C'est parti pour la saison 2018. Préparatifs, variétés, semis...
Faites-nous suivre, comme les autres années, l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échangesLes animateurs de ce forum sont Nézida, Mustang, Linquat et les ADMINS https://tomodori.com/forum/animateurs-tomates-g2613.html
Sujet verrouillé

Re: 2018 chez cow boy le plutonien

Sam 20 Jan 2018 14:24

:sm46
je serais moins con je vous mettrais de belles photos , mais je n'arrive pas les poster car trop lourdes

Sam 20 Jan 2018 14:25

je suis sous la pluie de Toulouse sur l'ordi de mon fils et je ne m'en sort pas

Sam 20 Jan 2018 17:08

tu es donc sous la même pluie que moi et c'est pas fini ... c'est prévu pour durer encore quelque temps.... le temps d'apprécier ton climat biterrois :wink:

Sam 20 Jan 2018 23:50

cow-boy a écrit:... je vous mettrais de belles photos , mais je n'arrive pas les poster car trop lourdes

Il y a plein d'autres solutions, mais en voici une assez commode pour ton Windows
:arrow: tu télécharges et tu installes Image Resizer for Windows depuis http://www.bricelam.net/ImageResizer/

Ensuite, pour chaque photo "NomImage.JPG" que tu voudras mettre dans des messages
  1. tu fais un click droit et choisis "Redimensionner des images"
  2. tu coches/remplis la fenêtre de dialogue comme ci-dessous
  3. tu clickes sur le bouton "Redimensionner"
Image
Tu te retrouves dans le même dossier avec une deuxième photo nommée "NomImage(Small)".JPG qui "pèse" beaucoup moins lourd et sera acceptée par "EmpreintesDuWeb"
Image
C'est celle dernière qu'il faut envoyer.

Dim 21 Jan 2018 21:09

que c'est bon de jardiner sous le soleil biterrois :sm59

Lun 22 Jan 2018 15:28

Image

Lun 22 Jan 2018 16:11

Rhââââ :!: Semer mes petits pois j'en rêve encore, mais ça devra attendre fin février début mars :oops:

Lun 22 Jan 2018 16:33

Le choc des cultures, c'est violent de voir les différences d'une planète à l'autre. De mon côté du monde il pleut depuis bien longtemps déjà, la sécheresse n'est plus d'actualité les nappes phréatiques remontent sur les routes et dans mon jardin c'est bon pour ma planète, mais un peu moins pour le moral.
Si tu as un peu de soleil en rab, juste un peu, tape sur la touche envoi.

Lun 22 Jan 2018 16:38

Oui, oui, envoie :mrgreen: Et n'hésite pas à diffuser largement, si ça dépasse les frontières des Vosges jusqu'aux rivages de la mer du Nord je ne porterai pas plainte :lol: :rir

Lun 22 Jan 2018 17:02

Je rentre à l'instant de la planète Pluton (échange de quelques graines e/ou produits)
* entre 27 et 32 ° dans sa véranda serre
* entre 17 et 18°C à l'extérieur (chez moi il ne fait que 15/16°C :( )
* il y a du vent assez fort dans la région, mais de son potager en contre bas et bien protégé du Nord-Ouest, on l'entend plus qu'on ne le sent

Lun 22 Jan 2018 18:51

C'est pô juste ! ici on patauge Floc Floc ...

Lun 22 Jan 2018 19:05

suite au passage de mister papo , je m'essaye au postage de photos

ces tofs ont 5 jours

Image

Image
Image

Image

Lun 22 Jan 2018 19:16

là, tu nous le joues "coup de grâce" Comment veux-tu que nous réagissions ??? nous sommes tous affaiblis par le manque de vitamine D et de surcroît les pieds dans l'eau :( ... ces photos sont insupportables !!!

Lun 22 Jan 2018 19:16

:( :( le climat sur Pluton n'est plus ce qu'il était...
Regardez la première photo, celle des Orange Russian 117, on y voit clairement les méfaits des changements climatiques : dans ce bouquet, il y a au moins une fleur qui a coulé :( :( :(

Lun 22 Jan 2018 19:54

si vous continuez a m’embêter demain je mets des photos des fraisiers , des framboisiers , de la centaine de poivrons et de la centaine d'aubergines

linquat , j'ai goutté a ton climat et je n'en veux plus de cette humidité , c'est trop dur pour moi
Sujet verrouillé