Fleurs cultivées et sauvages, arbres et arbustes cultivés ou sauvages.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

plant B...

Lun 1 Oct 2018 03:28

Image

Merci matou, c est vrai que ses bambous en jardiniere avaient l air d avoir soif!
Comme tu me dis qu il faut pailler et arroser meme en hiver, je vais faire hiverner mes rhizomes dans ma cave sur une etagere orientée au sud...là au moins je les surveillerais bien, en les laissant grandir doucement en pot, le temps de statuer sur leur sort. De plus un pot bien developé au printemps risque moins de se perdre dans ma friche qu un minuscule rizhome!

Re: Planter une haie de bambous et exploiter les cannes ?

Lun 1 Oct 2018 07:52

C'est vrai que les bambous sont vraiment très sensibles au manque d'eau. La quantité qu'ils évaporent est impressionnante. Au printemps, quand les nouvelles pousses se développent, les feuilles nouvelles et les tiges ruissellent de sève, on dirait qu'il pleut !

Dim 9 Déc 2018 21:05

@ salsadany57 :
Dans le Montana ils semblent fabriquer leurs flèches avec du bois de rose.
Mais grâce au climat froid ce bois doit être très dense.
Sur la vidéo "SEULS FACE A L'ALASKA : LA LOI DU PLUS FORT " tu peux voir comment ils font.
Le sommaire est là :
http://rmcdecouverte.bfmtv.com/mediaplayer-replay/

Je n'aurais jamais pensé à utiliser du bois de rose.
Pour les empennages ils utilisent des plumes de dindes sauvages.

Le duvet sur tes flèches c'est juste un repère tactile pour tes doigts ?

Dim 9 Déc 2018 23:14

pour les barrières anti- rhizome, l'efficacité vient surtout de la pose!!
il faut les mettre bien oblique pour que le bambou cherche a passer au dessus, ya plus qu'à couper!!

si on y va frontalement a vraiment vouloir le bloquer, il finira toujours par trouver un passage... ou par se le créer!!
Sujet verrouillé