20 cm. Les grains pour les variétés sucrées on souvent un aspect ridé qui peut faire penser à de vieilles graines passées de date limite d'utilisation.