C'est parti pour la saison 2018. Préparatifs, variétés, semis...
Faites-nous suivre, comme les autres années, l'évolution de vos cultures !
Mer 7 Mar 2018 18:28
très belle liste , beaucoup de variétés inconnues... et 1 en commun ! ça va faire du boulot et de l'organisation tout ça
Je repasserai voir l'évolution des ces plants...avec beaucoup de curiosité.
Ven 9 Mar 2018 20:28
Salut Linquat,
bon ça fait une vingtaine en commun ... et pas mal d'inconnues !
Chez moi aussi Hillbilly a eu les oreilles qui sifflent. Tes graines ont germées ainsi celles de Vertiloom et celles de ma saison 2017 non conformes.
On voit déjà une différence au niveau des feuilles, Hillbilly (Linquat) et Hillbily (Vertiloom) ont les feuilles de patate tandis que les non conformes (Alain 2017) sont du type RL.
Je vais porter les trois jusqu'à terme, on verra bien !
Curieux de voir ce que donnera Flame
A plus,
Alain60
Ven 9 Mar 2018 20:50
Salut Linquat.
Une belle et longue liste avec beaucoup d’inconnues pour moi.
C’est dingue de voir toutes ces variétés différentes au fil des posts.
Bon semis alors.
Sam 10 Mar 2018 09:20
Pour les Hillbilly, je confirme, il existe bien RL et PL, tout comme pour Ananas.
Sam 10 Mar 2018 10:07
C'est ce que dit également TOMATOFIFOU : PL et RL pour HILLBILLY... il dit également que cette dernière n'a rien à voir avec FLAME... Puisque j'ai semé les deux , je verrai bien quelles sont les différences entre elles.... Déjà pour la forme, il me semble que Flame est moins côtelée et plus ronde que l'autre.
Dim 11 Mar 2018 09:54
Surprenant coucher de soleil chez moi vers 19 heures : ambiance surréaliste

Je précise que les couleurs du ciel étaient bien comme ça...
J'ai pris les photos ci-dessous depuis ma pièce à vivre qui possède 2 sorties : une à l'Ouest et l'autre à l'Est
A l'Est avec un soupçon d'arc en ciel

A l'Ouest le ciel s'est embrasé

Sinon, j'ai passé ma soirée à finir mes repiquages aubergines pim's et poivrons.... ces derniers avaient déjà été repiqués mais ils commençaient à avoir un problème ... les feuilles commençaient à jaunir... alors j'ai changé de terreau et je les ai mis dans des contenants plus grands
Tout est prêt également pour le semis de demain... j'hésite à mettre mes semences dans l'eau cette nuit avant la grande séance...
Dim 11 Mar 2018 11:07
Belles photos insolites, à suivre la confrontation Flame - Hillbily.
En Ligurie c'est le déluge, il pleut comme vache qui p.
Bon semis du dimanche !
Alain60
Dim 11 Mar 2018 16:55
jolie cette photos et impressionnant par moment ces couleurs de ciel.pareil que toi. demain semis de tomates
bonne journée aujour d hui avec du soleil .
Dim 11 Mar 2018 18:14
Superbe image, j'ai eu droit aussi pratiquement au même moment à un arc en ciel, mais pas une couleur comme chez toi, à la tombée de la nuit cela fait presque peur.
Dim 11 Mar 2018 18:49
Oui impressionnantes couleurs !
Dim 11 Mar 2018 23:11
Les couleurs sont superbes!
Bon semis Linquat
Lun 12 Mar 2018 10:16
Merci
MARIELOUTOF
Et bien c'est fait...
les 32 premières variétés ont été mises dans leur lit après un bon bain relaxant de nuit

il y a 4 graines par godet... sur les 4 j'espère au moins 1 germination puisque je ne plante qu'un plant par variété..

Pour les 32 suivantes, ce sera le 21 mars
D'ici là, quelques places se seront sûrement libérées d'une poupo.... Je ne vais pas tarder d'ailleurs à réinstaller mes 3 serres balcons sur la terrasse car la température semble vouloir enfin être plus clémente... c'est dans ces trois serres qu'en général, mes plants finissent de grandir.
Lun 12 Mar 2018 11:51

il y a du monde qui va semer ce jour .
Lun 12 Mar 2018 12:59
Impressionnantes ces couleurs !
Et j'espère que tu auras du succès avec ces semis, tu leur a donné tout ce dont ils avaient besoin !
Lun 12 Mar 2018 20:27
Attention Linquat, dans ces 32 petits pots, tu as potentiellement 128 plants de tomates !!!