Merci pour vos passages à tous
MR.S ... Tu as raison c'est Tenessee Surpri
se et vu la couleur de sa robe, il est difficile de la confondre avec la famille Surpriz
Question goût : je sais qu'il y en a parmi vous qui goutent les tomates comme les oenologues goutent le vin... moi je n'ai pas le palais suffisamment fin pour apprécier les subtilités des saveurs et encore moins la faculté de les comparer... je suis très rustique : cette tomate est bonne, celle-là n'est pas bonne... Il faut que je précise que depuis quelques années je fournis des tomates à une copine qui tient un petit resto et donc il est important que le choix de mes variétés se portent aussi sur leur beauté intérieure .. Alors je dirais, que depuis le temps que j'ai appris à découvrir ces dernières, j'ai fini par ne sélectionner que des tomates qui sont "bonnes" pour moi (c'est à dire sucrées, charnues, pas trop juteuses et.... belles à en croquer)
Dans la famille Surpriz, que ce soit Surpriz la Maman, Coeur de Surpriz, Mystère, ou Mytère Bertier et Johanna, je ne pourrais donc pas te répondre vraiment pour le goût mais toutes m'ont tapé dans l'oeil pour leurs bigarrées.. Mystère Bertier je vais la découvrir cette année et je crois qu'elle est un peu plus noire que Mystère... Johanna, ce sera pour l'année prochaine...
TERRIER 02 Je ne garde que les semences des pim's et des aubergines au congel... les tomates non... une fois bien séchées, elles sont dans des sachets plastiques qui sont eux-mêmes classés dans des enveloppes craft qui sont elles-mêmes mises dans des boites

j'ai déjà vérifié que le taux de germination d'une tomate pouvait aller jusqu'à 10 ans dans ces conditions ...
... et je te présente TURKEY

.. et LA VIE EN ROSE
MARC91 je crois que nous avons mis les pieds dans un monde d'inconnues sans fin