Maxima, pepo, moschata, concombres, melon et autres cucurbitacées comestibles.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Sicana Odorifera

Mer 22 Aoû 2007 19:48

J'y ai pensé en écrivant le message précédent... En tout cas, comme elle est originaire d'Amérique du Sud, et qu'en plus, les graines viennent de Thaïlande, elle est peut-être déboussolée... :lol:
Il faudrait que Rosie nous dise ce que ça donne chez elle !!! Là, c'est le grand écart, quand même !!! :wink:

Mer 22 Aoû 2007 19:51

oui car si ça fait de grande liane et que ça pousse dans les pays chauds, c'est fort probable que ce soit vivace! :D

Jeu 23 Aoû 2007 00:19

Vivace dans son pays d'origine, mais ici, il doit falloir recréer le climat du-dit pays... Alors, serre chauffée ?

Jeu 23 Aoû 2007 17:48

Il n'y a que Rosie qui aurait réussi ?

Jeu 18 Oct 2007 23:58

Mon Plan a mouru :lol:
Elle doit bien pousser dans nos régions vu qu'elle est vendue en Suisse (KBC Samen).
Il me reste 2 graines pour l'année prochaine.

Ven 19 Oct 2007 06:51

L mien n'a pas mouru mais carrément végété. Il doit lui falloir des étés avec une moyenne de 40°C pour pousser. Je ne renouvelle pas.

Sam 17 Nov 2007 19:39

Mon patron fait construire une grosse serre chauffée peut être que je pourrais y mettre un pied !!

Mar 13 Mai 2008 19:43

J'ai semé il y a qq jours mes 2 graines de l'année dernière.
On verra bien.

Lun 19 Nov 2018 10:54

Bonjour à tous, :D

Je déterre ce vieux sujet... :SMI24

Y-a-t'il des tomos qui ont enfin réussi cette culture ? Quelqu'un aurait-il quelques graines ? :siffle-4487:

Lun 19 Nov 2018 12:14

Perso, à part un joli feuillage sur une seule liane et encore pas très fourni, j'attends toujours un signe de fleurs et désespère donc de voir un fruit.... j'ai 2 pieds en pleine terre et un dans un grand pot ... je laisse tout dehors cet hiver avec un paillage pour éventuellement protéger les pieds ... mais je ne me fais guère d'illusion... :(
Sujet verrouillé