Coccinelles, Syrphes, Hérissons, Carabes, Orvets, Crapauds, Abeilles.........
Taupin, Doryphores, Pucerons, Hannetons .........
Chats, Chiens, oiseaux,.....
Mar 7 Aoû 2007 20:24
On aperçoit les 2 yeux derière la feuille.
J'ai pas pu faire de meilleures photos, je suis tombé en rade de piles
Elle a longé et touché une de mes grosses tomates, je me suis dit celle là, je la mangerai pas : chouette elle était mildioutée.
Mar 7 Aoû 2007 22:08
Hélas !!!
Mar 7 Aoû 2007 22:19
No sé
30 à 40 cm de long, argenté avec des points points noirs alignés sur les flancs.
Une langue fourchue qui sortait à toute vitesse quand je m'approchais.
En fait quand j'en découvre un à mes pieds ou qu'il gigote je hurle, mais s'il ne bouge pas et qu'il est à 2 mètres de moi, je me contrôle et peux le photographier.
Mer 8 Aoû 2007 00:39
Quelle horreur ! ! ! Il y a deux ans, j'avais trouvé une vipère qui se dorait au soleil dans le potager, j'étais deux doigts de tout abandonner ! J'ai mis longtemps avant de pouvoir retourner dans le coin où je l'ai vue. J'ai même failli retourner habiter en ville !
N'empêche, depuis, je fais du bruit quand je m'en approche !
Tu en trouves souvent ?
Mer 8 Aoû 2007 10:09
Une toute les 3 semaines, surtout sous mes bâches !
J'ose plus les soulever
Mer 8 Aoû 2007 10:18
bonjour bienvenu a amazonie sur nievre prochaine fois que je pars au perou je viens faire un stage chez toi a++
Mer 8 Aoû 2007 11:45
Alain (mon chéri) dit que c'est une couleuvre. ? ? ?
Mer 8 Aoû 2007 12:51
es ce qu'elle avait un "collier" blanc?
Mer 8 Aoû 2007 13:24
NON?JE PENSE QU'IL S'AGIT DE JOLIE VIPERE .ON VOIT BIEN SON NEZ RETROUSSE AU DESSUS DE LA FEUILLE EN OBSERVANT BIEN
Mer 8 Aoû 2007 13:29
dans ce cas, très dangereux si piqure!!
Mer 8 Aoû 2007 13:43
oui pas trés sympa dans un jardin

en +sa bouffe les crapauds et plein d'animaux utiles .
http://serpentsdefrance.free.fr/Vipereaspic.htm
Mer 8 Aoû 2007 13:43
Non pas de collier blanc, un corps assez trappu, il me semble qu'elle avait la même forme de tête que dans le lien que tu as mis Biosyrphe.
Je ne suis pas sur que ca soit très dangereux, une morsure de vipère, il ya des chiens de 20-30 kg qui se font piquer et qui survivent sans traitement, alors un homme de 70 kg ca doit encaisser.
Pour sûr vaut mieux filier à l'hosto.
Mer 8 Aoû 2007 13:52
sans doute ça alors, mais ça ne semble donc pas si méchant!
Cependant, les vipères causent que trés peu de mort en France par rapport à d'autres animals tel que les guêpes... Seul 3 ou 4 morts
mais je ne sais pas si ce lien est très fiable car vu le nombre de phôte d'aurtografes.....