Cette année encore, vous pouvez présenter votre potager, ou tenir votre petit journal de bord du suivi de vos cultures 2018.
Lun 11 Juin 2018 17:48
Tu peux le faire aussi avec du gazon comme sur cette photo
Mar 12 Juin 2018 16:29
fouque a écrit:tes framboises sont magnifiques, en comparaison les miennes (…) sont riquiqui

Les nourris tu ?
La saison dernière j'ai mis des brouettées de compost fumier de cheval: les fruits ont doublé de volume.
Il manque juste le soleil…
Vu vos plans, et vos récoltes le sud ouest est très en retard cette année…
Mer 13 Juin 2018 07:28
@
Bzo,
non pas de nourrissage particulier, c'est peut-être ce qui leur manque
Jeu 14 Juin 2018 07:46
Jes 57
Tu peux le faire aussi avec du gazon comme sur cette photo
C'est comme cela que je l'entendais, la "véritable" paille n'étant pas toujours idéale : parfois présence de pesticides et de graines d'adventices indésirables.
Lun 18 Juin 2018 18:02
@ Blork
C'est quoi ces cylindres bleu au ras du sol ?
Bravo pour tes plans de tomates
(les miens commencent à fleurir…)
Lun 18 Juin 2018 18:51
c'est pas le haut des pots ? avec le nom dessus ?
Lun 18 Juin 2018 19:18
Oui c'est bien ça. Merci Heidi !
Lun 18 Juin 2018 20:13
(de rien !)
ah, oui, sinon, pour les framboises...
j'ai des voisins de jardin, en plus de mettre la couche de fumier de cheval (bien paillée), ils arrosent en été, régulièrement, pour que ça donne bien.
et même les jours de pluie, en automne, les framboises mûrissent... (faut pas les louper !) (et sont bien parfumées)
Mer 4 Juil 2018 20:59
Aujourd'hui, longue averse de près de 2h ce matin suivi d'une chaleur étouffante (avec l'évaporation de l'eau c'était un vrai sauna).
Le potager n'en demandait pas tant pour son développement.
Les récoltes de concombres (pas le temps de faire de photos, ils finissent en bâtonnets ou en lamelles avant même que j'ai le temps de les voir arriver dans la maison lol mais ils sont délicieux) et de courgettes continuent :

Découverte de mes premiers gorria ce soir (ça se récolte à quel moment ? Parce que je n'y connais absolument rien) :

Sinon depuis dimanche la famille s'est agrandie. Je vous présente Praline :

Mer 4 Juil 2018 22:09
étirée ! prête pour les bêtises !
les piments, ça dépend comment tu supportes...
vert, c'est généralement moins fort.
Jeu 5 Juil 2018 20:32
Salut Praline, curieuse et des envies de caresses. Je ne parle de ton jardin c'est trop beau, chaque locataire à l'air de bien vivre sa vie de légume.
Jeu 5 Juil 2018 21:48
Qu elle jolie robe Praline... j'ai la même à la maison mais en plus vieille et elle s'appelle MOMO... Une rescapée de la SPA ... Avec un putain de caractère
Sam 7 Juil 2018 18:48
Heidi, je pense qu'on va tester vert et rouge.
Par contre si je les cueille vert, j'attends combien de temps ?
Je peux les récolter tout de suite ou bien il y a un moyen de savoir quand c'est le bon moment ?
Praline est très joueuse, très câline et très espiègle effectivement avec un bon petit caractère.
La première semaine à la maison s'est super bien passée, elle s'est tout de suite bien trouvée chez nous.
Mais surtout elle est super avec les enfants.
La plus grande peut lui faire à peu près ce qu'elle veut, elle se laisse faire.
Et avec bébé pour l'instant tout va bien aussi.
Sam 7 Juil 2018 20:25
Bonsoir Blork,
La saison bat son plein déjà chez toi, avec toutes ces courgettes et concombres, sans compter sur les aubergines, tomates et piments qui arrivent également !
Adorable cette petite Praline !
Ton potager est super bien entretenu, mais comme Jef et Zebra, j'aurai tendance à vouloir le pailler avec de l'herbe sèche !
Depuis que je paille le mien, je ne supporte plus de voir un sol nu et de le piétiner,d 'ou mes passes pieds permanents.
En tout cas, à ce jour, tu as une plus belle récolte que moi !