j'ai encore qqs réflexes anti-cyclone : tour des fenêtres, serpillères... (mais j'aurai dû fermer aussi les volets du salon - mais après, on voit plus rien....)
je n'avais pas pensé à la fenêtre de la cave... et à ce moment, c'était déja inondé
(et sans bottes, non, je n'ai pas été patauger pour ouvrir la porte de derrière, ou ouvrir le regard d'évacuation devant la machine à laver plus largement)
vu les traces, c'est monté plutôt à 15 cm par endroit.
mais la porte de derrière, sur le plan, est en face de la porte de l'atelier, sauf qu'il faut que ça fasse le tour du mur...
et tout les trucs vides (même la poubelle noire, pour la sciure) se sont renversés et ont flotté....
et l'autre pb, de la porte de derrière, c'est qu'il y a un petit muret... pour éviter que l'eau rentre, si c'est le bas du jardin qui est plein d'eau

mais ce n'est pas bétonné hermétiquement, donc l'eau s'est évacuée dans la terre, comme dans la cave.

faut que je vide ces cartons de livre qu'on m'a donné quand même...

on n'a pas eu besoin de sortir la pompe, ni d'appeler les pompiers... (petit seau quand même pour écoper)
ce matin, pas mal de pluie, mais tranquille
donc maximum de ventilation/courant d'air...
mais en tout cas, l'artichaut est rincé, ça a évacué qqs pucerons !!!
la machine à laver (les serpillères et autres machins absorbant...) tourne, mais la lessive en poudre, bien que surélevé, n'y était pas suffisamment
vers chez Matou, y'a eu aussi des orages.... et de la grêle
une coupure de courant à l'assoc'
à Thaon, des gros grêlons, les toits de voiture n'ont pas aimé du tout...
pas eu le temps de cueillir les fraises...
4 asperges
effectivement, même sous l'abri, (totalement arrosé... mais autour d'une asperge, y'avait du sable sec, sur un côté...)
y'a des tomates qui ont été courbées/couchées par le vent je leur ai mis un piquet, qu'elles ne traînent pas par terre à la disposition des limaces !
de la confiture de fraise entre 2 cuissons
de la rhubarbe qui bave... (pour une tarte et de la confiture : p20 du suivi 2017)
ah, oui, j'ai mangé la première Robin Hood !
avec la pluie, elle était fendue... (et quasi mûre...)