Quand en mars il tonne
l' année sera bonnePis s' il y a des éclairs
t' auras plein de dessertsVoilà, c'est fait, il a tonné cet après-midi ; l' année sera donc bonne, on ne sait pas vraiment dans quels domaines, le proverbe n' est pas très clair là-dessus.
Bon, je n'oublie pas qu' il y a eu des éclairs...
Ce matin, je suis me levé tôt ; la météo avait annoncé de la pluie : grand ciel clair....
Plus la matinée passait, plus le soleil brillait. Le jardin pourra bien attendre cet après-midi, j' avais deux-trois bricoles à faire avant.
Sauf que l' après-midi, le ciel, c'était ça :

Prudemment, je rapproche mon atelier rempotage près de la serre.

Au premier coup de tonnere, le chien, qui n'avait prévu aucun atelier, a déboulé de je ne sais où pour se réfugier dans la serre.
Je le suis, la brouette aussi.

Cher Monsieur, ou Chère Madame qui a inventé la serre, merci beaucoup !
Il grêle, il tombe des trombes d'eau, en temps normal, je serai rentré vite fait à la maison.
Et ben là, rien du tout : j' y suis, j' y reste !
Le plaisir de poursuivre son travail, sans interruption. De jeter de temps en temps un œil dehors pour contempler la fureur du ciel, le contraste du forsythia.

J' ai juste foiré un truc : j' ai pas de café.....
Parce que là, du coup, un bol de café fumant dans les mains, j ' aurais pu atteindre des sommets dans la rêvasserie ; le pouvoir hypnothique de simples gouttes d' eau....

Dommage.... Foutu manque d' organisation !
La pluie peut bien tambouriner, je m'en fiche ; le rempotage aura lieu. Il était temps, les aubergines et les poivrons, qui ont fait un beau tir groupé au niveau de la germination, ont bien poussé.

Rempotage terminé.
J' avais prévu quelques semis, ça attendra bien un peu. Juste quelques graines de laitue, pour ne pas avoir de trous dans notre consommation quasi quotidienne de salades.
Oui, le reste attendra bien encore.